cyberdom a écrit:Dommage, vivement la prochaine période en clair.
De toute manière c'est cyclique : c'est toujours les même chaines qui sont en claires régulièrement. A la fin, je vais croire que c'est une manière de faire de la pub !
Dans la nuit de dimanche à lundi à partir de 01h00 , il y a eû une panne chez CSAT qui a touché la réception de plusieurs chaînes de TV ( http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=8793 ).
Pour ma part j'ai constaté cette panne sur TNT SAT juste après la fin de zone interdite sur M6 , j'ai zappé et j'avais un écran noir (mais la qualité et la force du signal était toujours dans le vert!) sur les chaînes suivantes: TF1 , FRANCE 2 , 3 , M6 , NRJ 12 , VIRGIN 17.
Par contre tout marchait impeccable sur FRANCE 5 , ARTE , DIRECT 8 , W9 , TMC , NT1 , LCP , BFM TV , FRANCE 4 , I>TELE , GULLI , FRANCE O.
Il semblerait que celà soit juste quelques fréquences de CSAT qui aient été touchées mais pas toutes , les chaînes émettant depuis des fréquences autres qu'appartenant à CSAT (DIRECT 8 sur la fréquence appartenant à GLOBECAST par exemple) non bien évidemment pas été touchées.
En regardant la mosaïque CSAT , de mémoire je crois que les chaînes touchées étaient: TF1 , F2 , F3 , C+ , M6 , C+ HIGH-TECH , C+ CINEMA , C+ SPORT , C+ DECALE , CINE+ , 13EME RUE , COMEDIE! , SCI-FI (ces chaînes là je me souviens mais la photo sur le lien web m'a bien aidé!) et sinon de mémoire je crois qu'il y avait aussi: CHEZ VOUS TV , SEASONS , ESPN , MCM , MCM TOP , MCM POP , TELE MELODY et je crois que j'en ai encore oublié quelques unes notemment les chaînes CINE CINEMA...
Bien sûr que c'est lié DOBERMAN car les multiplexes TNT Terrestre R2 et R3 sont "fabriqués" à partir de chez CANALSAT pour partir alimenter ensuite les émetteurs TNT de Paris et de la Province.
Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi I>TELE et FRANCE 4 qui sont diffusées sur ASTRA 1 sur des fréquences opérées par CANALSAT ont parfaitement bien marchées durant la panne.