[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar DOBERMAN » 03 Mar 2009 14:08

il y a aussi une autre contradiction

pourquoi ajouter ne donnant pas accés à une offre payante alors que deja le deco ne dois accepter que la carte tntsat.

et comme csat peut ajouter les chaines qu'il veut , on l'as vu avec les hd.

que cette specification vienne de csat aurais aucun sens.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar zeit69 » 03 Mar 2009 14:34

Ce n'est pas condradictoire, au contraire, ça va dans le même sens et ça ne fait qu'enfoncer le clou : le terminal TNTSAT ne doit être capable de recevoir que TNTSAT, rien que TNTSAT (et les chaines gratuites d'Astra).

Canal peut en effet décider d'ajouter de nouvelles chaines à l'offre TNTSAT (par exemple, pour pouvoir refléter l'évolution future de l'offre terrestre), mais dans ce cas, ces chaines sont accessible à tous les possésseurs d'une carte TNTSAT sans distinction (sous réserve de compatibilité matérielle).

C'est bien différent d'une offre payante, où chaque téléspectateur est identifié dans un fichier central et pour laquelle le diffusueur envoie individuellement les droits carte par carte en fonction des options choisie et des ouvertures/résiliations d'abonnement ou d'options.

Au niveau matériel, ça fait peut être appel aux mêmes composants, mais au niveau gestion chez le diffuseur, c'est complètement différent.

Cette spécification n'a peut être aucun sens pour toi, mais moi j'y vois au contraire toute son utilité pour les finances de Canal.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar DOBERMAN » 03 Mar 2009 14:50

franchement je pense surtout que tu tourne tout pour que ca colle sans benefice du doute
si je te presente un papier jaune ,tu va me dire que c'est noir en eteignant la lumiere. :mrgreen:

c'est pas une critique mais juste une remarque

si csat ne veut pas rendre accessible des offres de chaines payantes en passant par tntsat , il as pas besoin de le preciser dans un document technique
ca concerne en aucun cas le materiel des constructeurs
il met pas le codage tntsat sur les chaines et puis basta

surtout que csat est pas du genre à s'infliger des contraintes inutilement.

tu va me dire que c'est peut etre moi qui tourne tout dans l'autre sens mais je suis aussi capable de critiquer

je trouve ca inadmissible que les chaines hd de base sois encore payantes pour les abonnés csat.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 03 Mar 2009 15:10

De toutes façons , si TNT SAT ne permet pas de recevoir les chaînes payantes (TF6 , CANAL+ CINEMA) , c'est des méchants.
Et si TNT SAT permet de recevoir les chaînes payantes , c'est des méchants aussi.
De toutes façons dans tous les cas de figure , TNT SAT c'est des méchants et on réussira bien à trouver un texte de loi quelque part pour prouver que TNT SAT c'est des méchants.

Bon , imaginons que TNT SAT n'existe plus , qu'est-ce que l'on a comme solution sans abonnement pour la TNT par satellite?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar geotrouvetout » 03 Mar 2009 15:11

TNTSAT+.... :secret: :Blah:
http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50
Selon les Échos : « Face à la tourmente, Canal+ prépare des abonnements « low cost ». Cela pourrait confirmer notre info-pari d’hier où nous lancions l’idée que Canal Plus lancerait prochainement un mini abonnement pour les possesseurs de terminaux TNTSAT.
Info que, (chut !), Canal refuse de confirmer… sauf en interne !
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar CoreMatrix » 03 Mar 2009 15:35

Franchement, à vous lire sur la polémique qui enfle au sujet des décodeurs TNTSAT ouverts sur une offre payante, je réponds dans l'affirmative : réfléchissez au lieu de chercher des textes ou des contournements verbaux.

Savez vous que les décodeurs TNTSAT et tout particulièrement les sagem ISD91HD et DTR94 (ceux que je connaisse), ont une interface d'accés à une offre payante future ! (allez voir dans le menu et sur droits, et vous verrez ce de quoi je parle)

Donc je rejoins ceux qui disent en réthorique que Csat ne s'interdit pas de proposer une offre de chaines ou bouquet payant sur TNTSAT à terme.

Pourquoi pas dès le début de TNTSAT aussi :?: :!:
Tout simplement qu'il ne fallait pas froisser les milliers et maintenant les millions de TNTSAT qui utiliseront à terme leur démodulateurs sur une offre de service payant, d'ailleur si CSAT dit dans le cahier des charges TNTSAT qu'il ne peut y avoir d'accès au bouquet payant, c'est pour vendre encore des locations de décodeurs à leurs offres. c'est tout !

A terme, ce sera forcément une stratégie gagnante pour récolter davantage d'abonnés sur le service TNTSAT.

Maintenant et depuis le début, les demodulateurs TNTSAT ont un terminal viacess 3 donc rien n'empêche à terme de proposer du payant sur le modèle de CSAT qui ont déjà des terminaux viacess 3.
Dernière édition par CoreMatrix le 03 Mar 2009 15:37, édité 1 fois.
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar zeit69 » 03 Mar 2009 15:35

julien74 a écrit:Bon , imaginons que TNT SAT n'existe plus , qu'est-ce que l'on a comme solution sans abonnement pour la TNT par satellite?

Facile à imaginer :

Dans un premier temps, rien du tout, effectivement tu as raison.

Dans un second temps (quelques mois après), une nouvelle offre avec les chaines de la TNT gratuite est consitutée par un autre opérateur : c'est la loi, c'est obligé, les chaines de la TNT doivent mettre en commun leurs diffusions dans une offre gratuite par satellite. Si ce n'est plus TNTSAT, une autre offre doit obligatoirement prendre sa place. Sinon, toutes les chaines de la TNT sont hors la loi.

Je ne nie pas le fait qu'elles ont du mal à s'entendre sur ce sujet, voir des intérêts complètement contradictoires, mais c'est garanti par la loi.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Little Tiger » 03 Mar 2009 15:40

julien74 a écrit:Les décodeurs TNT SAT HD ne gèrent pas à ma connaissance le Diseqc donc il faut que tu achètes une nouvelle parabole pointée sur ASTRA 1 (35 Euros) ou que tu remplaces le LNB monobloc actuel par un LNB simple tête (15 Euros).
Tu as déjà un récepteur satellite numérique actuellement?

Pour info , il semble que le démo TNT SAT SD STRONG 6410 / 6420 gère le Diseqc , lui.

POur le décodeur TNT SAT HD, j'ai opté pour le Sagem ISD91HD. Pour la parabole, j'aimerais bien garder l'existante (une Viosat 90). Par contre, chnager mes têtes universelles pour une twin ? il paraitrait que pour avoir les deux polarités H et V il faut deux descentes (que j'ai)...
Mon blog photos
TV LCD Sony 82V4500 - Rétroprojecteur Sony KP53-S4
Amplis Denon 2700 AVR et 3200 AVR - Jamo 7.5 Audio Reference Davis et Yamaha subwoofers
TNT Sat adaptateur Tonna Phenix - Tnt Hertzienne adaptateur Triax 310 - Neuf TV SFR Box + Canal Sat / Canal Plus
Répartiteur CGV Moduline Twin
Little Tiger
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Little Tiger » 03 Mar 2009 15:42

DOBERMAN a écrit:c'est peut etre 2 tetes separées ,et si il branche juste le cable de celle qui va sur astra c'est bon non?

une monobloc a qu'une sortie? :wink:

Oui ce sont deux têtes séparées au départ (une pour feu TPS) et une autre pour feu canal Sat (la foudre...ou le tonnerre)
Mon blog photos
TV LCD Sony 82V4500 - Rétroprojecteur Sony KP53-S4
Amplis Denon 2700 AVR et 3200 AVR - Jamo 7.5 Audio Reference Davis et Yamaha subwoofers
TNT Sat adaptateur Tonna Phenix - Tnt Hertzienne adaptateur Triax 310 - Neuf TV SFR Box + Canal Sat / Canal Plus
Répartiteur CGV Moduline Twin
Little Tiger
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DOBERMAN » 03 Mar 2009 15:46

il faut juste faire la distinction entre

offre payante equivalente à celle de la tnt et accés total au bouquet csat.

la premiere me paraitrais au moins obligatoire si on entend offre equivalente.
DOBERMAN
Etalon
Etalon