[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar calimero38 » 06 Oct 2008 21:44

geotrouvetout a écrit:
calimero38 a écrit:
geotrouvetout a écrit:ORANGE SAT = option HD payante pas d'enregistrement
CANALSAT = option HD PAYANTE enregistrement avec dual s ( 21€+8€+10€ par mois)(caution 75€ +40€)
TNTSAT = les chaines de la TNT gratuites dont TF1 FR2 FR5 C+ ARTE en 4/3 http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... index.html
à noter que les chaines HD devraient être diffusées gratuitement sur TNTSAT en février 2009

Orange a pas de Hd a ma connaissance ?Tu as des source sur le coût de l'option ?

http://abonnez-vous.orange.fr/residenti ... etsTV.aspx
les chaines HD tnt sont en prévision sur le sat
sinon option HD est à 4.90€/mois ( grosse arnaque...ya rien )

A d'accord ,je pensais que tu parlais de tf1 france 2 m6 et arte .Enfin 4.90 de plus pour avoir national géographique je trouve sa correct encore ;surtout quand tu voie le coût sur le sat de l'option
calimero38
Petit ver
Petit ver

Messagepar fabc » 07 Oct 2008 09:34

merci pour vos réponses: grosso modo c'est pas possible de recevoir gratuitement les 6 chaines françaises, sans rien débourser hormis une parabole.
Pour l'ADSL je suis elligible pour ADSL+satellite, mais honnêtement j'attends de voir comment ça marche réellement. leur décodeur doit interagri avec la live box. ça veut dire quoi à la 1ère coupure réseaux, vous ne pouvez plus regarder la télé, qui passe par le satellite ?
Ils ont un retard considérable dans la distribution de leur décodeur, en plus ils doivent maintenant échanger la 1ère version de leur décodeur qui n'était pas la défintive.

Fabc
fabc
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 07 Oct 2008 14:18

fabc a écrit:merci pour vos réponses: grosso modo c'est pas possible de recevoir gratuitement les 6 chaines françaises, sans rien débourser hormis une parabole.

Les chaînes historiques sont en clair et en analogique sur Atlantic Bird 3 à 5° Ouest. En numérique, on en a quelques unes en clair sur plusieurs satellites.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien_24100 » 08 Oct 2008 21:57

Bonjour à tous. Je reviens sur le sujet de la qualité des images sur TNTSAT, celle-ci n'est en effet pas hyper-géniale avec un écran LCD de 106 cm ; j'ai encore fait une comparaison avec la TNT Terrestre, la vraie, mais finalement il n'y a pas de si grandes différences que ça de qualité d'image entre les deux ; en y regardant d'un peu plus près, je remarque que sur TNTSAT j'ai une image floue, un peu comme si vous regardiez quelquechose avec des jumelles mal réglées ou des lunettes mal adaptées. Je ne comprend pas pourquoi j'ai ce petit flou d'image par le satellite, j'ai pourtant vérifier mes connexions péritels et paramètres vidéos mais rien n'y fait ; je commence à penser que c'est mon récepteur TNTSAT qui en est la cause principale ; est-ce que c'est pareil chez vous ?
Sinon au niveau des pixellisations, ce qui change sur TNTSAT par rapport à la TNT Terrestre c'est cette apparition de petits carrés un peu partout surtout si l'image est sombre, sur un fond noir, cela est sans doute du à la compression des signaux ; en revanche sur la TNT classique, ces carrés sont beaucoup moins prononcés mais un autre problème apparait (pourtant quasi-inexistant sur le sat), ce sont les contours surtout sur les personnes en mouvements ça ne fait pas naturel ; alors donc voilà pas évident, pour résumer : TNTSAT= image moins nette car floue ; TNT Terrestre= plus nette, image plus fine mais problèmes sur certains plans d'images et mouvements... peut-être devrais-je modifier les réglages vidéo sur la TV, ayant entré les mêmes valeurs pour le satellite et le terrestre ? Affaire à suivre... :!:
julien_24100
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 08 Oct 2008 22:31

Concernant le flou , je crois en effet que ça vient des récepteurs TNT SAT.
Selon toi , quelles chaînes TNT ont la meilleure qualité d'image sur TNT SAT? Les pires?
Comment est la qualité d'image quand tu regardes un DVD?
Il faut bien dire aussi que 106 cm et en plus en écran plat , le moindre minuscule défaut de l'image se remarque immédiatement.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar hprades » 09 Oct 2008 01:12

Bonjour,

Poir moi les chaînes TNT qui ont la meilleure qualité d'image sur TNT SAT avec un Sagem ISD91HD relié par HDMI en 1080i sont:

-France 2
-France 3
-Canal+
-Arte
-France 4
-I>Télé
-Gulli (mais là c'est dû à qu'elle diffuse que des dessins animés, qui ont besoin de moins bande passante pour une meilleure performance).

Les pires:

-M6
-Direct 8
-TMC
-NT1

Les autres... seulement correctes, mais elles peuvent améliorer leur qualité d'image.

A+
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar Patrice38 » 09 Oct 2008 15:29

Bonjour,

De mon côté, je n'ai pas ces problèmes de qualité. Mon LCD est un peu plus petit (37") et je suis connecté en péritel mais je n'ai pratiquement pas de différences entre Tntsat et mon graveur.

J'ai parfois l'image qui se fige 1 ou 2 secondes sur quelques chaînes mais peut-être une à deux fois par heure et ce n'est pas permanent. J'ajoute que le mauvais temps ne perturbe pas la réception (et pourtant il est parfois tombé des cordes cet automne!).
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar matts68 » 09 Oct 2008 18:31

julien_24100 a écrit:Bonjour à tous. Je reviens sur le sujet de la qualité des images sur TNTSAT, celle-ci n'est en effet pas hyper-géniale avec un écran LCD de 106 cm ; j'ai encore fait une comparaison avec la TNT Terrestre, la vraie, mais finalement il n'y a pas de si grandes différences que ça de qualité d'image entre les deux ; en y regardant d'un peu plus près, je remarque que sur TNTSAT j'ai une image floue, un peu comme si vous regardiez quelquechose avec des jumelles mal réglées ou des lunettes mal adaptées. Je ne comprend pas pourquoi j'ai ce petit flou d'image par le satellite, j'ai pourtant vérifier mes connexions péritels et paramètres vidéos mais rien n'y fait ; je commence à penser que c'est mon récepteur TNTSAT qui en est la cause principale ; est-ce que c'est pareil chez vous ?
Sinon au niveau des pixellisations, ce qui change sur TNTSAT par rapport à la TNT Terrestre c'est cette apparition de petits carrés un peu partout surtout si l'image est sombre, sur un fond noir, cela est sans doute du à la compression des signaux ; en revanche sur la TNT classique, ces carrés sont beaucoup moins prononcés mais un autre problème apparait (pourtant quasi-inexistant sur le sat), ce sont les contours surtout sur les personnes en mouvements ça ne fait pas naturel ; alors donc voilà pas évident, pour résumer : TNTSAT= image moins nette car floue ; TNT Terrestre= plus nette, image plus fine mais problèmes sur certains plans d'images et mouvements... peut-être devrais-je modifier les réglages vidéo sur la TV, ayant entré les mêmes valeurs pour le satellite et le terrestre ? Affaire à suivre... :!:

Ton problème sur la tnt terrestre est caractéristique de la compression mpeg2, on appelle cela les contours fantômes. Certains décodeurs tnt doivent être dotés de filtres qu'on appelle "ghost reduction", voir sur le forum du repaire.net si tu veux en savoir plus...
Concernant l'image floue sur tntsat, je dirais que cela vient d'une part d'un signal source en mpg2 réencodé une deuxième fois (comme le mpg2 est un format destructeur, 2 couches de compression ça commence à se voir), et d'autre part ça vient aussi du décodeur bas de gamme de tntsat (malheureusement on n'a pas trop de choix pour un décodeur tntsat)
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Spirit76 » 09 Oct 2008 20:16

Pour ma part je suis passé sur le sat pour recevoir la TNT, car on avait quelque probleme avec certaine chaine!

Résultat:

3 Télé:

-Sagem HD-45 (114 cm hdready retroprojecteur DLP) + demo de base Strong

-LCD Toshiba non hdready + strong

-Pana fullhd 107 cm + demo sagem HD

Sur le Sagem, alors la c'est vraiment Horrible, meme les menu du demo strong sont flou, scintille et j'en passe!
La qualité d'image, fait vraiment peur!
En tnt terreste c'était déja moyen suivant les chaine et les émission mais la c'est tous simplement moche!
Vive le 4/3
:x

Sur le LCD, la on a une image non HD et de plus petite taille donc tous de suite la qualité d'image parrait nettement meilleur!
La qualité équivault a celle de la tnt terreste!

Sur le Pana full HD, la connectique HDMI du demo sagem améliore l'image comparé au autre ecran!
Cependant la qualité de l'image reste inferieur, FLOU plus terne moin définie 4/3
En bref il n'y a que ARTE HD qui soit vraiment supérieur a la tnt classique!
Spirit76

Messagepar Germanique » 10 Oct 2008 10:20

Spirit76 a écrit:En bref il n'y a que ARTE HD qui soit vraiment supérieur a la tnt classique!

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord !

A+

Pascal
Germanique