Topic "la TNT 2 ans déjà" !

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Etes vous satisfait de la tnt après 2 ans d'existences ?

Le sondage s’est terminé le 15 Avr 2007 10:03

Pas du tout satisfait
1
3%
Moyennement satisfait
7
23%
Satisfait
17
55%
Trés satisfait
6
19%

Nombre total de votes : 31

Messagepar S-T » 03 Avr 2007 16:21

Je crois que cette loi n'empêche pas les publicitaires de fournir des pubs avec sous-titres. :roll: Quand un publicitaire veut quelque chose, du moment qu'il paie et qu'il n'y rien d'offensant, en général, ça se passe très bien. ;-) S'il n'y a pas de pubs avec sous-titres, c'est qu'il n'y a pas assez de clients potentiel pour que ce soit rentable.

Je trouve que c'est une bonne chose que les chaînes TV ne soient pas obligées de faire ce boulot à la place des publicitaires (notamment celles financées en partie par la redevance). La publicité doit rester une source de revenus pour les chaînes, et elles ne doivent pas non plus avoir à obliger leurs clients (publicitaires) à financer le sous-titrage de leurs pubs.

La loi pourrait cependant inciter les publicitaires à faire un effort, mais est-ce que tout doit passer par la loi dans ce pays ? :?
S-T

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2007 17:56

Bonsoir S-T
Que la loi n'oblige pas les chaines a sous titrer les publicités ne devrait
meme pas avoir a etre précisé.
Ce qui me choque c'est qu'aucun annonceur n'ait pensé sous titrer ses spots
ou alors que ceux qui y ont pensé se soient vu refuser la diffusion par les chaines .
Aprés on se plaint que le son des pubs soit trop fort l'excuse est toute
trouvée.
Anonymous

Messagepar TNT » 05 Avr 2007 00:34

Les publicitaires ont les moyens mais ils s' en foutent!
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

La TNT reçue par 16,9% des foyers 9,8 millions de personnes

Messagepar TNT-2007 » 25 Avr 2007 12:00

25 Avril 2007 : La TNT est reçue par 16,9% des foyers contre 12,7% à la fin 2006. :) (source REUTERS)

:arrow: http://fr.news.yahoo.com/25042007/290/l ... reste.html
TNT-2007

Messagepar norbert » 25 Avr 2007 12:53

Sûr que cet été on atteindra les 20 % !
norbert

Re: Topic "la TNT 2 ans déjà": 8,2M de foyer équip

Messagepar marceljack » 25 Avr 2007 19:37

Ramirez91 a écrit: "la TNT 2 ans déjà": 8,2M de foyer équipés !
C'est vrai que la TNT est un succès, mais il ne faut pas confondre 8,2M de récepteurs vendus et 8,2 M de foyers équipés !
Un grand nombre de foyers en a plusieurs (je sais que tout le monde n'en a pas autant que moi, mais beaucoup en ont deux).
Et il doit déjà y avoir pas mal de récepteurs à la poubelle ou au rancart compte tenu de la qualité de certains d'entre eux.
Je pense qu'il y a au moins 25 à 30% de différence entre le nombre de récepteurs et de foyers équipés.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar almanat » 14 Aoû 2007 14:27

9.8 MILLIONS
C'est le nombre d'individus qui vivent dans un foyer équipé d'au moin un adaptateur TNT.(Médiamétrie, juin 2007)

:arrow: Aujourd'hui avec le déploiement des nouveaux émetteurs, on peu considérer à juste titre que la barre des 10 millions est atteinte voir dépassée.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar jolaye » 14 Aoû 2007 17:30

11.570.000 personnes reçoivent la tnt parmi 5.031.000 foyers équipés d'au moins un récepteur tnt...
d'après médiamétrie en fin juillet 2007.
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Re: Topic "la TNT 2 ans déjà": 8,2M de foyer équip

Messagepar rbt825 » 15 Aoû 2007 11:25

Kévin a écrit:LA TNT FETE SON 2e ANNIVERSAIRE

:pompom: :pompom: :pompom:

Quel est votre bilan ?

Après 2 ans d'existences quel est votre bilan ? Que pensez vous des chaînes ?
Que pensez vous de l'aspect technique ?
Pour le sondage, merci de prendre en compte aussi bien l'aspect technique que l'aspect du contenu :wink:

Eh oui, plus de 2 ans et 1/2 depuis le démarrage de l'émetteur de la Tour Eiffel pour les premiers tests en janvier 2005, cela ne nous rajeunit pas ! :?

Mes commentaires:
- quelle satisfaction de voir que les émetteurs annoncés sont bien installés au rythme prévu, et que d'autres nouveaux émetteurs sont déjà annoncés pour 2008 !!!
- quelle satisfaction aussi de voir que le 16/9è s'impose petit à petit, allez France Télévisions encore un petit effort !!!
- vivement l'arrivée des chaînes locales, ne pas les avoir sur la TNT (je parle des chaînes déjà existantes, en attendant les nouvelles) était une anomalie
- j'attends de voir ce que ce donnera la TNT HD en 2008, pour le moment les tests sont encourageants mais je n'ai jamais eu une retransmission sans quelques gels d'image dûs à une réception (une émission?) toujours un peu instable
- j'aimerais aussi plus de VM surtout pour les séries
- côté chaînes mes déceptions sont NRJ 12 et France 4:
NRJ 12 nous gave avec du télé-achat le matin, et les plages de clip ont disparu des heures de grande écoute alors que c'est avec les clips ou autres émissions musicales que NRJ 12 fait ses meilleures audiences (et il manque de nouveau une chaîne 100% musicale sur la TNT, ce qui est un comble)
France 4 nous met de plus en plus de séries alors que pour moi cette chaîne devait être la chaîne de l'évènement, priorité au direct et à l'innovation pour le service public...
- France 5, Arte et LCP me semblent avoir bien profité de la TNT, avec une qualité en hausse
- Direct 8 est encore en devenir mais pour moi ce serait une erreur d'en faire une chaîne généraliste alors que jusqu'ici c'était une chaîne tout simplement différente, car humaine
- enfin concernant les chaînes payantes il me semble qu'il manque une chaîne d'actualités sportives type L'Equipe TV ou InfoSport et j'ai 2 points d'interrogation: TPS Star pourrait-elle être remplacée par Canal+ Famille??? et Canal+ pourra-t-elle être diffusée en HD sur sa fréquence actuelle???

...
rbt825
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 15 Aoû 2007 11:47

2 ans et demi depuis le lancement mais toujours pas de TNT française sur l'émetteur de Luttange dont je dépends. Enfin, ça devrait arriver fin octobre normalement. Pour l'instant, je regarde certaines chaînes de la TNT sur le satellite. J'attends de voir comment va évoluer le bouquet TNTSAT, notamment si d'autres terminaux compatibles vont être proposés à partir de septembre et si un autre bouquet gratuit reprenant les chaînes de la TNT sur le satellite va faire son apparition à la rentrée comme il se dit ici et là :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !