[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar miky01 » 22 Oct 2009 22:32

Dangze a écrit:Toujours les mêmes explications concernant les droits : quand les chaînes (par exemple TF1) achètent des programmes (par exemple des matches de foot ou des films), elles les paient moins cher si la diffusion est limitée à la France. Donc elles s'engagent à empêcher la diffusion hors du territoire français et elles imposent à TNTsat ou Fransat de respecter cet engagement. La différence avec l'Allemagne est que beaucoup plus de gens comprennent le français en Europe que l'allemand ou l'arabe (pour reprendre tes exemples)...

Dangze

Ca tous le monde en est concient, et c'est pas le cryptage qui est un pbs, mais simplement qu'il est PROPRIETAIRE et payant...

Nos voisins Suisses ont le meme pbs, et pourtant ils fourinissent pour la TNT sat une simple cartre Viaccess NORMALE pour 30€, valable a vie, après avoir controlé que tu y a droit et que tu payes ta redevance.
Chez nous non seulement on controle rien du tout, et on s'en fout totalement vu que ce matos se vend sur le net, a l'étranger, sans le moindre controle et aucune réactions.
Chez nous le cryptage n'a que un seul but, que les diffuseurs puissent facturer ce bouquet, officiellement gratuit.
C'est pas plus compliqué que ca... si c'était pour protéger des droits, on te vendrait une carte a prix coutant dans les bureaux de postes, en présentant sa carte d'identité Francaise, et on te fourgerait pas de force des kits complètement bridés, vendus 4x trop cher :Couc:

La grosse différence est qu'ils ont pas confiés la gestion de la TNTsat a un diffuseur privé, comme chez nous, ou il y a un conflit d'intérets inévitable... fournir la TNT gratuite aux zones non desservies et remplire les poches de ses actionnaires, c'est pas vraiment compatible, mais ca il faillait y penser avant, c'est un peu tard aujourd'hui :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Dangze » 22 Oct 2009 23:19

miky01 a écrit:
Dangze a écrit:Toujours les mêmes explications concernant les droits : quand les chaînes (par exemple TF1) achètent des programmes (par exemple des matches de foot ou des films), elles les paient moins cher si la diffusion est limitée à la France. Donc elles s'engagent à empêcher la diffusion hors du territoire français et elles imposent à TNTsat ou Fransat de respecter cet engagement. La différence avec l'Allemagne est que beaucoup plus de gens comprennent le français en Europe que l'allemand ou l'arabe (pour reprendre tes exemples)...

Dangze

Ca tous le monde en est concient, et c'est pas le cryptage qui est un pbs, mais simplement qu'il est PROPRIETAIRE et payant...

Nos voisins Suisses ont le meme pbs, et pourtant ils fourinissent pour la TNT sat une simple cartre Viaccess NORMALE pour 30€, valable a vie, après avoir controlé que tu y a droit et que tu payes ta redevance.
Chez nous non seulement on controle rien du tout, et on s'en fout totalement vu que ce matos se vend sur le net, a l'étranger, sans le moindre controle et aucune réactions.
Chez nous le cryptage n'a que un seul but, que les diffuseurs puissent facturer ce bouquet, officiellement gratuit.
C'est pas plus compliqué que ca... si c'était pour protéger des droits, on te vendrait une carte a prix coutant dans les bureaux de postes, en présentant sa carte d'identité Francaise, et on te fourgerait pas de force des kits complètement bridés, vendus 4x trop cher :Couc:

La grosse différence est qu'ils ont pas confiés la gestion de la TNTsat a un diffuseur privé, comme chez nous, ou il y a un conflit d'intérets inévitable... fournir la TNT gratuite aux zones non desservies et remplire les poches de ses actionnaires, c'est pas vraiment compatible, mais ca il faillait y penser avant, c'est un peu tard aujourd'hui :oops:

Là encore pour les récepteurs bridés, il faut regarder vers les chaînes et le CSA, qui imposent pour la reprise satellite de la TNT la même numérotation que sur la TNT "terrestre"(*) et un contrôle parental, impossibles à respecter avec une carte seule.

* D'ailleurs je suis toujours surpris que la plupart des téléviseurs avec tuner TNT intégré ne permettent pas de modifier l'ordre des chaînes et que personne ne proteste contre celà !...

Par contre, je suis d'accord avec toi sur les arrières pensées de Canal quand ils ont lancé TNTsat, mais on ne peut pas accuser Fransat de la même chose (ils n'ont pas de bouquet à "fourguer").
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 23 Oct 2009 00:15

Dangze a écrit:Par contre, je suis d'accord avec toi sur les arrières pensées de Canal quand ils ont lancé TNTsat, mais on ne peut pas accuser Fransat de la même chose (ils n'ont pas de bouquet à "fourguer").

Certe ils ont pas de bouquets a vendre, mais on m'enlèvera pas de l'idée que c'est le meme modèle commercial que la TNTsat, un déco propriétaire qui est pas imposé uniquement pour garantire la qualité du service, comme ils le prétendent.

C'est pas vraiment le prix de ces solutions qui est en cause, car 100€ pour la TNTsat ou Fransat, c'est pas un drame en regard de des autres taxes que l'on paye tous les jours :mrgreen:
C'est plus les restrictions drastiques que ca implique, empiler les boxs, utiliser plusieurs télécomandes, du gaspillage d'électricité inutilement, l'inconfort d'utilisation de ces solutions propriétaire, etc

Et surtout la mauvaise foi de tous ceux qui mis ca en place, en voulant faire passer des vessies pour des lanternes, en croisant les doigts pour que personne s'en apperseoive :oops:

Pourquoi les chaines de la TNT sont cryptées sur le cable ? La ils vont pas nous dire que c'est par ce que ca rayonne en dehors des frontières... c'est bien pour vendre du des chaines cencées etre gratuites.

C'est finalement rien d'autre qu'un choix de societé, soit on continue a considérer la TV comme un service gratuit, soit on dit clairement que c'est devenu un service payant, et on laisse Csat vendre sa TNTsat aux inéligible, ou plus récament M6 qui veux faire payer les cablos pour etre diffusé...
Et demain on crypte la TNT terrestre pour la vendre, en prétendant qu'avec une bonne antenne on peux le recevoire a l'étranger et ca viole les droits de diffusion, la mauvaise foi a plus de limite.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar interactv » 23 Oct 2009 00:19

miky01 a écrit:Nos voisins Suisses ont le meme pbs, et pourtant ils fourinissent pour la TNT sat une simple cartre Viaccess NORMALE pour 30€, valable a vie, après avoir controlé que tu y a droit et que tu payes ta redevance.
On se rappellera que l'équivalent de l'offre publique de nos voisins suisses est diffusé en clair, sur AB3...

La présence de chaines privées (qui ne sont légalement tenues d'acheter que les droits pour la metropole) dans l'offre française complique certainement les choses...

Dangze a écrit:* D'ailleurs je suis toujours surpris que la plupart des téléviseurs avec tuner TNT intégré ne permettent pas de modifier l'ordre des chaînes et que personne ne proteste contre celà !...
Il suffit de choisir un autre pays que la France pour pouvoir outrepasser le LCN du CSA...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 23 Oct 2009 00:32

Curieuse definition de "l'offre publique", en terrestre TF1 et M6 sont des chaines publiques et gratuite , mais sur le sat elle deviennent privée, donc payante ?

Je parle du numérique, car en analogique c'est bien diffusé sur toute l'europe et on a jamais évoqué des pbs de droits, mais dans qques mois c'est terminé, et il restera plus que le numérique payant.
miky01

Messagepar interactv » 23 Oct 2009 00:37

miky01 a écrit:Curieuse definition de "l'offre publique", en terrestre TF1 et M6 sont des chaines publiques et gratuite , mais sur le sat elle deviennent privée, donc payante ?
TF1 et M6, publiques :?:
Je parle de la diffusion en clair du R1 (F2, F3, F5, arte, LCP)...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar marseillais74 » 23 Oct 2009 10:06

yyvon66 a écrit:je pourrais scanner et vous montrer le contrat d'abonnement,
c bien canal initial (qui est récent)
et location carte seule,

je leur ai renvoyé leur exemplaire avec la ligne rayée,
rayé aussi la ligne avantage promotionnel, abonnement à canal 4 étoiles, les thématiquesau tarif de 10€
et avec écrit à la main "je n'accepte pas les termes du contrat" (rayé aussi la ligne comme quoi on accpete) et leur ai mis un commentaire,

on verra bien
mais hors de question d epayer ces 3€

J'ai aussi reçu un nouveau contrat d'abonnement fin juin lorsque je suis passé en carte seule avec un démo CANAL READY. Et pourtant cela faisait 11 ans que j'étais abonné. Je l'ai déchiré et mis à la poubelle. Sur ce document, il était stipulé que la location de la carte est de 3 euros par mois. Or je vous ai dit hier que ces contrats datent de 2008 (CGV de l'année dernière) et que depuis fin mai, la location n'existe plus. Si vous regardez votre espace client, normalement la ligne correspondant à location doit indiquer 0 euro.

Pour ma part, je ne paye plus rien et j'ai bien eu confirmation du service client par téléphone à ce sujet.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 23 Oct 2009 13:24

Dangze a écrit:* D'ailleurs je suis toujours surpris que la plupart des téléviseurs avec tuner TNT intégré ne permettent pas de modifier l'ordre des chaînes et que personne ne proteste contre celà !...

De mon côté, je n'utilise pas l'ordre des chaînes prédéfini par le CSA. Sur mon LCD SAMSUNG, j'ai créé une liste de favoris pour classer les chaînes dans l'ordre que j'ai choisi.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Patrice38 » 23 Oct 2009 15:47

miky01 a écrit:C'est finalement rien d'autre qu'un choix de societé, soit on continue a considérer la TV comme un service gratuit, soit on dit clairement que c'est devenu un service payant, et on laisse Csat vendre sa TNTsat aux inéligible,

Bonjour à tous,

Toujours le même problème: l'état s'est désintéressé de la diffusion des chaînes de la TNT par satellite donc nous n'avons pas de bouquet TNT "gratuit" fournit par le service public qui corresponde à vos (nos) attentes. Ce sont des sociétés privées qui proposent Tntsat et Fransat donc il est normal qu'elles cherchent à faire des bénéfices.

Ces offres sont loin d'être parfaites mais elles ont quand même le mérite d'exister et de permettre à pas mal d'entre nous d'accèder à la TNT sans payer d'abonnement à un bouquet. Leurs limites et contraintes sont connues donc c'est à chacun de voir si ça correspond à son besoin ou non.

Ne serait-il pas plus logique de faire remonter toutes ces revendications du côté du pouvoir public et des décideurs plutôt que de s'en prendre aux offres "privées" existantes? Je suis souvent d'accord avec ce que je lis sur ce forum mais j'ai aussi l'impression que l'on se trompe fréquemment de cible....
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar yyvon66 » 23 Oct 2009 16:08

quand on m'envoie un supplément de location carte seule de 3€/m je ne me trompe pas de cible en ciblant canalsat
Tv LCD-LED LG 42LE4500 - 107 cm Full HD + homecinéma pioneer 5.1 -DVD Toshiba SD5010KE
Cristor Atlas E - Boot A2.06 : S A2.43 - strong 6410 + cartes TNTSAT 030
parabole sur Astra et Hotbird (bi tête)
yyvon66
Coccinelle
Coccinelle