[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar zeit69 » 12 Mai 2009 11:48

Nijni a écrit:Pourtant, ma parabole capte bien des émissions sur les sat Hotbird et Astra

Ne cherche pas plus loin, ton problème est là : parabole double tête pour capter 2 satellite.
Or, les terminaux TNTSAT ne savent capter qu'un seul satellite : Astra
De plus, les Sagem n'ont pas de Diseqc, donc impossible d'utiliser une double tête (sauf si Astra est sur la tête N°1, ce qui est rarement le cas).

Solution : réorienter la parabole sur Astra; mais dans ce cas, tu perds la récéption de HotBird sur ton PC.
Où alors, installer une seconde parabole.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Nijni » 12 Mai 2009 11:55

zeit69 a écrit:
Nijni a écrit:Pourtant, ma parabole capte bien des émissions sur les sat Hotbird et Astra

Ne cherche pas plus loin, ton problème est là : parabole double tête pour capter 2 satellite.
Or, les terminaux TNTSAT ne savent capter qu'un seul satellite : Astra
De plus, les Sagem n'ont pas de Diseqc, donc impossible d'utiliser une double tête (sauf si Astra est sur la tête N°1, ce qui est rarement le cas).

Solution : réorienter la parabole sur Astra; mais dans ce cas, tu perds la récéption de HotBird sur ton PC.
Où alors, installer une seconde parabole.

Je te remercie pour cette réponse super rapide.
J'ai effectivement une parabole double tête (même triple mais la 3ème ne sert pas). La solution serait dés lors de "débrancher" la tête pointée sur Hotbird ? Ou, donc, de mettre "Astra" sur la première tête et Hotbird sur la 2ème (ça me plairait mieux...) ?
J'ai pensé aussi à un pb d'orientation : le manuel parle de Astra 19°. Ma parabole doit être plutôt sur 18°2... Est-ce que ça peut jouer ?
Nijni
Petit ver
Petit ver

Messagepar zeit69 » 12 Mai 2009 12:01

Si c'est 2 (ou 3) têtes physiquement séparées reliées à un boitier, il suffit effectivement d'inverser les câbles Astra et HotBird (mettre Astra en 1 ou A)

Si c'est une tête monobloc avec une seule sortie, pas d'autre solution qu'un repointage.
Astra c'est 19,2°Est. On dit 19° par simplicité. Pas de soucis de ce côté là.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Nijni » 12 Mai 2009 12:04

zeit69 a écrit:Si c'est 2 (ou 3) têtes physiquement séparées reliées à un boitier, il suffit effectivement d'inverser les câbles Astra et HotBird (mettre Astra en 1 ou A)

C'est le cas...
Je vais donc voir ça avec mon électricien. Merci ! tu es plus réactif que la hotline Sagem...

zeit69 a écrit:Si c'est une tête monobloc avec une seule sortie, pas d'autre solution qu'un repointage.
Astra c'est 19,2°Est. On dit 19° par simplicité. Pas de soucis de ce côté là.

Heu.. oui, ça doit plutôt être 19,2° que 18,2°... :oops:
Bon... bref, le pb ne vient donc pas de là...
En tout cas, grand merci pour ton aide...
Nijni
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien_24100 » 12 Mai 2009 15:53

cyberdom a écrit:Oui, c'est sympa pour les amateurs de musique.

Mais je suis un amateur de musiques c'est bien pour cela que j'exprime ma joie sur ce forum ! :D
julien_24100
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 12 Mai 2009 16:49

Content pour toi :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 12 Mai 2009 21:29

zeit69 a écrit:
julien74 a écrit:Du coup, les émissions sont coupées 1 à 2 secondes en plein milieu le temps que le terminal bascule de fréquence. Thalassa qui revient tout d'un coup en 4/3 letter box 10 minutes avant la fin, c'est pas terrible ...
Dans le cas de THALASSA , mets ton démo TNT SAT sur FRANCE 3 SAT NATIONAL ainsi tu auras du 16/9 jusqu'au bout. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar zeit69 » 13 Mai 2009 09:21

julien74 a écrit:Dans le cas de THALASSA , mets ton démo TNT SAT sur FRANCE 3 SAT NATIONAL ainsi tu auras du 16/9 jusqu'au bout. :wink:

En gros, tu suggère que je fasse moi même manuellement la bascule national / régional pour palier aux inconvénients de la bascule automatique de TNTSAT ?
C'est possible, mais dans ce cas, la bascule automatique n'a plus aucun intérêt. Comme je l'ai dit, ce qu'il faudrait, c'est que TNTSAT améliore son système pour se synchroniser sur le signal de la régie de France 3. Peut être que ce sera bientôt possible avec la nouvelle régie de France 3 qui a été démarrée dernièrement (on peut toujours réver).
Quand au 16/9 de Thalassa, le problème ne va plus se poser, puisque France 3 passe en 16/9 pour les programmes nationaux sur toutes les régions aujourd'hui.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Nijni » 13 Mai 2009 10:00

zeit69 a écrit:Si c'est 2 (ou 3) têtes physiquement séparées reliées à un boitier, il suffit effectivement d'inverser les câbles Astra et HotBird (mettre Astra en 1 ou A)

J'ai procédé moi même à la manip... et j'ai fini par y arriver.
Le + : Qualité exceptionnelle tant en SD qu'en HD...
Plusieurs bémols toutefois :
- Mise en favoris peu intuitive,
- Le démo "bugue" sur certaines chaines : il s'éteind tout seul (et ce malgré la mise à jour). Résultat : j'ai supprimé certaines chaines (de toute façon sans intérêt). J'ai remarqué cela également lors d'un zapping rapide.
Nijni
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Mai 2009 22:45

zeit69 a écrit:Quand au 16/9 de Thalassa, le problème ne va plus se poser, puisque France 3 passe en 16/9 pour les programmes nationaux sur toutes les régions aujourd'hui.
Tu nous rediras vendredi si tu as enfin Thalassa en 16/9 jusqu'à la fin de l'émission...

Il y a un décrochage régional sur FRANCE 3 à 22h30?
julien74