Merci pour ta reponse je vais regarder ça
derniere question, : avec le decodeur TNTSAT équipé du DISEQ 1.0
rien ne m'empeche de mettre une double LNB pour capter aussi les chaines numeriques en clair sur hotbird 13° non ?
ouais, ils se sont debrouillés de brider le decodeur pour qu'il ne puisse lire que du format crypté viaccess... comme ça ils ont la main mise sur ce qu'on veut regarder....
Tu captes FRANCE 3 et TMC sur ton démo analogique?
De quand date le LNB?
Il y a de très fortes chances que ton LNB soit universel et donc 100% compatible avec TNT SAT.
Rien ne t'empêches de prendre un kit satellite numérique (démo numérique + parabole + LNB monobloc ASTRA 1 et HOT BIRD) à 57 Euros et de garder la parabole actuelle uniquement pour TNT SAT.
salut julien74,
merci pour tes infos , j'ai acheté le KIT en 2003 chez castorama..
mais moi ce qui me gave, c'est que les decodeurs satellite TNTsat sont bridés pour ne lire que du viaccess3 ( en + il y a une histoire d'apairage des couples carte- demo)
J'ai cru comprendre dans d'autre forums , qu'il fallait updater le firmware sur le SAGEM pour voir en les chaines clair sur ASTRA 19.2..
OK donc il y a 99,99% de chance que ce soit un LNB universel donc compatible.
Si tu es chez ORANGE pour l'ADSL , tu peux te procurer un décodeur sat ORANGE par SAT mais là aussi , le décodeur définitif sera bridé (pas le décodeur temporaire apparemment!)
+ une
DIRECT 8 en 16/9
C'est aujourd'hui qu'une nouvelle chaîne de la TNT passe au 16/9 : Direct 8 inaugure ses nouvelles installations techniques en diffusant toutes ses émissions au format 16/9 à partir de ce matin. Le format 16/9 sera permanent et les sources 4/3 seront tranformées en 16/9 à la diffusion, a l'image de ce que font France 2, France 4 ou NRJ 12 sur la TNT. C'est également aujourd'hui que Direct8 lance sa nouvelle grille 2008/2009.
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/30519
- sur csat pas de commutation automatique en 16/9 ( pour l'instant ), faut élargir manuellement.
- rectif ; 16/9 auto depuis midi
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6