[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar hprades » 21 Aoû 2008 10:35

Bonjour...

France 3 SAT en 16/9 maintenant!!! Après une pause pub, l'antenne est revenue en 16/9!! Premier en avec le WSS activé et aprés en 4/3 anamorphosé.

L'image est plus claire qu'avec le zoom en 14/9.

@+!

PS: Juste après d'avoir publié ce message, l'émission est basculé en 14/9... :(
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar geotrouvetout » 21 Aoû 2008 14:08

il serait temps,
tous les abonnés canalsat qui payent et ceux de tntsat aussi attendent que canal se bouge le c-l pour mettre
TF1 FR2 FR3 C+ FR5 ARTE en 16/9, car l'image est actuellement trop moche par rapport à celle de la TNT Terrestre.

seules FR4 NRJ LUXE TV + chaines allemandes sont en 16/9...
de toute façon le 16/9 est incontournable alors ya ka.
:roll:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar XavierTNT » 22 Aoû 2008 20:47

Bonsoir à tous,
Voila ma parabole est maintenant orientée sur Astra, avec un peu de mal, heureusement que j'avais un décodeur analogique + une télévision non-lcd car la lcd n'affiche que les images parfaites...

Le décodeur tntsat Sagem ISD74 branché, la connexion : Mesure 81% et Qualité 80% , la qualité est parfaite.

Je fus agréablement surpris de voir que l'on pouvait tout de même avoir les chaines gratuites d'Astra sur le numérique en plus de celles de la TNT. (environ 250 chaines) Est-ce habituel ? Car il m'avait semblé lire que certains se plaignaient de ne pas pouvoir regarder les chaines gratuites d'Astra....

On a également plusieurs mosaiques de canal Sat, vous me confirmez que sans payer un abonnement, il est impossible d'en voir quelques une ? (excepté Ciné+ et canal + sport que l'on reçoit en clair).

Lors d'une mise à jour, quelle attitude doit t-on avoir ? Surtout ne rien toucher ? et si jamais il y a un échec que faire ?

Par avance merci à ce forum !!
Cordialement,
XavierTNT

Messagepar FEEDELE » 22 Aoû 2008 20:58

Bonsoir...les chaînes gratuites déjà implantées sont recevables mais on ne peut pas je crois y ajouter des transpondeurs, les mosaïques de C+ sont recevables que sous cette forme pas possible de les agrandir,le son peut-être choisi pour accompagner la vignette que l'on veut regarder.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar XavierTNTinvité » 22 Aoû 2008 22:13

Merci pour la réponse rapide !! Les chaines gratuites, n'étaient pas déjà implantées, j'ai dû faire une recherche à part de celle faite à l'initialisation (pour les chaines de la TNT), dans le menu de configuration. On peut choisir le transpondeur également dans le menu de configuration... Je ne sais pas ce qu'il en ait pour les autres décodeurs TNTSAT.

Par contre, j'ai donc un signal à environ 80% mais ce soir, j'ai eu un micro lag de l'image et son d'une seconde à une seule reprise toutefois. Pensez-vous qu'il est possible d'avoir le signal à 100% (j'ai une parabole de 60cm neuve avec la tête LNB Universel), pas d'obstacles.

A moins que cela soit normal d'avoir une légère perte du signal pendant 1/2 seconde avec le numérique. J'étais trop habitué avec l'analogique, et la mauvaise qualité résultait une image avec des clips . Quoi qu'il en soit, c'est vraiment le TOP ! Un choix impressionnant de chaines, et de bonne qualité !
Merci pour votre aide
XavierTNTinvité

Messagepar FEEDELE » 22 Aoû 2008 22:26

Un parabole de 80 cm aurait été mieux adaptée.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Franck Morin » 22 Aoû 2008 22:52

60cm est tout à fait suffisant pour capter de France les chaines française d'Astra, à condition d'être bien pointé bien sûr avec le LNB correctement tourné.

Il n'est pas nécessaire d'avoir 100% de puissance de réception pour bien recevoir.
En Satellite DVB-S, c'est comme en TNT, c'est la qualité qui compte surtout (le BER).
mais ce soir, j'ai eu un micro lag de l'image et son d'une seconde à une seule reprise toutefois

Ce n'est pas forcément dû à la qualité de réception, c'est plus probablement dû au signal transmis ou à un bug dans le démodulateur...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar XavierTNTinvité » 23 Aoû 2008 11:22

Merci pour vos avis ! Sinon je reçois également CANAL+ sport , ce n'est pas payant normalement ?? Enfin tant mieux, ça fonctionne parfaitement !

Encore merci,
XavierTNTinvité

Messagepar cyberdom » 23 Aoû 2008 11:29

Canal+ Sport diffuse des plages en clair comme Canal+, Canal+ Décalé et TPS Star.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar DOBERMAN » 25 Aoû 2008 11:36

pas de rapport direct avec tntsat mais avec astra

apparition de canaux us open (au moins 4) ,pour l'instant c'est une image fixe

puis einfestival hd (codé ou vide pour l'instant)

http://www.ard-digital.de/22975_1
Dernière édition par DOBERMAN le 25 Aoû 2008 12:10, édité 2 fois.
DOBERMAN
Etalon
Etalon