[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar geotrouvetout » 26 Déc 2008 12:29

FR3 16/9 : de plus en plus d'émissions en 16/9 sur la TNT T, pareil sur TNTSAT ??
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 26 Déc 2008 13:12

@ matts68: Qui t'a dis que c'est moi qui conduisait la voiture? :wink:
[quote=matts68]Au fait, la belle blonde des filles d'à coté joue dans poubelle..., si ça t'intéresse ![/quote]Qui c'est déjà? Marthe Villalongua? :lol:

J'ai regardé aussi le bétisier sur la 3 , c'était en 16/9 sur FRANCE 3 SAT sur CANALSAT / TNT SAT , mais c'était en 4/3 Letter-box sur AB3 en numérique clair.

Pendant cette émission , j'ai changé de FRANCE 3 en passant en revue les 24 régions de FRANCE 3 et je me suis rendue compte que tout ces 24 FRANCE 3 , c'était en fait FRANCE 3 SAT.
Donc pendant les programmes régionaux , les 24 FR3 Régions sont là et pendant les programmes nationaux , le récepteur TNT SAT "commute" automatiquement sur FRANCE 3 SAT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar hprades » 26 Déc 2008 13:54

julien74 a écrit:Donc pendant les programmes régionaux , les 24 FR3 Régions sont là et pendant les programmes nationaux , le récepteur TNT SAT "commute" automatiquement sur FRANCE 3 SAT.

Oui, c'est comme ça depuis quelques mois (octobre, je crois) et on l'avait déjà commenté ici. Mais quand je l'ai dit, personne a suivi le commentaire... :(

@+!
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 26 Déc 2008 15:02

J'ai vu ton mesage à l'époque , mais je ne regarde quasiment jamais la 3 , à part FR3 IDF le dimanche à 11h30 avec Paul Wermuz et quelques émissions exceptionnnelles comme ce bétisier :oops:
julien74

Messagepar matts68 » 26 Déc 2008 16:13

julien74 a écrit:@ matts68: Qui t'a dis que c'est moi qui conduisait la voiture? :wink:
[quote=matts68]Au fait, la belle blonde des filles d'à coté joue dans poubelle..., si ça t'intéresse !
Qui c'est déjà? Marthe Villalongua? :lol:
[quote]
http://www.plusbellelavie.org/habitant.php?id=60
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 26 Déc 2008 16:55

matts68 a écrit:Qui c'est déjà? Marthe Villalongua? :lol:
C'est celle qui embête boully (Guy Bedos) dans un film , elle jouait aussi dans Maguy... :wink:

C'est pas elle qui jouait le rôle de Fanny dans cette série AB?
julien74

Messagepar matts68 » 26 Déc 2008 19:11

julien74 a écrit:
matts68 a écrit:Qui c'est déjà? Marthe Villalongua? :lol:
C'est celle qui embête boully (Guy Bedos) dans un film , elle jouait aussi dans Maguy... :wink:

C'est pas elle qui jouait le rôle de Fanny dans cette série AB?

Oui je le rappelle de Marthe Villalongua, ce n'est pas moi qui posais la question, il y a eu un problème avec les balises quotes... :?:
Oui, la belle Fanny c'est la commissaire de PBLV, avec une quinzaine d'années en plus c'est sûr :x:
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 27 Déc 2008 14:18

Ah oui , j'avais pas remarqué que c'était moi qui avais posé cette question quelques messages plus haut , désolé... :oops:
julien74

Messagepar julien74 » 29 Déc 2008 15:52

Hier soir MTV HITS et VH1 étaient en clair sur ASTRA 1 malgré que ces chaînes envoyait le signal au décodeur qu'elles étaient cryptées...
julien74

Messagepar pomalo » 29 Déc 2008 19:02

Bonjour à tous

Je viens faire part de mon expérience avec TNTsat . Le report aux calendes grecques du lancement de la TNT dans mon secteur (promis pour le 15 12 2008 et re-promis pour fin 2011 puis 2010 suite à des interventions d'élus ) m'a incité à opter pour cette technologie malgré l'aversion que j'ai pour ces matériels après la mauvaise expérience que j'en ai eu avec mon précédent équipement analogique.
Donc j'ai retrouvé tous les inconvénients auxquels je m'attendais : un boitier externe à la télévision avec un transformateur volumineux extérieur à l'appareil (le petit plus du SAGEM HD ...on voit bien que c'est du matos français : conçu en vitesse sans aucun soucis d'esthétique ou d'ergonomie...)
Evidemment , le démodulateur n'a aucune fonction programmable , donc si on enregistre , il faut penser de l'allumer sur la bonne chaîne et se relever à 23 h30 si la deuxième émission programmée est sur une autre chaîne ....le petit bijou de technologie ne se remet évidemment pas en veille tout seul à la fin (tiens on a oublié de parler de ça au Grenelle de l'environnement !) ...pour le prix (230 €) les ingénieurs auraient pu y penser ....
Bref la parabole et le démo TNT sat, c'est vraiment une solution de secours pour qui ne capte pas la TNT "râteau" mais qui malgré son coût d'installation, n'offre nullement les avantages de la vraie..
Si vous avez craqué pour le nouveau téléviseur HD et un enregistreur HDD , leurs tuners TNT intégrés ne servent à rien et en vous privant de les utiliser, vous renoncez aussi à toutes les options qu'ils offrent : programmations faciles et multiples à long terme, enregistrement illimité sur HDD (je vous rappelle que vous devrez rester à côté du démo pour l'allumer sur la bonne chaîne)....et si vous avez l'habitude de regarder la télé dans différentes pièces de la maison , prévoyez un démodulateur pour chaque TV et un câble coaxial allant de chaque démo jusqu'à la tête de la parabole qui devra comporter autant de sorties que de câbles .....Simple !!! préparez votre carte bleue..
Il y a de quoi être furieux lorsque l'on voit le nombre illimité de possibilités offertes à qui bénéficie de la TNT "râteau": TV à tuner intégré , HDD/DVD enregistreur, démodulateurs double tuners à disque dur , disques durs multimédia avec TNT intégrée compatibles PC....de magnifiques objets non utilisables ou peu utilisables avec TNTsat...
Mais je voudrais ajouter quelques petits détails de fonctionnement assez horripilants : Le phénomène du déclenchement de la macrovision causé par l'utilisation de la prise HDMI qui empèche d'enregistrer et met votre appareil d'enregistrement en pause : s'estimer heureux si votre DVD RW n'est pas irrécupérable après deux heures de pause . Débranchez la HDMI si vous enregistrez...!!!!! Ce n'est pas grave puisque la seule chaîne HD disponible est ARTE mais avec verrouillage sur « langue allemand » durant la diffusion du film du soir (pour la version française repassez sur la 7 (ARTE TNT) et ne déreglez pas votre poste si l'image est pourrie,c'est normal , seuls ceux qui comprennent l'allemand on droit à la HD....j'attends avec appréhension la mise en service de la HD sur TF1 , france2 et M6 prévue en février 2009 les emissions interessantes seront elles en turque ou en portugais ???.
Pour finir disons que je suis estomaqué par ce système de cryptage et d'utilisation d'une carte pour bénéficier de la TNT par satellite . Ce problème est essentiellement dû à la volonté des diffuseurs de programmes sportifs qui veulent en garder la maîtrise et limiter leur visibilité au territoire français.Sans cela un démodulateur à 40 ou 50 € suffirait , en économisant les 80 euros de surcoût du TNTsat qui vont dans la poche de canal sat chargé du cryptage /décryptage...
Les pays étrangers sont moins paranoïaques que la France , c'est ainsi que votre équipement vous permettra de capter un nombre incalculable de chaînes en allemand et espagnole, une en italien , en polonais , portugais, cubains et en anglais....certains jours, je regrette de ne pas être né en Allemagne.
En résumé, si les démodulateurs TNT sat existaient en version double tuner, programmable avec disque dur à des prix raisonnables et si il y avait un moyen légal de capter TNTsat avec un matériel type PC média center à triple tuner (analogique DVB T et DVB S : j'en ai un !!!mais je ne capte que 1 2 3 analogique et toutes les chaînes étrangères d'ASTRA...et rien en TNT francophone) on pourrait se consoler ...pour cela , il faudrait que les pouvoirs publics cessent de se laisser gouverner par les ploutocrates et ne confient pas la résolutions des litiges aux descendants de KAFKA . Et puis il faudrait que Canal sat arrête de prendre les gens qui ont acheté la carte et le décodeur TNTsat pour des moins que rien....
pomalo