[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar Laurent » 01 Oct 2007 19:22

julien74 a écrit:rien n'oblige TNT SAT à diffuser ces chaînes

Détrompes-toi : c'est une obligation pour un bouquet dit "TNT par satellite" de reprendre l'intégralité des chaînes gratuites de la TNT, y compris les HD !
d'ailleurs on ne peut toujours pas recevoir TF1 HD et M6 HD alors que ces 2 chaînes sont diffusées sur ASTRA 1 pour les abonnés de CANALSAT HD.

TF1 HD et M6 HD sont cryptées et n'ont rien à voir avec les chaînes HD gratuites de la TNT. Elles font partie d'une offre satellite.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar zeit69 » 02 Oct 2007 10:15

Pour les chaines HD sur TNTSAT, rien n'est moins sur, car ces chaines ne seront probablement qu'une version HD de chaines déjà existantes (TF1, M6 et France 2, si ce sont elles qui sont retenues par le CSA).

Or, la loi oblige certes à reprendre toutes les chaines de la TNT, mais seulement dans une qualité équivalente à celle de l'analogique.

Donc, TNTSAT pourra très bien dire qu'il diffuse déjà ces chaines dans des condition conforme à la loi pour ne pas les diffuser gratuitement et reserver cela à leurs abonnés payants sur CanalSat.

C'est très dommage, mais c'est possible et en plus conforme à la loi.
La loi est mal faite, mais elle a été votée comme ça :(
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar DOBERMAN » 02 Oct 2007 10:51

zeit69 a écrit:Pour les chaines HD sur TNTSAT, rien n'est moins sur, car ces chaines ne seront probablement qu'une version HD de chaines déjà existantes (TF1, M6 et France 2, si ce sont elles qui sont retenues par le CSA).

Or, la loi oblige certes à reprendre toutes les chaines de la TNT, mais seulement dans une qualité équivalente à celle de l'analogique.

Donc, TNTSAT pourra très bien dire qu'il diffuse déjà ces chaines dans des condition conforme à la loi pour ne pas les diffuser gratuitement et reserver cela à leurs abonnés payants sur CanalSat.

C'est très dommage, mais c'est possible et en plus conforme à la loi.
La loi est mal faite, mais elle a été votée comme ça :(

il faut attendre qu'il y ais plus de chaines hd ,à partir de ce moment la ,je pense plus que ca seras un pb de mettre tf1, m6hd ect sur tntsat.

il faut pas oubliez que pour l'offre tntsat reste attractive, elle devra suivre les evolutions,sinon les gens prendront une offre alternative.

pour le moment ,il y a si peu de chaines hd ,que les gens sont pret à payer pour recevoir des chaines gratuites en sd juste pour quelques programme hd.

et les chaines hd sont justes en test sur la tnt.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar geotrouvetout » 02 Oct 2007 12:56

en ce moment sur TNT tour Eiffel paris, lyon...
- ARTE HD bande annonce et déroulant sur les émissions en HD 51 TEST HD
( reçu avec le médiasat max ) :k=:
elle arrive quand, ARTE sur ASTRA?? :?:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar zeit69 » 02 Oct 2007 13:28

DOBERMAN a écrit:il faut pas oubliez que pour l'offre tntsat reste attractive, elle devra suivre les evolutions,sinon les gens prendront une offre alternative.

Ah bon ? Il m'avais pourtant semblé que Canal+ fait tout, depuis le lancement, pour dissuader les gens de prendre l'offre TNTSAT. Et cela, au profit de CanalSat.

Mais, j'ai peut être mal analysé la situation :wink: ...
Quand aux offres alternatives, je ne vois toujours rien venir !
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

ITD81-HD

Messagepar poutchig » 02 Oct 2007 13:49

Bonjour,
Quelqu'un a-t'il des infos sur la sortie du démo HITD81-HD de Sagem.
Est il déja en vente et connait on les caractéristiques techniques du produit?
Merci
poutchig

Messagepar DOBERMAN » 02 Oct 2007 14:15

zeit69 a écrit:
DOBERMAN a écrit:il faut pas oubliez que pour l'offre tntsat reste attractive, elle devra suivre les evolutions,sinon les gens prendront une offre alternative.

Ah bon ? Il m'avais pourtant semblé que Canal+ fait tout, depuis le lancement, pour dissuader les gens de prendre l'offre TNTSAT. Et cela, au profit de CanalSat.

Mais, j'ai peut être mal analysé la situation :wink: ...
Quand aux offres alternatives, je ne vois toujours rien venir !

perso ,j'ai rien vu qui pourrais dissuader les gens de prendre tntsat au profit de l'offre canalsat.

c'est pas le meme systeme

canalsat:abonnement ,location

tntsat:abonnement inexistant ,location inexistante (ce qui veut pas dire materiel necessaire à l'accés, gratuit,pour ceux qui chippote sur les mots)
pour regarder la tv ,il faut bien sure acheter une tv :lol:

et ca peut avoir l'effet inverse,
des gens qui vont arreter leurs abo canalsat pour se contenter de tntsat.

les alternatives ,elles vont surement arriver et c'est pour ca que je dis ,qu'ils devront rester competitifs.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar geotrouvetout » 02 Oct 2007 21:31

Sagem ITD 81 HD

j"en ai vu chez boulang-- LOGNES 77185.... vers 179€...il me semble..199€ exactement
n'est pas vendu en ligne.

mais ya que la TNT.

http://www.generation-nt.com/sagem-deco ... 45006.html :wink:
Dernière édition par geotrouvetout le 04 Oct 2007 14:43, édité 1 fois.
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar NOEL22 » 03 Oct 2007 08:41

Bonjour à tous.

Il est bien là le Sagem ITD 81 HD. :shock:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11072

@+

NOEL22
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar olivier_mm » 04 Oct 2007 14:55

julien74 a écrit:Bonsoir "olivier_mm" ,

En effet , si ça date d'il y a 1 an , la tête est sûrement universelle donc compatible avec le récepteur TNT SAT :D

Je te conseille de régler ta parabole sur ASTRA 1 à l'aide de ton démodulateur analogique que tu auras mis sur une chaîne TV analogique d'ASTRA 1 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ) , ce sera + pratique à trouver qu'avec le récepteur numérique TNT SAT :wink:

@ bientôt :wink:

Super merci pour le conseil, je n'aurais pas pensé à viser d'abord le satellite en analogique. Je pensais d'ailleurs que Astra diffusait uniquement du numérique.

Sinon à propos des decodeurs TNTSAT, sur Bordeaux je n'ai vu jusqu'à présent que le SAGEM HD dans une grande surface info/hifi/electroménager (D...Y)
Hier le 3 octobre, toujours aucun Strong à l'horizon :(
olivier_mm
Petit ver
Petit ver