[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar cyberdom » 01 Oct 2008 16:48

Merci pour l'info geotrouvetout, il faudra que j'aille voir ça ce soir sur Canal+ Décalé :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar hprades » 02 Oct 2008 18:44

Bonjour,

Reprenant mon anterieur message, j'ai constaté que la façon de fonctionner du décrochage de France 3 sur TNT SAT a changé, au moins sur le Sagem ISD 91HD.

Depuis quelques jours, à la fin de Questions pour un champion, l'image se fige quelques secondes, c'est alors quand le décodéur prend le flux du decrochage choisi depuis le menu.

Alors, maintenant, dès qu'il n'y a pas d'émission local, le flux est le national, et quand il y a des émissions locales c'est le flux du decrochage qui est pris. Alors, la qualité d'image sur les émissions nationales est meilleure maintenant, sans avoir de changer manualement le decrochage de France 3.

Bonne fin de journée à tous... ;)

BREAKING NEWS (mdr)

Je viens de confirmer, à 20h10, via le menu de mon décodéur, que le changement de fréquence se fait tout seul. à 20h10 pile, heure marqué sur la guide de programmes pour le début de Tout le sport l'image s'est figé à nouveau et tout suite la qualité de celle-ci était meilleure. Pendant la plage dédié à l'info (de 18h40 à 20h10) sur la rubrique informations techniques>Informatin sur le signal antenne, j'avais comme fréquence 12699000, correspondant à un des transpondeurs ou il y a le flux de quelques France 3 régionales, après s'avoir figé l'image, la fréquence a changé à 12012000, qui correspond au transpondeur ou il y a France 3 Sat.

;)
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar zeit69 » 03 Oct 2008 10:29

Et sur les Strong ? Ca bascule aussi de fréquence ?
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar hprades » 03 Oct 2008 10:39

Bonjour,

Est-ce que les possesseurs du Strong peuvent vérifier le basculement de fréquence tout à l'heure sur France 3 à 11h10?

"C'est mieux le matin" est en decrochage.

A+

EDIT: C'est à 11h20 que le flux a basculé de fréquence. Prochain RDV à 11h55 pour le midi pile.
hprades
Grenouille
Grenouille

canalsat et un 2eme recepteur

Messagepar jacques057 » 03 Oct 2008 19:16

bonjour.je viens d'echanger mon mediasat car l'ancien etait en panne.je n'est pas reussi a avoir le dual s mais un nouveau mediasat.en le deballant,je me suis appercu avec horreur qu'il n'y a plus la prise sortie que j'utilisait pour brancher mon 2eme recepteur satellite qui me permettait surtout d'avoir les chaines de astra que canalsat ne valide pas sur son terminal.que faire pour recevoir a nouveau les chaines sur le 2emerecepteur?un repartiteur?un té?quelqu'un peut m'aider?merci
jacques057

Re: canalsat et un 2eme recepteur

Messagepar geotrouvetout » 03 Oct 2008 19:29

jacques057 a écrit:bonjour.je viens d'echanger mon mediasat car l'ancien etait en panne.je n'est pas reussi a avoir le dual s mais un nouveau mediasat.en le deballant,je me suis appercu avec horreur qu'il n'y a plus la prise sortie que j'utilisait pour brancher mon 2eme recepteur satellite qui me permettait surtout d'avoir les chaines de astra que canalsat ne valide pas sur son terminal.que faire pour recevoir a nouveau les chaines sur le 2emerecepteur?un repartiteur?un té?quelqu'un peut m'aider?merci

- j'ai mis un répartiteur avec passage de courant vers la lnb, ça marche,
- ne pas allumer les 2 appareils en simultané ( bien que ça fonctionne si même bande et même polarisation )
Image
http://www.geodehd.fr/repartiteur-2-sorties-sedea.htm
chez leroy aussi...
:wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 04 Oct 2008 10:56

jacques057, tu peux aussi brancher le Mediasat derrière ton terminal FTA qui doit être équipé d'une sortie antenne je pense.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar geotrouvetout » 04 Oct 2008 16:37

cyberdom a écrit:jacques057, tu peux aussi brancher le Mediasat derrière ton terminal FTA qui doit être équipé d'une sortie antenne je pense.

- oui, c'est vrai si cette sortie est disponible, mais on est obligé de laisser le FTA en veille...ça consomme du courant. :idea: :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 04 Oct 2008 22:08

Oui, si on ne veut pas laisser son terminal en veille, le mieux est d'opter pour ta solution avec répartiteur geotrouvetout.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 05 Oct 2008 12:57

Ca dépend des décos, certains ont un passtrough qui fonctionne tres bien, en mode standby ils sont "transparant", d'autres pas, certains comme les Aston necessite d'apuyer sur un touche de la télécomande pour activer ce mode.

Le splitter est une solution, mais il en faut un qui laisse passer le DC, et pas alumer les 2 décos en meme temps, le mieux reste le LNB a 2 sorties indépendantes.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022