[Topic unique] Tonna Phenix (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Tonna Phenix (TNTsat)

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2010 23:17

Moi j'aimerais bien rentrer chaque paramètre manuellement sur mon STRONG TNT SAT , c'est ce que je fais sur mes autres récepteurs satellite FTA , mais avec le TNT SAT c'est pas possible. :cry:

La seule solution pour toi , c'est acheter un récepteur satellite FTA à partir de 50 Euros ou attende une Mise à jour logicielle par satellite pour débloquer la réception de ton TONNA. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar pierrede » 04 Juil 2013 09:47

Bonjour
J'ai un décodeur Tonna Phenix,avec mon ancienne carte le message suivant était à l’écran"vous n'avez pas les droits pour accéder à ce programme".
Je viens d'acheter une nouvelle carte TNT SAT,le même message s'affiche,je ne reçois pas les chaines TNT (le sigle dollars est à coté de la chaîne (i-2-3-etc) à partir de la 7 'Arte là je reçois).

Je suis allé dans le menu,rien à faire,j'ai réinitialisé régalage usine,toujours,le même message,j'ai essayé la carte d'un voisin ,pas de changement!
Cela semble venir du décodeur,alors pourquoi certaines chaines hors TNT fonctionnent,et que je ne peux pas avoir la TNT?
Mon voisin est sur la même parabole (immeuble) et n'a aucun problème.
Merci de vos suggestions
pierrede
pierrede

Messagepar marceljack » 04 Juil 2013 15:34

pierrede a écrit:Bonjour
J'ai un décodeur Tonna Phenix,avec mon ancienne carte le message suivant était à l’écran"vous n'avez pas les droits pour accéder à ce programme".
Je viens d'acheter une nouvelle carte TNT SAT,le même message s'affiche,je ne reçois pas les chaines TNT (le sigle dollars est à coté de la chaîne (i-2-3-etc) à partir de la 7 'Arte là je reçois).
Je suis allé dans le menu,rien à faire,j'ai réinitialisé régalage usine,toujours,le même message,j'ai essayé la carte d'un voisin ,pas de changement!
Cela semble venir du décodeur,alors pourquoi certaines chaines hors TNT fonctionnent,et que je ne peux pas avoir la TNT?
Mon voisin est sur la même parabole (immeuble) et n'a aucun problème.
Merci de vos suggestions
pierrede
Bonjour,
C'est parce que le logiciel de ton appareil n'est pas à jour (par exemple si tu le laisses allumé en permanence ou si tu ne l'as pas utilisé pendant longtemps: camping car ou résidence secondaire etc).

TNTSAT a mis en place de nouvelles mesures "anti-pirate" qui nécessitent que le logiciel de l'appareil soit à jour pour pouvoir recevoir les chaînes de la TNT, même si la carte est encore valable (ton ancienne carte doit l'être encore si elle a moins de 4 ans).
Les chaînes que tu reçois sont émises en clair et ne nécessitent pas que le logiciel soit à jour pour être reçues (ni de carte valable en principe, sauf si l'appareil ne démarre pas sans carte).

Explication ici:
http://www.tntsat.tv/actualites-tnt-sat ... 032013.htm

Planning des mises à jour des appareils TNTSAT.
http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/Med ... -ASTRA.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre