[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar cyberdom » 28 Sep 2007 16:32

Pourquoi sûr à 90% ? Tu as quelles chaînes avec ton Aston Simba ? Donnes nous quelques exemples avec les fréquences correspondantes pour voir si tu es vraiment sur Astra à 19,2° Est.

Si tu veux vérifier, tu as la liste des chaînes d'Astra à 19,2° Est sur KingOfSat.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Mark T » 29 Sep 2007 17:22

Bonjour,

J'habite au Pays Bas, et je ne connais pas grand chose en ce qui concerne la television par satellite.

J'ai achete un pack CanalDigitaal (parabole + LNB + satellite finder + cables + carte a puce pour les chaines free-to-air etc.), qui est le CanalSat neerlandais. Je voulais etre sur de pouvoir au moins capter le satellite Astra depuis mon appart avant d'investir dans un decodeur TNTSat au prix excessif de EUR 229.

Apres quelques essais, j'ai reussi a installer (grace au Satellite Finder) le parabole, et configurer le decodeur. Mon decodeur detecte bien toutes les chaines de la TNTSAT. D'apres ce que j'ai compris, la TNTSAT utilise le meme cryptage que CanalDigitaal (Viaccess). Je me disais donc qu'il y avait peut-etre une toute petite chance que mon decodeur CanalDigitaal (un Philips DSR 2211) capte aussi la TNTSat. Malheureusement non. Il detecte ces chaines, mais il ne les affiche pas.

J'ai donc une question. Si quelqu'un d'entre vous s'y connait dans ce domaine, peut-etre que vous pourriez repondre : Pour l'instant, les cartes a puce de la TNTSAT en France ne sont vendues que dans des packs avec decodeur (par exemple, le decodeur Sagem). Si j'arrive a me debrouiller pour obtenir une carte a puce seule (sans decodeur), est-ce que je pourrais l'inserer dans mon decodeur CanalDigitaal (Philips DSR 2211) et ainsi avoir acces aux chaines de la TNT? Ou bien est-ce quíl faut obligatoirement un decodeur TNTSat tout neuf?

Est-ce qu'il y a le moindre espoir d'obtenir une carte a puce TNTSAT sans acheter un de ces decodeurs speciaux?

Salutations,
Mark
Mark T

Messagepar miky01 » 29 Sep 2007 19:05

Mark T a écrit:Si j'arrive a me debrouiller pour obtenir une carte a puce seule (sans decodeur), est-ce que je pourrais l'inserer dans mon decodeur CanalDigitaal (Philips DSR 2211) et ainsi avoir acces aux chaines de la TNT? Ou bien est-ce quíl faut obligatoirement un decodeur TNTSat tout neuf?

Est-ce qu'il y a le moindre espoir d'obtenir une carte a puce TNTSAT sans acheter un de ces decodeurs speciaux?

Salutations,
Mark

Tu pourras pas utiliser ton DSR 2211, c'est un déco propriétaire verouillé pour le bouquet CanalDigitaal, et il est en Médiaguard.
La TNTsat de Canal est volontairement en Viaccess3, ce qui impose l'emploi d'un déco propriétaire (carte et déco marié).

Dans tous les cas tu ne pourras pas te procurer de carte sans passer a la caisse pour le déco qui va avec.
Attend un peu, on nous promet des décos a 100€, mais pour l'instant c'est que des promesses pour calmer les foules, et les décos des phantomes...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar DOBERMAN » 30 Sep 2007 10:13

fredo68 a écrit:moi j'ai recu la mise a jour mais je ne recois pas toute les chaines diffusées en clair sur astra.
par exemple dsf (chaine de sport en allemand)+ d'autre encore

tu peut peut etre reassayer une recherche

d'apres ce site ,elles ont commutés sur un autre satellite de la meme position hier

http://fr.kingofsat.net/news.php
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar fredo68 » 30 Sep 2007 16:21

DOBERMAN a écrit:
fredo68 a écrit:moi j'ai recu la mise a jour mais je ne recois pas toute les chaines diffusées en clair sur astra.

d'apres ce site ,elles ont commutés sur un autre satellite de la meme position hier

oui mais ce changement de frequence concerne l'analogique.

toi recois tu dsf avec ton demo tntsat?
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 30 Sep 2007 18:00

fredo68 a écrit:
DOBERMAN a écrit:

oui mais ce changement de frequence concerne l'analogique.

toi recois tu dsf avec ton demo tntsat?

ah , c'est vrai j'avais oublié que l'analogique existais encore :lol: :oops:

non ,moi j'ai canalsat

mais j'ai aussi quelques chaines qui me manque ,à cause d'un tout petit dereglage.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

quelle tete satellite pour tntsat ?

Messagepar olivier_mm » 01 Oct 2007 12:51

Bonjour à tous

Je suis dans une zone d'ombre de la TNT terrestre (je ne reçois que 4 ou 5 chaines correctement :( ) et donc l'offre TNTSAT/Strong commence sérieusement à m'intéresser.
Je possède une parabole 80 cm avec démodulateur analogique pour les chaines classiques sur AB3.

Ma question est la suivante : que puis-je réutiliser de mon installation existante, et que dois-je acheter pour recevoir tntsat ?

Outre le décodeur Strong ou autre, j'imagine qu'il me faut une tête différente ?
Et comment faire pour prévoir un deuxième décodeur, est-ce une tête spéciale, ou un répartiteur ?

Merci de vos réponses !
olivier_mm
Petit ver
Petit ver

Re: quelle tete satellite pour tntsat ?

Messagepar julien74 » 01 Oct 2007 13:37

Bonjour olivier_mm ,

Recois-tu TMC en analogique sur AB 3?
De quel année est le kit parabole+démodulateur analogique?

Si ton kit satellite n'a pas + de 10 ans , tu pourras te servir de ta parabole pour le récepteur TNT SAT STRONG à 129 Euros , il te faudra juste tourner ta parabole + à gauche pour capter le satellite ASTRA 1 qui diffuse TNT SAT.

Donc tu n'aurais juste qu'à acheter le récepteur STRONG TNT SAT...

Non , si tu reçois TMC sur AB 3 et que ton kit date de - de 10 ans , tu as une tête universelle qui capte n'importe quel satellite (AB 3 , ASTRA , HOT BIRD , etc...) , tu as juste à régler ta parabole sur le satellite ASTRA 1 c'est tout.

Si tu souhaites à l'avenir un 2ème décodeur TNT SAT , je te conseilles fortement de remplacer la tête 1 sortie actuelle sur le bras de ta parabole par une tête "TWIN" ( http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 891202.htm ) 2 sorties indépendantes (1 sortie par récepteur TNT SAT) , c'est la meilleure solution.

@ bientôt :wink:
julien74

TNTSAT

Messagepar sala » 01 Oct 2007 14:21

BONJOUR CA FONCTIONNE IL S FAGISSAIT DE LA CARTE.
JE N ARRIVE PAS A FORCER LE 16/9 NI SUR LE SAGEM HD NI SUR LE TELEVISEUR (PLASMA 127 LG) MEME SI LA DIF EST EN 4/3 IL ME SEMBLE QUE L ON DEVRAIT POUVOIR BASCULER EN PLEIN ECRAN.
CONNCTER EN HDMI EVENTUELLEMMENT POURRAIT ETRE EN COMPONENT PAS DE PERITEL POSSIBLE.
Y A T IL DES INFOS SVP.
MERCI
DES INFOS EGALEMENT SUR LA DIF 16/9
sala

Messagepar Cyril16 » 01 Oct 2007 15:38

sala > Évitez d'écrire en majuscules. Ça donne l'impression que vous vous exprimez en criant sur un forum. :wink:
Cyril16