TNTtest.org : recevez vous la TNT ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: TNTtest.org : recevez vous la TNT ?

Messagepar TNTtest » 21 Juin 2009 09:03

FEEDELE a écrit:Bonsoir...moi je ne comprend pas sur quoi vous vous basez pour dire que tel émetteur rend impossible la réception, seules les personnes ayant leurs antennes pointées sur cet émetteur peuvent en juger,quel est le but de votre organisation, dans le passé on arrivait à capter des images sans vous...et on les capte malgré vos tests qui prouvent que ce n'est pas le cas ,je suis un peu direct mais je suis ainsi!!! Alors expliquez moi votre utilité.

Bonjour,

Oui, vous avez raison, le meilleur juge est évidemment le téléspectateur lui même, face à sa télé et son installation ! En revanche, beaucoup de personnes, de professionnels, d'organismes recherchent des informations relatives à la couverture TNT à un endroit donné, ses performances, ses caractéristiques techniques, son calendrier de déploiement et le calendrier d'extinction des émetteurs de télévision analogique. Notre démarche est basée sur le fait que l'internet permet la mutualisation et le partage de l'expérience de tous. Chacun est libre de contribuer à TNTtest ou non, de l'utiliser ou pas.

Bon dimanche.

L'équipe TNTtest.
TNTtest
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2009 10:05

TNTtest a écrit:[Notre démarche est basée sur le fait que l'internet permet la mutualisation et le partage de l'expérience de tous. Chacun est libre de contribuer à TNTtest ou non, de l'utiliser ou pas.

Bonjour.
J'approuve votre demarche .
Par contre il manque a votre site un moyen simple d'envoyer des commentaires.
Donc je signale ici que l'emetteur analogique ci dessous bien qu'initialement prévu dans les années 80 n'a jamais existé :-)
CANAL+ AMIENS SAINT-JUST 2H 82° 22,3km 70,6dB stop:02/2011
Anonymous

Messagepar vb78 » 21 Juin 2009 11:01

idem pour CANAL+ Mantes (Maudétour) 4H
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 21 Juin 2009 11:27

Bonjour...si on peut aider en postant sur votre site dans un endroit dédié je suis partant donc.Je poste tout de même le résultat pour ma ville avec mon correctif pour la TNT.
Image
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Darren » 21 Juin 2009 15:13

Anonymous a écrit:Donc je signale ici que l'emetteur analogique ci dessous bien qu'initialement prévu dans les années 80 n'a jamais existé :-)
CANAL+ AMIENS SAINT-JUST 2H 82° 22,3km 70,6dB stop:02/2011

Bonjour,
Cet émetteur existe bien (je suis assez bien placé pour en parler car c'est celui que je reçois actuellement), mais il y a confusion sur l'emplacement de celui-ci, il ne se trouve pas a Amiens comme il est indiqué partout mais a Saint-Just-en-Chaussée dans l'Oise (60) :wink:
Darren
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 21 Juin 2009 15:50

TNTtest a écrit:
TNT a écrit:Ce site est sympa mais ça ne vaut pas les sites originaux.Il me dit que je capte rien alors que je capte plein pot!

Bonjour,
pouvez-vous nous communiquer le n° de l'analyse tnttest.org (au bas de la bulle) qui vous produit l'incohérence que vous mentionnez ?
email => contact[at]tnttest.org
Merci par avance pour votre contribution,
L'équipe de TNTtest

Ok je vais faire ça, la ville est particulière à cause de la butte (un peu comme le sud de Meaux),
Au Nord-Est [Landouzy et avec une bonne antenne Reims]
Sud [Reims et un peu Landouzy]
Sud Ouest [Reims et Villers-Cotterêts]
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2009 19:21

darren804 a écrit:Bonjour,
Cet émetteur existe bien (je suis assez bien placé pour en parler car c'est celui que je reçois actuellement), mais il y a confusion sur l'emplacement de celui-ci, il ne se trouve pas a Amiens comme il est indiqué partout mais a Saint-Just-en-Chaussée dans l'Oise (60) :wink:

Bonjour
Regarde bien le canal : 02H c'est une allocation en bande 1 et avec 80Kw ça passerait pas inapperçut les antennes non plus.
a Ham canal + analogique doit etre celui de Bouvigny sur le 05H en bande 3.
Anonymous

Messagepar TNTtest » 21 Juin 2009 19:26

FEEDELE a écrit:Bonjour...si on peut aider en postant sur votre site dans un endroit dédié je suis partant donc.Je poste tout de même le résultat pour ma ville avec mon correctif pour la TNT.
Image

Merci beaucoup. En fait la limite "facile" / "Difficile" est actuellement fixée à 50dBµV/m à 10 mètres au dessus du sol. Si vous observez vos résultats, vous êtes à 49.5 dB en moyenne, donc à la limite de notre seuil "facile" / "Difficile". De plus, si votre antenne se trouve à plus de 10m du sol (ce qui est le cas pour les immeubles ou les maisons de 3 étages), il y a des chances pour que votre signal soit en fait impeccable.

On va essayer de prendre en compte cet aspect en introduisant peut être un niveau d'appréciation intermédiaire entre "réception ok" et "réception difficile". Nous sommes évidemment preneurs d'idées !

A suivre et bonne fin de week-end,

L'équipe TNTtest.
http://www.tnttest.org
TNTtest
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 21 Juin 2009 19:40

Mes deux antennes sont à 5m pour l'une et 6m pour l'autre, avec l'émetteur en vue directe, réception parfaite sans coupures lors de fortes pluies.
Image Image
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Video90 » 21 Juin 2009 20:00

message supprimé
Dernière édition par Video90 le 02 Mar 2011 01:09, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille