[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar miky01 » 22 Mar 2008 14:54

C'est quand meme abérant que aujourd'hui TF1 et M6 sont diffusés en HD sur Astra, il suffirait juste que Csat ajoute l'Id: 03 0B 00 de la TNTsat sur ces 2 chaines pour que tous les clients TNTsat puissent en bénéficier...

Si ils le font pas alors que ca leur coute strictement rien comme frais de diffusion suplémentaire, c'est bien qu'ils attendent d'y etre contraint par une obligation légale, ou ils espèrent vendre ce service ? :oops:

Comme l'a dit philoren, ils vendent des Sagem HD et ils refusent de fournire les services qui vont avec...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar philoren » 22 Mar 2008 15:22

TNT a écrit:C.S.A: audition des candidats à un un canal TNT en HD

Audition de M6
...Enfin il a precisé que "si M6 bénéficie d'une fréquence H.D sur le TNT, l'ensemble des supports qui diffusent actuellement une fréquence M6 en SD proposeront le signal en H.D"

Audition de TF1
..."Proposer une télévision populaire, c'est créer un cercle virtueux de la HD qui sera bénéfique pour les téléspectateurs, a t-il renchéri, précisant que TF1 en HD sera également disponible sur les autres supports de diffusion".
Satellifax 2007.10.10

Il est clair que dans ces conditions, on est en mesure d'espérer ....

Bon dieu que le choix est difficile pour acheter ce démo sagem HD.

Je résilie CSAT au mois de mai et j'hésite entre TNTSAT, Orange (éligible HD) et FREE.

Que feriez vous? Sachant que je suis à 400 mètre de longueur de ligne avec un affaiblissement de -8 db (je ne recevrai jamais la TNT par le hertzien) ...
77-Congis sur Thérouannes
TOSHIBA 42X3030DG FullHD
PS3
ALICE non dégroupé
CANALSAT
philoren
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 22 Mar 2008 16:22

philoren a écrit:Que feriez vous? Sachant que je suis à 400 mètre de longueur de ligne avec un affaiblissement de -8 db (je ne recevrai jamais la TNT par le hertzien) ...

Difficile choix, tu as au moins un atout, c'est une tres bonne ligne ADSL, ca devrait te permettre d'avoir la TV de facon acceptable, ce qui devient vite calamiteux avec une mauvaise ligne.

Question cout, le plus avantageux c'est surement Free, maintenant vaut mieux jamais avoir de soucis leur services étant nul a ch°°°er.

Personellement je reste avec Csat/C+, en abo carte seule, pour le choix des chaines sur Astra/HB, et les chaines qui m'intéressent sont de toutes facons que dans des bouquets payants, ma ligne ADSL est tres moyenne, une cata pour la TV.

Tu as aussi la possibilité d'acheter ton déco sat et utiliser une carte TNTsat ou Bis, mais c'est plus cher que l'adsl, et l'inconnue pour la HD...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Patrice38 » 22 Mar 2008 17:44

philoren a écrit:Que feriez vous? Sachant que je suis à 400 mètre de longueur de ligne avec un affaiblissement de -8 db (je ne recevrai jamais la TNT par le hertzien) ...

Bonjour,

Si ton FAI actuel te propose la TV par ADSL, essaie cette solution dans la mesure où ça ne te coutera pas (ou guère) plus cher que ton abonnement d'aujourd'hui.

Si tu n'es pas satisfait il sera toujours temps de rechercher une autre solution par la suite. Et d'ici là, peut aura-t-on du nouveau pour la HD...
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar philoren » 22 Mar 2008 18:39

Alice ne peut pas me proposer la télévision car ma ligne n'est pas dégroupée chez eux....

Je pense que je vais prendre FREE (pour le prix). Ils m'affirment que la qualité de la TV sera impeccable car très près du "central"

ça sera de toute façon moins cher avec plus de service.

Mon contrat finissant dans 2 mois chez ALICE , j'espère que nous aurons d'ici là d'autres news concernant TNTSAT pour la HD !!!!!

Et si je ne suis pas convaincu de la qualité de FREE via ADSL, et bien je ferai le pas .....
philoren
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 22 Mar 2008 20:56

pour le hertzien es tu loin de ce site ?
77 MEAUX MAREUIL LES MEAUX 40W 55 H 63 H 64 H 60 H 42 H
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar philoren » 22 Mar 2008 21:32

Je ne suis pas loin du site, mais malheureusement je suis dans une cuvette ..... Donc ça peut passer mais ça reste très aléatoire. Les personnes qui sont en haut de mon village captent mais ceux qui sont au bord de cette cuvette (c'est mon cas) passent par satellite pour bénificier d'une image correcte. Meme les antennistes ne sont pas très chaud pour faire l'installation !!!!!

Donc ça m'enbeterai de payer une prestation qui finalement ne sera pas efficace !!!! Surtout que pour la HD plus tard le débit va etre plus important, donc si ma réception est un peu juste, ça va etre compliqué !!!

So wait and see !!!!

Et si les chaines HD sont ouvertes sur le sagem HD TNTSAT, et que la qualité d'image chez free laisse à désirer, et bien je me laisserai tenté !!!
77-Congis sur Thérouannes
TOSHIBA 42X3030DG FullHD
PS3
ALICE non dégroupé
CANALSAT
philoren
Petit ver
Petit ver

Messagepar Wil' » 24 Mar 2008 01:54

Attention la TV par adsl: y'a souvent des sautes de son & d'images... voir même des coupures... :cry:

Pour revenir à la HD: c'est donc le flou le plus total ??? :?: Comme c'est dit sur certains posts: pourquoi y aurait il le 91-HD si la HD n'était pas prévue... :roll:
Normal que sur Canal ce soit payant.... quand on voit le prix de l'abonnement... les abonnés ont les moyens de payer le HD ! :mrgreen:

Le 7 mars France2 sera en 16/9 sur le hertzien... et sur TNT-Sat ??? :?:
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar Balrog » 24 Mar 2008 11:14

Mais lol calmos les p'tits gars la HD n'est même pas encore arrivée sur le hertzien, qu'est ce que vous râlez déjà parce-quelle n'est pas encore sur tnt-sat ? Comme d'habitude avec le sat c'est wait and see, qui vivra verra ^^
Balrog
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 24 Mar 2008 11:19

philoren a écrit: Meme les antennistes ne sont pas très chaud pour faire l'installation !!!!!

Donc ça m'enbeterai de payer une prestation qui finalement ne sera pas efficace !!!!

Une bonne antenne terrestre dans un zone difficile, coute bien plus cher qu'une antenne sat que tu installe toi meme pour qqus 10ene d'€...

Je suis dans ce cas ou j'ai du installer des filtres selectifs sur chaque canal, et amplis, sans compter un mat de 6m, ca revient vite tres cher quand tu utilse du matos pro.

Si tu opte pour Free et que tu es décu du résultat, comme la TV est incluse avec l'ADSL c'est pas un surcout, il te suffira de plus l'utiliser et t'équiper pour le sat, ca vaut la peine d'essayer.
miky01