[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar vb78 » 28 Aoû 2008 11:10

J'ai vu une bande annonce pour 100%mag, en 4/3 letterbox. Ayez confiance, regardez l'exemple de France 2, du jour au lendemain toutes les émissions en 16/9.
L'emission de M6HD sur le sat et l'adsl reste je pense confidentielle, comparé au lancement quasi national de M6HD sur la TNT. Ça les encouragera à proposer de plus en plus de HD (Zone Interdite, Capital, 100%mag, Turbo etc...) et par conséquent en 16/9.
Concernant les films, on a vu avec les Gendarmes, le Grand Bleu, Jeanne d'Arc, entre autres qu'ils investissent dans des masters en HD. C'est encore mieux que du SD 16/9. On est sur la bonne voie...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar timtoy » 30 Aoû 2008 22:39

En tout cas, on attend de pied ferme le geste de CSAT de diffuser les chaines en 16/9 sur son offre propre et par conséquent via TNTSAT.
timtoy

Messagepar miky01 » 31 Aoû 2008 10:25

geotrouvetout a écrit:Messieurs de Canalsat, il serait plus que temps de mettre en retraite les fameux Médiasat qui sont devenus de plus en plus obsolètes (technologie de 1995) et les remplacer systématiquement par des Médiasat compatibles avec les technologies d'aujourd'hui. Une opération "chadec" ne coutera rien à Canalsat, car les vieux Mediasat ont été plus que largement rentabilisés.

Ajourd'hui ces vieilles croutes de mediasat raportent a Csat 40 millions d'€ par mois...
On comprend bien pouquoi ils déploient autant d'énergie a luter contre les abos "carte seule", et pourquoi ils sont pas presssés de remplacer ce matériel amorti déja 5 fois :oops:

Meme pour les ex-abonnés TPS, ils se sont contenté d'une simple mise a jour firmwaire des vieux terminaux TPS.
Pourquoi investire dans du matos neuf et compatible avec les exigences d'aujourd'hui, alors que les clients ne risquent pas de se barrer a la concurance qui existe plus ?

L'arrivée d'Orange va peux etre obliger Guy Lafarge a changer sa politique anti-commerciale, quoi que Csat préfère aparament investire des millions en couteuses procédures juridique pour attaquer Orange, plutot que d'investire dans des terminaux digne de ce nom pour ses clients qui payent tres cher la location terminaux d'un autre age...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

mediasat

Messagepar jacques057 » 31 Aoû 2008 13:59

bonjour.Je possede un mediasat qui ne gere pas la letterbox et c'est vrai que pour les chaines en 16/9 c'est soit une image etiree en longueur soit une perte d'image sur les cotés.Le plus marrant c'est que canalsat donne la faute au televiseur d'apres le communiqué sur le 16/9 alors que c'est son materiel qui est depassé.Je possedes un terminal fta qui gere tres bien la letterbox et donc les chaines en 16/9 diffusant en claire je les ai normale avec ls barres noires en haut et en bas contrairement au mediasat.Ma tele a 5 ans et je voudrai pas encore investir de suite dans une nouvelle tele pour le moment bien que cela me semblerai necessaire vue le passage en 16/9 de plus en plus de chaines.L'autre solution serai d'echanger le mediasat contre un autre decodeur canalsat mais la question est si canalsat est d'accord pour echanger cet appareil a cause du 16/9 sachant que pour eux c'est la tele qui sait pas gerer la letterbox.De plus mon mediasat marche bien mis a part le 16/9 et apparemment il y a pas mal de beugs sur les nouveaux terminaux canalsat.
jacques057

Messagepar interactv » 31 Aoû 2008 15:16

Une télé de moins de 5 ans doit pouvoir se commuter (au moins manuellement) en 16/9. Ce qui n'est pas tres pratique je le concede, mais ça permet au moins de beneficier de la totalité de l'image...

Concernant M6, les masters des reportages doivent etre livrés a la chaine (au moins) en 16/9 jusqu'au 30/10/08, et en HD a partir de cette date. Le resultat devrait etre bientot visible à l'antenne ;)
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Re: mediasat

Messagepar geotrouvetout » 31 Aoû 2008 15:58

jacques057 a écrit:bonjour.Je possede un mediasat qui ne gere pas la letterbox et c'est vrai que pour les chaines en 16/9 c'est soit une image etiree en longueur soit une perte d'image sur les cotés.Le plus marrant c'est que canalsat donne la faute au televiseur d'apres le communiqué sur le 16/9 alors que c'est son materiel qui est depassé.Je possedes un terminal fta qui gere tres bien la letterbox et donc les chaines en 16/9 diffusant en claire je les ai normale avec ls barres noires en haut et en bas contrairement au mediasat.Ma tele a 5 ans et je voudrai pas encore investir de suite dans une nouvelle tele pour le moment bien que cela me semblerai necessaire vue le passage en 16/9 de plus en plus de chaines.L'autre solution serai d'echanger le mediasat contre un autre decodeur canalsat mais la question est si canalsat est d'accord pour echanger cet appareil a cause du 16/9 sachant que pour eux c'est la tele qui sait pas gerer la letterbox.De plus mon mediasat marche bien mis a part le 16/9 et apparemment il y a pas mal de beugs sur les nouveaux terminaux canalsat.

http://produitsetservices.canal-plus.com/pid2665.htm

- tu peux échanger ton vieux médiasat contre un plus récent MEDIASAT+, aucune question de te sera posée ( tu dit qu'il beuge le cas échéant )
- tu peux même prendre un médiasat max ou un dual s ( plus de stock à ce jour ) car le tarif de location est de 8€ aussi
tu aura en plus la sortie hdmi pour un écran plat.
Tu n'est pas obligé de prendre l'option HD ou enregistrement et tu pourra mémoriser 1500 chaines au lieux des 400 maxi sur ton vieil appareil... :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar pi-yai » 01 Sep 2008 11:09

Bonjour,

Est-ce que les récepteurs TNTSAT permettent de recevoir les autres chaines numériques en clair d'Astra et peuvent gérer une tête double (pour recevoir également Hotbird 13°) ?
Aujourd'hui, j'ai un récepteur numérique qui reçoit ces 2 satellites (je ne peux pas me passer de hotbird pour une chaine étrangère particulière) et j'aimerais savoir: si je le remplace par un récepteur TNTSAT, est-ce que je pourrai recevoir toutes les chaines que je capte aujourd'hui + les chaines de la TNT ?
Merci à l'avance pour votre aide !
pi-yai

Messagepar hprades » 01 Sep 2008 11:24

Bonjour,

Les récepteurs TNSAT ne peuvent que capter les chaînes TNTSAT et en clair sur le satellite Astra 19.2º avec un Network ID (NID) égal à 1 (donc pas Anixe HD, Astra HD, et autres chaînes allemandes comme DSF).

Les récepteurs TNTSAT ne peuvent que gerer un seul satellite, Astra 19.2, alors pas de double tête.

Pour conserver Hotbird je te conseille de te faire installer un moteur et brancher l'antenne sur le récepteur capable de gérer le DiseqC ou USALS, et avec une sortie LOOP brancher le récepteur TNTSAT. Bien entendu, tu auras de choisir Astra 19.2º avant d'allumer le récepteur TNTSAT.

@+!
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar pi-yai » 01 Sep 2008 11:28

Un grand merci pour cette réponse très complète (et très rapide!!)
pi-yai

Messagepar geotrouvetout » 01 Sep 2008 11:37

pi-yai a écrit:Bonjour,

Est-ce que les récepteurs TNTSAT permettent de recevoir les autres chaines numériques en clair d'Astra et peuvent gérer une tête double (pour recevoir également Hotbird 13°) ?
Aujourd'hui, j'ai un récepteur numérique qui reçoit ces 2 satellites (je ne peux pas me passer de hotbird pour une chaine étrangère particulière) et j'aimerais savoir: si je le remplace par un récepteur TNTSAT, est-ce que je pourrai recevoir toutes les chaines que je capte aujourd'hui + les chaines de la TNT ?
Merci à l'avance pour votre aide !

TNTSAT = ASTRA uniquement (et pas toutes les chaines FTA)
- plus simplement tu peux conserver ton démo fta et rajouter le srt 6410 pour les chaines de la TNT ( les brancher en CASCADE)
- dans ce cas brancher tout normalement le srt 6410 sur l'entrée LNB
- connecter ton FTA sur la sortie LNB du strong et relier par péritel sur le strong sortie magnétoscope vers l'entrée TV du fta
- les 2 démo ne peuvent pas fonctionner simultanément ( sauf bande et polarisation identique )
- mettre en veille le strong qui devient transparent au passage des signaux pétitel de ton fta, pour profiter de ses fonctions. :idea: :wink:
Dernière édition par geotrouvetout le 01 Sep 2008 14:17, édité 2 fois.
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon