[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar julien74 » 14 Aoû 2008 00:11

julien74 a écrit:J'ai l'impression que les J.O. sont bien diffusés en 16/9 sur FR3 PARIS sur TNT SAT en effet je ne vois pas les bandes noires 14/9 qu'il y a sur FRANCE 3 SAT. Par contre sur FR3 PARIS sur TNT SAT l'image ne se met pas en 4/3 Letter-box sur mon Strong donc sur ma TV 4/3 l'image est un peu déformé comme sur CANAL+ SPORT sur HOT BIRD.
J'ai remarqué également la même chose mardi soir sur NRJ PARIS sur ASTRA 1 que celà soit avec le récepteur TNT SAT ou avec mon autre récepteur numérique satellite Free To Air.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar geotrouvetout » 14 Aoû 2008 08:37

julien74 a écrit:
julien74 a écrit:J'ai l'impression que les J.O. sont bien diffusés en 16/9 sur FR3 PARIS sur TNT SAT en effet je ne vois pas les bandes noires 14/9 qu'il y a sur FRANCE 3 SAT. Par contre sur FR3 PARIS sur TNT SAT l'image ne se met pas en 4/3 Letter-box sur mon Strong donc sur ma TV 4/3 l'image est un peu déformé comme sur CANAL+ SPORT sur HOT BIRD.
J'ai remarqué également la même chose mardi soir sur NRJ PARIS sur ASTRA 1 que celà soit avec le récepteur TNT SAT ou avec mon autre récepteur numérique satellite Free To Air.

- je confirme aussi FR3 PARIS en 16/9 mais sans connection automatique du format ( faut le faire manuellement : mettre format 16/9 forcé )
- mais les images sont trop compréssées sur ces FR3 TNTSAT et le résultat visuel est très inférieur à la chaine TNT FR3 PARIS.
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar XavierTNT » 14 Aoû 2008 11:35

Bonjour,

Actuellement, ma parabole est sur Atlantic Bird.

Afin de mieux pointer sur Astra, vous pensez que c'est une bonne idée de d'abord tester avec le décodeur analogique ou bien de faire le réglage directement avec le décodeur numérique qui indiquera la puissance du signal ?

Par avance merci,
XavierTNT

Messagepar zeit69 » 14 Aoû 2008 17:00

Oui, c'est une très bonne idée de régler avec le décodeur analogique. C'est plus facile. Ca permet de trouver facilement Astra et de dégrossir le réglage. Le fignoler ensuite avec les bargraphes du démo numérique.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar TNT » 14 Aoû 2008 23:11

Afin de mieux pointer sur Astra, vous pensez que c'est une bonne idée de d'abord tester avec le décodeur analogique ou bien de faire le réglage directement avec le décodeur numérique qui indiquera la puissance du signal ?

Si tu as beaucoup de chaînes allemandes en analogique tu doit être sur le bon satellite
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar matts68 » 15 Aoû 2008 00:28

FEEDELE a écrit:Bonjour...au sol j'ai fait ainsi Image cliquer deux fois :wink: .... il y a environ 50 cm dans le sol .

as-tu fait un coffrage ou as-tu planté un bloc dans le sol ? dans le second cas, je suppose qu'il est difficile d'avoir une surface parfaitement de niveau, et avec un mât fixé sur une platine, celui-ci risque de ne pas être vraiment parfaitement vertical ? Mais est-ce vraiment gênant pour le pointage ?
Personnellement, j'aurais fait un simple trou dans le sol, et j'aurais noyé le mât dans le béton comme j'ai fait pour la balançoire des mômes...
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 15 Aoû 2008 00:42

Si tu as grossi la photo au max tu peux voir la trace du bois qui a servi au coffrage,crois-moi que c'est du costaud,si tu regardes bien les cales et les 4 vis servent à réajuster la verticalité dans tous les sens, j'ai lors de l'installation mis un écran de contrôle et le démo à côté de sorte à bien tout corriger car c'est une motorisée ma parabole.
Image
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar matts68 » 15 Aoû 2008 01:05

Je n'avais pas prêté attention à la forme des vis effectivement, au temps pour moi... Par contre, le fait que la parabole soit motorisée, cela ne saute pas aux yeux je trouve...
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 15 Aoû 2008 11:28

Sur la deuxième photo de FEEDELE, tu peux voir le moteur derrière la parabole.

julien74 a écrit:

On en parle aussi ici :
http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=3896&page=3
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2008 11:58

Merci pour la confirmation geotrouvetout et cyberdom :wink:
En lisant le forum SATMAG , il semblerait que le problème vienne plutôt de GLOBECAST qui diffuse NRJ PARIS sur le satellite ASTRA 1.
julien74