[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar lolo22 » 09 Jan 2009 23:43

Personnellement, quand j'ai opté pour TNTSAT c'était par dépit, la TNT chez moi c'est MI:3 :D

139€ de démo (ISD74), ça ne m'a pas découragé. J'aurais dépensé plus en antenniste et matériel terrestre (rateau pour réception difficile, preamp, ampli, etc ...) pour un résultat plus qu'incertain. J'en ai tous les jours la confirmation par les gens du coin ....Sur TNTSAT j'ai la TV tous les jours. Pas que les jours nuageux. (Je vous jure qu'ici c'est comme ça, des qu'il fait beau, on se ramasse les canaux anglais qui pourrissent tous les multiplex FR)

Maintenant, il y a le PVR HD de sagem ... ça donne envie, sauf le prix ... je vais essayer d'être patient, voir ce que 2009 nous apporte sur Hotbird ou ailleurs ...

Je comptais de toute façon prendre au moins un STRONG pour équiper une deuxieme TV .... Avec l'arrivée de la HD et du démo a disque dur, ça change un peu la donne .... (soit patient, mon lolo, soit patient ... )

++
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 09 Jan 2009 23:47

En Bretagne , en Normandie , en Vendée , dans le Nord , il y a beaucoup de propagations d'émetteurs TV analogiques / TV TNT / FM lointains qui brouillent les émetteurs locaux selon la météo , les températures , etc...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lolo22 » 10 Jan 2009 00:11

julien74 a écrit:En Bretagne , en Normandie , en Vendée , dans le Nord , il y a beaucoup de propagations d'émetteurs TV analogiques / TV TNT / FM lointains qui brouillent les émetteurs locaux selon la météo , les températures , etc...

Breizh Powwwaaaa ! :D tu as deviné :D

On a été parmi les premiers à avoir la TNT, et la non réception aux limites :D

L'emetteur principal que je suis censé capter est à Roc Trédudon (29), malheureusement, le Trégor est aux limites de la couverture, surtout sur la cote (dès qu'on rentre dans les terres, tout va bien) ... En gros, avec mon matériel terrestre tout pourri (je n'ai fait aucun travaux, j'ai opté pour TNTSAT :D), j'attrape a peine le multiplex de France TV, ca décroche tout le temps. Les autres multiplex sont plus faibles, et certains extremement perturbés par un émetteur analogique situé au sud de l'Angleterre, une catastrophe.

Un membre de ma famille travaille chez un revendeur TV/Hifi près d'ici (grande enseigne nationale), et son collègue antenniste lui même ne sait pas comment faire :D ... Quand ils posent du super matos, bien installé, reglé aux petits oignons, ça marchotte seulement :( .... Les jours de grand soleil, ça saute tout le temps. Le reste du temps, c'est parfois la même chose sans raison :(

Et a quelques km de là, ça peut marcher impec 100% du temps.

Génial la TNT :D
Faut pas TNTiser en Bretagne.... (hahha)

Un petit espoir, un réemetteur local à Perros-Guirec doit être converti a la TNT en 2009. Je capte cet émetteur en analogique, par l'arrière du rateau. Il est à quelques kilomètres seulement. D'après les gabarits prévus, j'aurais peut-etre une chance d'avoir la vraie TNT par ce réemetteur. Et avec un peu de chance, ça sera sur des canaux non utilisés par les anglais :D
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 10 Jan 2009 00:19

En Bretagne , en Vendée , en Aquitaine , ces porpagations peuvent apporter la TV ou la radio FM Espagnole aussi , ça peut même brouiller aussi les réémetteurs TV analogiques TDF ou réémetteurs locaux FM de RADIO FRANCE.

Le satellite est vraiment de bon secours dans ta région. :P
julien74

Messagepar lolo22 » 10 Jan 2009 00:34

C'est bien connu que les bretons accueillent tout le monde !
Les corses, les basques .... et les signaux des tous les pays :D <----

Ici le SAT n'est pas une roue de secours... Nos maisons pourraient rouler sur les paraboles avec des essieux :D

Dire qu'a moins de 4km de chez moi il y a : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cit%C3%A9_ ... %C3%A9coms
(plus d'infos sur 40 ans de vie du site : http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_ ... meur-Bodou)

L'endroit ou tout est né ! :)

Si c'est pas malheureux quand même :D

A ce jour, une des antennes est utilisée pour faire de la radio-astronomie par une poignée de passionnés. Je dois y aller un de ces jours...
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar lolo22 » 10 Jan 2009 01:33

Tiens justement ce soir, on reçoit les anglais au salon :D

J'ai Channel 4 analogique sur le canal 54, plus stable et propre (en couleur, son analogique) que M6 de Roc Tredudon (Canal 60 son nicam intermittent).

Il y a deux ou trois autres chaines UK mais dans la neige (ch 47, 45, 42 (couleur), 37, 33 (couleur), 32)

comment veux tu bosser :D
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 10 Jan 2009 01:44

C'est sur qu'en zone de réception difficile, le sat revient moins cher qu'une antenne terrestre, des que tu dois investire dans un mat de 6m, plusieurs antennes a grand gain, des filtres selectifs, préampli, etc, tu aproche vite les 1000€... Une installation TNTsat de base revient a 200€.

Le terrestre reste moins cher quand tu es en zone de réception facile, mais je suis pas sur que actuellement ca concerne la majorité des gens, a part dans les grandes villes, et encore ma fille qui est étudiante a Lyon ne recoit meme pas la TNT, antenne de la résidence inadaptée et impossible avec une antenne intérieur...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 10 Jan 2009 12:09

Le soucis avec les propag' , c'est que tu ne reçois jamais le même émetteur selon la saison , tu vas recevoir un jour Londres et Jersey un autre jour par exemple , c'est valable aussi en FM.
Du côté du Finistère la TV / radio espagnole arrive de temps en temps en propag' selon ce que j'ai vu sur des forums sur internet.

Dans ma région (les Alpes) , on n'est épargné par les propagations grâce aux montagnes qui font obstacles.
Il m'est quand même arrivé de capter par hasard seulement quelques minutes selon la saison et les jours des radios grecques (ERT) , des radios espagnoles (RNE 3) , italiennes et marocaines (MEDI 1) en FM.
julien74

Messagepar jeanphi73 » 11 Jan 2009 17:50

1) désolé pour le hors sujet DX:
* En Savoie malgré les montagnes, réception de toutes les TV Bande I par Iono, il y a une dizaine d'années: Pays Bas, Suede, Norvege, Russie... (mais depuis que le préampli BI a pris la flotte=HS).
* toujours en Savoie, même en UHF on peut aussi avoir des brouillage par des émetteurs lointains (57 TF1 du Revard, un peu moirée par 57 TV8 Vesancy)
Le Pilat peut attaquer certains canaux des Monts (47, 54, 62)

2) Pout TNTSat, faute de grives on mange des merles... pour ceux qui veulent absolument avoir les 18 chaines, et effectivement ne pas invsetir dans une intallation terrestre couteuse (mat haubanné, Yagi, preampli...), c'est une solution par dépit.

3) Je ne comprend pas cette limitation à Astra... en quoi une utilisation multisatellite peut être préjudiciable à Canal ???? autant interdire le scan des autres canaux d'Astra !
Au fait Eurosport Allemagne et MTV Allemagne sont elles accessibles ou bien censurées pour ne pas concurrencer Csat ???
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar lolo22 » 11 Jan 2009 21:21

Salut,

il y a fort a parier qu'Astra SES a un peu à voir avec le bridage Astra de TNTSAT .... :D
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour saper le moral du concurrent (Hotbird :D)

++
lolo22
Grenouille
Grenouille