[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar CoreMatrix » 10 Mar 2009 15:42

La période de test du service TNTSAT ayant expiré en date du 28/02/2009, les problèmes de freezes/gels d'images, micro saccades, gros pixels carrés ou écran noir persistent toujours sur les chaines HD ! :evil:

J'ai relancé SAGEM et la réponse est qu'une expertise est en cours pour déterminer le problème.
Ils m'ont confirmé que des clients des Sagem ISD91HD et DTR94 l'ont manifestés et sont donc impactés.

Je n'ai pas plus de renseignements quant à la possible résolution, pas de date malheureusement. :cry:

J'espère que ce n'est pas un problème hardward lié avec un composant de fabrication des démodulateurs, auquel cas les retours de ces produits seront massifs dans les prochains jours.

J'ai suspecté la responsabilté du diffuseur Canalsat mais comme d'habitude aucune communication et on laisse dans le plus grand désarroi les millions de clients TNTSAT (honteux et inadmissible qu'il n'y ait pas au moins un service client dédié TNTSAT !!) :evil:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar interactv » 10 Mar 2009 16:40

CoreMatrix a écrit:La période de test du service TNTSAT ayant expiré en date du 28/02/2009, les problèmes de freezes/gels d'images, micro saccades, gros pixels carrés ou écran noir persistent toujours sur les chaines HD ! :evil:
Vous comptiez sur la fin de cette "soit-disant" periode de test (qui n'en a, à mon avis, pas été une), pour regler un probleme qui vient sans doute de votre installation... normal que vous soyez désapointé...
En abordant la question de cette façon, peu de chance que votre probleme se résolve un jour...

CoreMatrix a écrit:honteux et inadmissible qu'il n'y ait pas au moins un service client dédié TNTSAT !!

Qui assure le SAV du pack TNTSAT ?
Le service après-vente du terminal et de la carte à puce est directement géré par le distributeur et le fabricant. Le numéro du SAV est indiqué sur votre pack TNTSAT.
> http://www.tntsat.tv/faq.html
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar CoreMatrix » 10 Mar 2009 17:25

Je te trouve pas correct de dénoncer mes propos interactv sur la période de test de TNTSAT HD.

Tu persisites à dire que cela relève de l'installation, mais quand plus de 100 personnes se manifestent pour le même problème auprès de Sagem, tu vas désaprouver :!: :x
Sache que tous le monde ne connait pas forcément ce forum pour faire part de leurs inquiétudes, je ne parle même de ceux qui n'ont pas un accès internet.

Alors respect pour ceux qui sont confrontés au problème, et pour les autres qui ne l'ont pas aperçu,tant mieux la chance fut de votre côté (possible que ce soit certaines séries du démodulateur)

Je fais parti des premiers qui ont acquis le ISD91HD quand à l'époque cela s'appellait "zone pilote TNTSAT prioritaire" pour avoir un démodulateur (5000 pour toute la France), et auhourdh'hui ces cas symptomatiques dépassent les frontières de l'ISD91HD puisqu'il concerne aussi le DTR94 (Sagem l'a confirmé en dehors de toutes problématiques d'installion et de réception)

Donc, on va patienter que les experts fassent leurs travail au vu des réclamations qui enflent.

Sans rentrer dans la polémique, il n'est pas normal que TNTSAT, je cite "est un service distribué par canalsat", ne soit pas en mesure d'avoir un service client où on peut les joindre.
J'en ai fais la triste expérience, si vous n'êtes pas abonnés canalsat, nous ne pouvons pas traiter votre demande.

Voilà ce qui s'apelle de la pratique commerciale abusive !

La seule indication pour les millions de décodeurs TNTSAT en circulation, c'est :
-si le problème concerne le décodeur, contactez le SAV du fabricant
-si le problème concerne la carte, renvoyer là dans une enveloppe à TNTSAT TSA 90006 62976 ARRAS Cedex 9. ( :arrow: et cette adresse ne renvoie à aucun numéro de teléphone comme par hasard !)
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar jacques2255 » 10 Mar 2009 18:32

a core matrix
je ne vois pas ce qui cloche chez toi (pixels, ecran noir etc....) moi rien de tout ça mon sagem fonctionne a merveille et les chaines sont au top (a part pb de son sur m6 hd pendant 2 jours )
le firmware er egalement au top , donc je pense qu'il faut verifier ton instal
jacques2255
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 10 Mar 2009 21:20

jacques2255 a écrit: le firmware er egalement au top ,

Un firmware au top chez Sagem ? :mrgreen:

Tout es une question de valeurs, certain te dirons que le paté, c'est le nec-plus-ultra, jusqu'au jour ou ils mangent du foi gras...

Le problème avec Csat et leur TNTsat, c'est qu'ils te laissent pas le choix, c'est paté obligatoire, ou circulez y a rien a voir Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar lolo22 » 10 Mar 2009 21:51

Mais enfin, c'est bon le paté.... Hénaff

:D

Breizh powaaaaaa !!!!
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar Little Tiger » 11 Mar 2009 01:06

Vous savez ce que m'ont dit deux installateurs de ma région : fuyez la TNT SAT et les décodeurs Sagem; on a eu trop de retours et on passe pour des incapables aux yeux des clients alors que c'est le matériel qui n'est pas au point...
Du coup ils viennent pour des devis d'antenne hertzienne... /\/\
J e n'ai pas envie de passer mon temps à attendre le firmware qui marche ou de tomber sur le décodeur qui fait son boulot...
Mon blog photos
TV LCD Sony 82V4500 - Rétroprojecteur Sony KP53-S4
Amplis Denon 2700 AVR et 3200 AVR - Jamo 7.5 Audio Reference Davis et Yamaha subwoofers
TNT Sat adaptateur Tonna Phenix - Tnt Hertzienne adaptateur Triax 310 - Neuf TV SFR Box + Canal Sat / Canal Plus
Répartiteur CGV Moduline Twin
Little Tiger
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DOBERMAN » 11 Mar 2009 11:18

miky c'est normal que tu le trouve pas au top , tu as pas les memes attentes qu'un utilisateur de base.

c'est sans fin.

en meme temps il aurais mieux valu commencer par l'antenne hertzienne avant de prendre tntsat. :lol:
c'est normalement dans cette ordre.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 11 Mar 2009 12:19

Il faud dire à ses installateurs de proposer plutôt du OPTEX ou du STRONG.
julien74

Messagepar hprades » 11 Mar 2009 13:16

Bonjour,

La chaîne Arte (flux Français en SD) est passée au 16/9e dans la journée d'hier, mardi 10 mars.

@+!
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille