[Topic unique] Tonna Phenix (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

[Topic unique] Tonna Phenix (TNTsat)

Messagepar Little Tiger » 17 Mar 2009 23:35

Je viens de chez mon antenniste qui vient de me prêter cet adaptateur TNT qui selon lui "vient de sortir". J'ai préféré tester celui-là plutôt que me prendre la tête avec le désormais tristement connu le Sagem ISD 74...
Il m'a dit qu'il venait de recevoir ce Tonna et doc j'ai la "chance " de pouvoir le tester. j'aime sa connectique : 2 Péritels, une sortie RCA et une sortie optique (Tos-link).
Au niveau du design, assez classe et peu encombrant.
Au niveau de la télécommande, rien à dire de particulier, on l'a bien en main.
je vous joins l'adresse du fichier pdf officiel : http://www.tntsat.tv/files/PHENIX_FP122057_V11-12-08.pdf et je vous parlerai de cet adaptateur plus longuement dans quelques jours.
Mon blog photos
TV LCD Sony 82V4500 - Rétroprojecteur Sony KP53-S4
Amplis Denon 2700 AVR et 3200 AVR - Jamo 7.5 Audio Reference Davis et Yamaha subwoofers
TNT Sat adaptateur Tonna Phenix - Tnt Hertzienne adaptateur Triax 310 - Neuf TV SFR Box + Canal Sat / Canal Plus
Répartiteur CGV Moduline Twin
Little Tiger
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic] Adaptateur TNT Tonna Phénix (TNT Sat)

Messagepar Little Tiger » 19 Mar 2009 01:42

Le zapping est un poil plus lent que le Sagem ITD 62 (hertzienne) ou le Triax 310 (TNT hertzienne). Je n'ai aucune référence de décodeur TNT Sat testé. Les menus sont sobres mais complets. Par contre, je bute sur la re-numérotation des chaines en favoris et le déplacement des chaines dans la liste générale... Et la notice n'aide pas vraiment !
Côté image, pas grand chose à dire (la qualité est réglable en luminosité, contraste et couleur); je trouve cependant les couleurs du Sagem ITD62 et celles du Triax 310 plus naturelles.
Côté scan des chaines, pas de problème non plus, elles sont pléthoriques sur Astra !
Dommage que l'on ne puisse choisir qu'une seule chaine France 3 régionale... :cry:
Le prix est le même que celui du Sagem ISD 74 (139 euros) sauf qu'il y a une sortie son optique (Tos-Link) en plus.
Mon blog photos
TV LCD Sony 82V4500 - Rétroprojecteur Sony KP53-S4
Amplis Denon 2700 AVR et 3200 AVR - Jamo 7.5 Audio Reference Davis et Yamaha subwoofers
TNT Sat adaptateur Tonna Phenix - Tnt Hertzienne adaptateur Triax 310 - Neuf TV SFR Box + Canal Sat / Canal Plus
Répartiteur CGV Moduline Twin
Little Tiger
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic] Adaptateur TNT Tonna Phénix (TNT Sat)

Messagepar julien74 » 19 Mar 2009 11:55

Merci pour ton compte rendu sur cet appareil. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [Topic unique] Tonna Phenix (TNTsat)

Messagepar pierrede » 03 Aoû 2010 22:32

Bonjour

J'ai un Tonna Phenix (tnt sat),quand il est branché sur la parabole ,il fonctionne bien.
J'ai voulu le brancher,sur un autre televiseur,où je n'ai pas de parabole,mais une antenne rateau,qui est neuve pour reçevoir la TNT,reponse :je ne reçois rien!.
Ma question est la suivante:est ce que ce decodeur TNT SAT ne permet pas d'acceder aux chaines de la TNT issues d'une antenne rateau?si cela est le cas que dois je prendre comme decodeur pour avoir la TNT par l'antenne rateau?

Merci pour votre aide.
Cordialement
pierrede
pierrede

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2010 12:51

Bonjour et bienvenue sur le forum pierrede , :Couc:

Tu as tout compris , ton appareil est un récepteur satellite , donc il est totalement incapable de recevoir la TNT Terrestre. :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 04 Aoû 2010 14:47

Si tu veux recevoir la TNT avec une antenne râteau et que ta télé n'a pas de tuner TNT intégré, tu peux aller voir la liste des adaptateurs TNT SD ou HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar pierrede » 05 Aoû 2010 22:17

Bonjour

Merci pour votre reponse ,decodeur pour satellite et non pour la tnt terrestre.

Precision:si je possede (ce n'est pas le cas)un televiseur avec un decodeur integré TNT,je ne peux donc pas avoir d'autres chaines que les 18 chaines de la TNT ?,si oui quel est l'interet d'acheter un nouveau poste de TV ?.

Si avec un televiseur possedant un decodeur TNT,est ce que ce dernier,permet d'avoir la TNT terrestre et aussi la TNT par le satellite ?

Si je choisi d'acheter un decodeur,pour la TNT terrestre,là egalement je n'obtiendrais que les 18 chaines de la TNT ?
Est il necessaire de mettre,un prix elevé dans un decodeur,si ce dernier ne permet que d'obtenir la TNT terrestre ?

Quels sont les parametres qui doivent diriger mon choix?

Merci de m'eclairer
pierrede

Messagepar cyberdom » 05 Aoû 2010 22:48

Le tuner TNT intégré à une télé ne sert qu'à recevoir les chaînes de la TNT. Après, si tu veux d'autres chaînes que celles de la TNT gratuite, il te faudra soit un décodeur pour les chaînes payantes de la TNT, soit un terminal satellite, soit un décodeur pour le câble ou encore un décodeur pour les offres par ADSL à brancher sur ta télé.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar pierrede » 05 Aoû 2010 23:31

cyberdom a écrit:Le tuner TNT intégré à une télé ne sert qu'à recevoir les chaînes de la TNT. Après, si tu veux d'autres chaînes que celles de la TNT gratuite, il te faudra soit un décodeur pour les chaînes payantes de la TNT, soit un terminal satellite, soit un décodeur pour le câble ou encore un décodeur pour les offres par ADSL à brancher sur ta télé.

Merci pour ces precisions,je vais me diriger vers l'achat d'un:Strong Srt 5001 ECO à 24,99 euros chez Darty
Cordialement
pierrede
pierrede

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2010 23:35

Toutes les TV neuves ont forcément un tuner TNT Terrestre.
Donc si tu branches une TV neuves sur ton râteau , tu auras sûrement la TNT.
Ton râteau pointe sur quel émetteur?
julien74