[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar geotrouvetout » 27 Oct 2009 15:50

- pas encore saturé, à l'extinction de l'analogique de nombreux équipements seront encore nécessaires :wink:
- de plus si on veut profiter tout de suite de la HD la quantité est encore plus importante.
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar PAUL-A8 » 28 Oct 2009 15:51

Bonjour,
nouveau chez Aston Simba HD chez TNTSAT.
http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=15142&fam=4
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Oct 2009 20:03

En effet , TNT SAT et FRANSAT , c'est pareil maintenant. :D

Il reste 2 avantages avec TNT SAT:
- la possibilité de s'abonner au bouquet payant low cost CANALSAT INITIAL avec un récepteur TNT SAT (SD ou HD) labellisé "CANAL READY".
- la possibilité de disposer des chaînes HD de CANAL+ / CANALSAT en s'abonnant en "carte seule" à CANAL+ / CANALSAT avec un récepteur TNT SAT HD labellisé "CANAL READY".

Sinon FRANSAT est le meilleur choix , pour disposer des chaînes en clair de ASTRA 1 (comme sur TNT SAT) , il suffit de mettre une 2ème parabole sur ASTRA 1 et un commutateur Diseqc.
FRANSAT , c'est aussi la possibilité de se servir du décodeur avec d'autres bouquets utilisant le cryptage VIACESS: BIS TV , ORANGE SAT , abonnement "carte seule" pour les chaînes SD seulement de CANAL+ / CANALSAT , etc...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 28 Oct 2009 21:16

J'ajouterais dans la liste des avantages pour la TNTsat de Canal, sur Astra le bouquet est plus facile a recvoir, le symbol rate de 7/8 utilisé sur AB3 oblige un antenne d'au minimum 80cm, surtout pour la HD.

C'est dommage qu'ils aient privilégié la mediocrité et l'économie, a la qualité.

Avec Fransat, le déco est moins bridé, puisqu'il permet d'utilser une autre carte d'acces, mais les 2 solutions restent malheureusement boiteuses et contraignante.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar lobs » 29 Oct 2009 00:01

oui, sans compter le nombre de décodeurs HD plus important pour tntsat et la possibilité d'avoir avec une antenne sat à une seule lnb plus de chaines via astra que ab3.
En tout cas c'est ce qui a fait pencher la balance pour moi (même si canal :oops: .....)
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar romaing » 29 Oct 2009 16:28

Un autre grand avantage pour moi de TNTSAT par rapport à FRANSAT (si l'on suppose que l'on a un seul décodeur), c'est l'existence de radios françaises sur Astra... Je n'habite pas en France et c'est pour moi la seule façon fiable d'écouter la radio (je ne veux pas avoir mon PC constamment allumé pour les écouter par internet). J'ai acheté mon Strong bien avant l'arrivée de Fransat mais si je devais faire mon choix maintenant, ce serait encore TNTSAT.
Strong SRT6410 @ Astra 19.2°E + Hot Bird 13°E
romaing
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Oct 2009 16:33

Tu aurais eû la possibilité de mettre une 2ème parabole?
julien74

Messagepar romaing » 29 Oct 2009 16:45

julien74 a écrit:Tu aurais eû la possibilité de mettre une 2ème parabole?

Je suis pas sur que tu t'adresses à moi mais tant pis je vais répondre quand même :) En fait j'ai déjà une double tête HotBird/Astra (c'est pour ça que je sais que le DiSEQ marche sur le Strong 6410) et je n'ai pas envie d'avoir plus d'une antenne sur le toit... C'est des coût ssupplémentaires (équipement, installation etc), et comme je regarde peu la télé, je trouve que ça ne vaut pas le coup.
Strong SRT6410 @ Astra 19.2°E + Hot Bird 13°E
romaing
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Oct 2009 16:56

Oui , c'est bien à toi que je parlais... :wink:

Pour FRANSAT , si tu avais mis 1 parabole supplémentaire sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 et que tu avais acheté 1 commutateur Diseqc option , tu aurais eû la même chose que sur TNT SAT et tu aurais eû en + les TV et radios en clair de HOT BIRD.
Mais tu as raison , si tu ne regardes pas trop la TV , il ne faut pas se casser la tête. :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 29 Oct 2009 21:40

De mon côté, j'aime bien aussi écouter les radios françaises sur le satellite car en FM, les radios nationales ne passent pas très bien chez moi. J'ai choisi FRANSAT avec un Aston Simba HD car avec mon installation (une parabole pour AB3 et une autre pour Hot Bird/Astra), il me fallait le DiSEqC et la possibilité de mettre les chaînes d'autres satellites qu'Astra dans mon terminal.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !