[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar interactv » 01 Mar 2009 19:48

On dirait que les mesures sur free ne sont pas totalement fiables...

J'ai plutot l'impression que les chaines HD Free sont diffusées en debit constant, ne descendant jamais sous les 5000Kbps F2HD ou M6 HD, et jamais sous 5900kbps pour TF1HD ou LuxeTV HD...
Certaines chaines, non mesurables en live (car non disponible sur l'offre multiposte) sont bien en 1440x1080 (TF1 HD ou iConcert HD)

Bref, on doit etre loin de la qualité rencontré sur TNTsat/Csat ou la TNTHD, mais c'est deja bien mieux que n'importe quel flux SD ;) ... il fallait faire un compromis entre la qualité et l'audience potentielle de ces fluxs.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar dum86 » 02 Mar 2009 18:09

Arrivée d'un nouveau déco TntSat SD; il s'agit du Osmose d' Elap. Apparamment, il fait Diseqc, mais cette fonction marche-t-elle réellement ? Voir ici :
http://www.conrad.fr/adaptateur_tnt_via ... 03_650004#
dum86

Messagepar geotrouvetout » 02 Mar 2009 18:55

la liste complète :
Image

Consultez les fiches des produits MPEG-2 :
SAGEM ISD74
METRONIC 441630
LENSON LD8000
OPTEX P709950
TRIAX TSR8000
BALMET 9960
CGV Premio SAT
ELAP "OSMOSE"
TONNA "PHOENIX"
ENGEL RS3200
TEKCOMM TCT1400
STRONG SRT 6410
STRONG SRT 6420

Consultez les fiches des produits MPEG-4 HD :
SAGEM ISD91 HD
SAGEM DTR 94160
/\/\
http://www.tntsat.tv/page_comment_benef.html
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar geotrouvetout » 02 Mar 2009 22:23

ça aussi c'est à lire .... :Blah: :shock:
http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50
Quand TNTSAT a été proposé par Canal, le groupe avait promis que il ne serait pas possible de s’abonner à un bouquet de chaines avec ce terminal.
Aujourd’hui, on entend dire que « le gouvernement aurait dit qu’il ne serait pas normal qu’il ne soit pas possible de s’abonner à Canal Plus avec un équipement TNTSAT ».
Parions ensembles : D’ici très peu de temps, il sera possible de prendre un abonnement à Canal Plus version TNT (avec Canal Plus Cinéma et Canal Plus Sport), ainsi qu’au mini-bouquet TNT.
On entend les arguments : pourquoi un acheteur TNTSAT n’aurait-il pas les mêmes droits que les téléspectateurs pouvant capter la TNT hertzienne ?
La loi ne dit elle pas que on l'on doit pouvoir recevoir par satellite les chaînes émises en hertzien ? On peut y inclure certainement les chaînes payantes...
Rédacteur : Serge
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar lolo22 » 03 Mar 2009 00:49

Salut,

Tant que l'accès au basique des 18+1 chaines reste "gratuit" pour tous (sans relancer la sempiternelle discussion sur le prix réel d'un déco et de la carte, blah blah,je dis toujours que ceux qui ont besoin de TNTSAT en auraient eu pour plus cher en matos et installateur TNT pour un résultat moins bon ....), je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas offrir la liberté à qui veut de prendre Canal+ comme on le ferait sur la TNT hertzienne si on la captait. Mais il faudrait aussi que les autres chaines payantes qui ne seraient pas diffusées par CSAT eux mêmes soient aussi accessible dans ce cas. Sinon la concurrence n'est pas respectée.

Quoi, qui à dit qu'il n'y avait pas de concurrence ? :D

Si tous les fournisseurs de contenu payant pouvaient donc offrir à terme leurs service sur les appareils TNTSAT, tout le monde y gagnerait, avec un choix de chaines payantes sur un appareil unique.

On peut rêver ?
+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 03 Mar 2009 01:51

lolo22 a écrit:je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas offrir la liberté à qui veut de prendre Canal+ comme on le ferait sur la TNT hertzienne si on la captait. Mais il faudrait aussi que les autres chaines payantes qui ne seraient pas diffusées par CSAT eux mêmes soient aussi accessible dans ce cas. Sinon la concurrence n'est pas respectée.

C'est sur que c'est une abération totale... ca aurait été bien plus simple de laisser Csat vendre sa TNT sat officiellemet comme un abo, et les laisser vendre les options que les consomateurs désirent.

Pscologiquement, ca aurait pas du tout eu le meme impact, il suffit de regarder le nombre de personnes qui croient encore naivement que c'est gratuit, et qu l'on paye que son déco comme en terrestre.

Ils ont déja eu assez de mal a faire passer ca pour une offre gratuite, et maintenant c'est impossible de vendre des chaines puisque c'était une condition impérative pour vendre la TNTSAT.

Ne te fais pas de soucis pour eux, ils ont contournés la loi jusqu'a aujourd'hui (entre autre en faisant de la vente liée, interdite), je suis pret a parier que avant la fin de l'année, ils trouverons le moyen de vendre des services payant sur la TNTSAT.

Pour ce qui est des fichiers clients, il en a simplement pas, c'était une des conditions de controler que les clients soient bien résident Francais, mais ils l'ont jamais apliqué, ils s'en foutent royalement du momemt que les caisses se remplissent.
N'importe qui peux acheter un déco TNTsat sur Ebay, le paradoxe est qu'ils chassent les vendeurs de cartes en faisant retirer les annonces, mais pas les vendeurs professionels qui vendent impunémant des décos TNTSAT labelisé a l'étranger... trouvez l'erreur.
(J'ai eu personellement une annonce retirée sur demande de Canal, pour la vente d'un déco non-labellisé avec une carte TNTSAT)

Ou je te rejoint, c'est que en zone de réception difficile, une installation sat revient moins cher qu'une antenne terrestre de bonne qualité, qui peux dépasser les 800€ dès qu'il faut investire dans du matos pro.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar zeit69 » 03 Mar 2009 11:17

Allons, allons, raisonnons 2 minutes :

Si Canal+/CanalSat vends des abonnements qui sont accessibles avec un déco TNTSAT, il ne pourra plus louer ses propres décodeurs qui lui rapportent beaucoup de profit. Ce sera une sorte de "carte seule" (avec de gros guillemets ;-) ) généralisée alors que Canal cherche au contraire à étouffer cette offre.

De plus, ce serait une offre "carte seule" donnant accés à la HD : Totalement impensable !

Non, Canal préfère que vous achetiez d'abord un décodeur TNTSAT, sur lequel il touche sa commission, puis ensuite si vous voulez Canal+, vous louez son décodeur propriétaire : Double jackpot !
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar DOBERMAN » 03 Mar 2009 11:38

de pire en pire....

ils respectent juste les conditions qui leurs ont etaient imposées.

je sais pas pourquoi vous chercher toujours à etre "contre" en permanence.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Little Tiger » 03 Mar 2009 11:41

Une petite question de béotien : j'ai une antenne parabolique avec une double-tête qui captait Canal Sat et TPS. Est-ce que c'est bon pour la TNT Sat (rien qu'en changeant le décodeur et sans réorienter quoi que ce soit) ? Si oui, je suppose que je peux acheter un décodeur TNT ST HD pour le ... futur ?
Mon blog photos
TV LCD Sony 82V4500 - Rétroprojecteur Sony KP53-S4
Amplis Denon 2700 AVR et 3200 AVR - Jamo 7.5 Audio Reference Davis et Yamaha subwoofers
TNT Sat adaptateur Tonna Phenix - Tnt Hertzienne adaptateur Triax 310 - Neuf TV SFR Box + Canal Sat / Canal Plus
Répartiteur CGV Moduline Twin
Little Tiger
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 03 Mar 2009 11:52

Les décodeurs TNT SAT HD ne gèrent pas à ma connaissance le Diseqc donc il faut que tu achètes une nouvelle parabole pointée sur ASTRA 1 (35 Euros) ou que tu remplaces le LNB monobloc actuel par un LNB simple tête (15 Euros).
Tu as déjà un récepteur satellite numérique actuellement?

Pour info , il semble que le démo TNT SAT SD STRONG 6410 / 6420 gère le Diseqc , lui.
julien74