[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar BAISIN » 10 Nov 2022 14:09

toTOW a écrit:
Si tu aimes tant l'analogique, vas donc t'acheter une TV analogique ! Tu ne recevras rien, mais au moins tu arrêteras de nous casser les pieds dans les sections qui n'y sont pas consacrées ! :evil:

Mais j' en ai 3 Radiola( chassis TVC 8 et TVC 12), qui marchent bien( toutes les soudures des étages de puissance, je les ai refaites de A à Z( Base de temps, final RVB tube, alimentation), que j' ai acheté dans des magasins solidaires( de type Emmaüs ou que l' on m' a donné.

J' ai aussi 2 récepteurs TNT SAT SD que l' on m' a donné, et qui ont eu une mise à jour, pour être débridés. En vidéo composite sur la Péritel des TVC 12.

Evidemment, si quelqu' un un jour, me donne un TNT SAT HD je le prend et je regarde en SD sur ces bons TV, made in France par la RADIOTECHNIQUE. Même si la carte TNTSAT n' a plus de droits, et je repaye pas les 15 Euros, ça se fait par le net, et je ne peux pas faire de transactions via le net avec mon compte bancaire spécial.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 10 Nov 2022 15:34

BAISIN a écrit:J' ai aussi 2 récepteurs TNT SAT SD que l' on m' a donné, et qui ont eu une mise à jour, pour être débridés. En vidéo composite sur la Péritel des TVC 12.
Et qu'est ce que tu peux regarder de plus après ce "débridage" ?
Il n'y a plus aucune émission SD en Français, par contre si tu parles Anglais tu peux aller sur 28.2E, tout Freesat est encore diffusé en SD.

Mais je serais curieux que tu indiques la marque de tes récepteurs TNTSAT et en quoi a consisté ce "débridage" et ce qu'il a apporté (à mon avis la seule chose qu'il pourrait apporter de positif c'est de ne plus chercher TNTSAT au démarrage). Si ce n'est pas le cas il n'y a aucun débridage réel.

Sur certains récepteurs Fransat SD (pas tous) on pouvait leur faire "oublier" Fransat de manière à ce qu'ils se comportent comme de véritables récepteurs FTA (avec lecteur de cartes Viaccess). Il fallait les réinitialise en ayant préalablement retiré la carte Fransat; on peut ensuite les installer sur n'importe quel satellite sans même être obligé d'installer Eutelsat 5WA où il n'y a plus rien en SD.
On peut donc dire qu'ils étaient "débridés" après cette opération, sans aucune modification du soft.

Voir ici:
que-faire-d-un-recepteur-sd-fransat-ou-tntsat-t36952.html
Par contre ça ne fonctionne pas sur tous les appareils Fransat et je n'ai trouvé aucun appareil TNTSAT où c'était possible.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 11 Nov 2022 17:20

Les appareils TNT SAT SD ont eu une mise à jour automatique sur un transpondeur sur ASTRA 19 ° Est.

La fonction DISEQ a été activée, ainsi qu' une liste de satellites autres qu' ASTRA 19 ° Est. Dont ASTRA 28 ° Est, pour FREESAT SD

Il reste les versions sd d' ARD et ZDF sur 19 °Est, ainsi qu' ORF 2 Europe( au moment d' une émission soumise à droits, on voit le TXT de la chaine, avec le nom de l' émission, avec une mention " Keine Uberreicht" ( pas de droits d' auteur en Allemand ), il y a, aussi EUROSPORT 1 en SD qui reste en clair( la version HD est cryptée )

Les 2 appareils TNT SAT SD sont:

-Un VISIOSAT
-Un TRIAX, pourvu d' un remodulateur UHF PLL en normes B/G, qui marche bien avec un TV analogique multistandard sans péritel, ni autre entrée vidéo composite.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 11 Nov 2022 17:55

BAISIN a écrit:Les appareils TNT SAT SD ont eu une mise à jour automatique sur un transpondeur sur ASTRA 19 ° Est.
La fonction DISEQ a été activée, ainsi qu' une liste de satellites autres qu' ASTRA 19 ° Est. Dont ASTRA 28 ° Est, pour FREESAT SD.
C'est ça que tu appelles un débridage ?

BAISIN a écrit:Il reste les versions sd d' ARD et ZDF sur 19 °Est, ainsi qu' ORF 2 Europe (au moment d' une émission soumise à droits, on voit le TXT de la chaine, avec le nom de l' émission, avec une mention " Keine Uberreicht" ( pas de droits d' auteur en Allemand ), il y a, aussi EUROSPORT 1 en SD qui reste en clair( la version HD est cryptée ).
Je le sais bien. Mais rien en Français, même pas TV5.

BAISIN a écrit:Les 2 appareils TNT SAT SD sont:
-Un VISIOSAT
-Un TRIAX, pourvu d' un remodulateur UHF PLL en normes B/G, qui marche bien avec un TV analogique multistandard sans péritel, ni autre entrée vidéo composite.
Tous les appareils TNTSAT (SD ou HD) ont reçu une mise à jour qui leur donnait la fonction "canal ready" et ajoutait le DiSEqC 1.0 il y a plus de 10 ans. Si j'avais su que c'était ça que tu appelais "débridage" je ne t'aurais pas posé la question.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toTOW » 11 Nov 2022 18:23

En tout cas, les chaines sont bien de retour sur TNTSAT comme si de rien n'était ... :mrgreen:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar nono 63 » 23 Nov 2022 00:55

Avec la co-existence de la diffusion des 5 chaines du groupe en Free to air encore ce mardi 22 novembre ! :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ :Clermont Local & Etendu + Metro1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 23 Nov 2022 09:33

nono 63 a écrit:Avec la co-existence de la diffusion des 5 chaines du groupe en Free to air encore ce mardi 22 novembre ! :roll:
Peut-être le début de la fin de TNTSAT et Fransat ?
Mais tant que TNTSAT paiera des droits à TF1 pour les diffuser (et non l'inverse) je ne vois pas l'intérêt pour eux de continuer la diffusion en clair qui ne leur rapporte rien (sauf peut-être un peu plus d'audience :?: ).
C'est peut-être ça qu'ils sont en train de tester: est-ce que diffuser en clair augmente l'audience, donc potentiellement les revenus de la pub :?: :?:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 23 Nov 2022 10:40

marceljack a écrit:
nono 63 a écrit:Avec la co-existence de la diffusion des 5 chaines du groupe en Free to air encore ce mardi 22 novembre ! :roll:

Ben, non : il n'y a QUE les chaînes du groupe TF1 sur ce transpondeur en clair ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT.net

Image Image
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 23 Nov 2022 14:27

kiki37 a écrit:
marceljack a écrit:
Ben, non : il n'y a QUE les chaînes du groupe TF1 sur ce transpondeur en clair ;)
Merci de l'info, je ne savais pas. :lol:
Mais si TF1 persiste, ça pourrait donner des idées à d'autres. C'est tout ce que je voulais dire.
Et à mon avis si TF1 n'a pas arrêté immédiatement ce TP après la reprise sur TNTSAT, c'est pour tester si cela lui apporte une audience supplémentaire. Et pour ça la période du Mondial s'y prête bien.
Et si personne ne vient lui chercher des poux pour les droits, pourquoi ne pas continuer comme ça si ça augmente son audience ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toTOW » 23 Nov 2022 22:51

Ou parce que le contrat de diffusion n'est pas encore terminé ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon