julien74 a écrit:Bonjour,
Sur le marché il n'existe pas de décodeur TNT SAT UHD 4K...
Sur le marché, non, mais en location, il y a le G9 et son complément le G11
julien74 a écrit:Bonjour,
Sur le marché il n'existe pas de décodeur TNT SAT UHD 4K...
etdu24 a écrit:Les JO seront aussi diffusés sur Eurosport qui activera certainement sa chaîne 4k sur Canal Sat (via ce canal événement donc)
Pour France 2 UHD ce n'est pas une chaîne événementielle (contrairement a France 3 UHD et Eurosport 4K), mais une chaîne permanente (comme l'est Canal+ UHD en chaîne 4), donc on peut supposer que France 2 UHD sera tout simplement sur la chaîne 2.
Après il ne faut pas oublier aussi que France 2 UHD est en HDR, et que France TV demande aux opérateurs de ne pas recompresser le signal, or je ne suis pas sûr que les décodeurs CanalSat soient compatibles avec le HDR utilisé par France TV (et le même problème ce pose également pour les autres opérateurs).
Pour TNTSAT c'est le même problème.
D'ailleurs même chez Fransat il n'y a pas de décodeur compatible UHD (sans même parler du HDR) de référencé sur le site du bouquet. Le seul moyen de recevoir les chaînes UHD chez Fransat c'est donc de passer par le module CI+, une solution qui n'existe pas chez TNTSAT.
toTOW a écrit:J'ai pas l'impression que TNTSAT soit une priorité pour Canal de toutes façons ...
toTOW a écrit:J'ai pas l'impression que TNTSAT soit une priorité pour Canal de toutes façons ...
BAISIN a écrit:toTOW a écrit:J'ai pas l'impression que TNTSAT soit une priorité pour Canal de toutes façons ...
+1 !
Cependant, TNT SAT doit reprendre les chaines de la TNT via Astra, c' est le " must carry ", maintenant, comme je ne suis pas Madame Soleil, je ne sais pas si TNT SAT se perennisera, ou disparaitra, avec la seule plateforme qui est FRANSAT
Toutes les autres chaines thématiques historiques de CANAL SAT, ne sont plus sur satellite, ça disparaît, petit à petit du satellite, pour être diffusées UNIQUEMENT via IPTV, OTT, et FTTH
La plateforme CANAL+ subsiste, sur ASTRA 19 ° Est, pour les Hôtels, pour télédistribuer les chaines du groupe, et les chaines BEIN SPORTS, avec décryptage collectif autorisé par ces opérateurs Pay-TV après accord avec les chaines hôtelières et les hôteliers particuliers( 9/10 des hôtels distribuent en DVB-T MPEG 4 MP@HL H264 AVC dans les chambres, rare, est la distribution via IPTV, car les TV des chambres avec IPTV et port RJ 45, sont rares, sauf dans les grandes chaines hotelières avec des hotels avec 3 , ou, 4, ou 5 étoiles, ou les Palaces ! )
Mario78 a écrit:BAISIN a écrit:toTOW a écrit:J'ai pas l'impression que TNTSAT soit une priorité pour Canal de toutes façons ...
+1 !
Cependant, TNT SAT doit reprendre les chaines de la TNT via Astra, c' est le " must carry ", maintenant, comme je ne suis pas Madame Soleil, je ne sais pas si TNT SAT se perennisera, ou disparaitra, avec la seule plateforme qui est FRANSAT
Toutes les autres chaines thématiques historiques de CANAL SAT, ne sont plus sur satellite, ça disparaît, petit à petit du satellite, pour être diffusées UNIQUEMENT via IPTV, OTT, et FTTH
La plateforme CANAL+ subsiste, sur ASTRA 19 ° Est, pour les Hôtels, pour télédistribuer les chaines du groupe, et les chaines BEIN SPORTS, avec décryptage collectif autorisé par ces opérateurs Pay-TV après accord avec les chaines hôtelières et les hôteliers particuliers( 9/10 des hôtels distribuent en DVB-T MPEG 4 MP@HL H264 AVC dans les chambres, rare, est la distribution via IPTV, car les TV des chambres avec IPTV et port RJ 45, sont rares, sauf dans les grandes chaines hotelières avec des hotels avec 3 , ou, 4, ou 5 étoiles, ou les Palaces ! )
C'est même si rare que l'on trouve de la distribution IP dans tous les hôpitaux de France. Sans la vod , internet, le wifi.