[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar Cyril16 » 15 Nov 2007 22:28

cricri a écrit:T'inquiètes, ça nous est tous arrivés :wink:

Je confirme de mon côté. :roll:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 16 Nov 2007 00:07

Merci DOBERMAN et Cyril comme je disais à Laurent en MP , c'est les mauvaises habitudes de l'ancien "non-modérateur".
J'ai compris maintenant , je fais "répondre" comme ça je suis tranquille...

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 16 Nov 2007 00:36

Micky01 ,

Quand on voit le nombre de chaînes en Europe qui utilise le VIACESS:
- 2.3: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=& ... ordre=freq
- 2.4: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=& ... ordre=freq
- 2.5: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=& ... ordre=freq
- 2.6: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=& ... ordre=freq
- 3.0: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=& ... ordre=freq
On ne peux pas dire qu'ils vont faire faillite :roll:
Sans compter le câble et les autres nouvelles technologie...

@+ :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 16 Nov 2007 02:07

Hello Julien,
Ils se portent meme plutot bien, ils doivent etre le 3eme fournisseur mondial de licenses de cryptage, derière le NDS et NAGRA.
Mais bon, meme avec 9 millions de clients, quand tu en perd 2 millions ca énèrve quand meme les actionnaires :D
En réalité ils en pèrdent moins car une partie du parc des décos TPS sera réutilisés par Canal avec une nouvelle carte Viacces 2.6

Image

N'oublions pas que Sagem & Viaccess ont des accords de partenariats, c'était incontournable que le Viaccess soit choisit pour la TNTsat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar coco74 » 16 Nov 2007 09:20

julien74 a écrit:A Vions , je ne sais pas si tes parents peuvent recevoir en TNT Terrestre l'émetteur de Chambéry Bassens Les Monts ou alors celui de Chambé Mt du Chat (qui lui diffusera la TNT en décembre 2008) ou encore Aix Mt Revard (pas de date pour la TNT mais sûrement d'ici 2009 - 2010).

Tes parents souhaitent-ils regarder une chaîne TNT tout en enregistrant une autre chaîne TNT? ou alors souhaitent-ils simplement une boîte à zapper comme le démo analogique sur AB 3 actuellement?

Dernière solution , si tes parents ne sont pas pressés , attendre l'arrivée de la TNT Terrestre à Vions avec l'antene râteau (dans ce cas bien me dire les réponses que je t'ai demandé + haut).

@+ et dis nous si tu as encore des interrogations sur cette TNT :wink:

D'abord merci Julien pour ta (votre) patience et ta (votre) pédagogie... -oM

A Vions la TNT terrestre n'est pas couverte. Ce le sera quand le Chat sera concerné.
Par contre mes parents ont 2 paraboles et pas de rateau donc la TNTSat est selon moi la meilleure solution.

Pour pouvoir enregistrer une chaîne et regarder une autre il faut un decodeur avec 2 tuners, n'est-ce pas ?

Encore merci Julien :wink:
coco74

Messagepar Vermyn » 16 Nov 2007 10:04

julien74 a écrit:Qu'est-ce qui t'es arrivé exactement Vermyn?

Moi c'est la 2ème semaine que je l'ai , je n'ai eû aucun soucis...
Il y a juste 2 mises à jour des chaînes qui ont été faites (en me demandant si je voulais les faire...) pour les fréquences de FRANCE 4 et I>TELE , mais tout c'est bien passé , pas de soucis... :roll:

Bé je sais pas :cry: encore un plantage hier d'ailleurs :evil:
En gros quand tu l'eteint ou quand tu l'allumes il affiche "boot" puis "menu" et la il reste bloqué.
Impossible de le relancer sauf via le bouton on/off arrière
Et la il redemarre en version usine, et tu es obligé de refaire la recherche puis la selection du Fr3 ...etc
Par contre il m'a sauvé les listes de favoris, les chaine en clair ...etc

Ce n'est pas très grave mais, je déjà que mon père appuies sur deux touches avec un doigt 8) ....
2 x Strong TNTSat SRT6410 sur parabole 80 cm avec LNB Twin Sharp 0.3 dB
Signal : 75% - Qualité : 85%
Vermyn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Nov 2007 12:19

De rien coco74 ,

Tout d'abord , il n'y a pas à hésiter , c'est "TU" et pas "VOUS" , d'accord? :wink:

Sais-tu sur quel satellite est pointée la 2ème parabole?

Oui , mais il n'existe pas de récepteur TNT SAT avec double tuners malheureusement pour le moment :cry:

De rien , avec plaisir :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 16 Nov 2007 12:34

Je crois que j'ai eu le même soucis que toi au début Vermyn ,

Il me semble que j'ai trouvé la parade , quand les chaînes TNT SAT sont installé et que je tombe sur TF1 , là je vais dans le menu , puis je vais voir n'importe quels paramètres (sans changer quoi que ce soit!) et je fais enregistrer (avec touche jaune) puis valider / sortir (avec touche bleue) puis exit pour sortir du menu.

En faisant cette chose toute bête , je n'ai plus jamais eû ce soucis :D

Je comprends bien que ça t'énerve si ça redémarre tous les 2 jours chez toi en paramètres usines... :evil:

Quelles est la fréquences de ce bug? Tous les jours , toutes les semaines?

Je dois vous dire aussi que je ne bouscules pas trop le Strong , quand je l'éteind avec la touche marche/veille de la télécommande (ou de la façade!) , j'attends une dizaine de secondes (il affiche "boot" sur la façade puis l'heure quand il passe en veille).
Moi j'éteins complètement mes appareils avec une multiprise avec interrupteur.
Quand je le rallumes , sur la façade , il affiche "boot" puis "menu" et au bout de quelques secondes , je suis sur TF1 (pendant tout ce temps sur ma TV , il y a un écran noir pendant le démarrage puis après TF1 bien sûr!)

As-tu fais une recherche automatique pour avoir les chaînes TV et radios en clair de ASTRA 1 (notemment les plages en clair TPS STAR , C+ DECALE et C+ SPORT du soir entre 19h40 et 20h40)?

Redis-moi si ça bug :wink:
julien74

Messagepar Vermyn » 16 Nov 2007 12:40

La frequence on vas dire environ 1 fois par semaine.

Par contre oui chez moi le strong est bousculé ^^ mon fils de 18 mois tombe frequement sur la télécommande et zappe comme un malade :mrgreen:
Il a meme trouvé des fonctions que je ne connaissais pas :mrgreen:

Oui pour la recherche de TV et des Radios en Clair je l'ai fait
Par contre les plages en clair de C+ décalé et autre ne m'interessant pas je n'ai pas lancé la recherche dans ces plages horaire, je n'ai donc pas ces chaines.

Je posterais un nouveau msg sur le topic strong si ca rebug
2 x Strong TNTSat SRT6410 sur parabole 80 cm avec LNB Twin Sharp 0.3 dB
Signal : 75% - Qualité : 85%
Vermyn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Nov 2007 12:54

Ah ben voilà , on a trouvé le bug: c'est ton fils :lol:
Pour que ça marche correctement , il faut mettre ton fils à + de 200 mètres du Strong , comme ça plus de soucis :lol:

Comme je disais , je ne zappe pas trop vite avec le Strong , je lui laisse prendre son temps , alors qu'avec mon autre récepteur satellite numérique pour chaînes en clair , je zappe comme un dingue , je ne fais pas attention...

C'est vrai que que ce Strong n'a pas l'air extraordianairement costauds et stable niveau logiciel mais c'est pas dramatique non plus , il faut juste en prendre soin...

Fais comme je t'ais dit avec l'astuce , ça devrait marcher... :wink:
julien74