Topic "la TNT 2 ans déjà" !

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Etes vous satisfait de la tnt après 2 ans d'existences ?

Le sondage s’est terminé le 15 Avr 2007 10:03

Pas du tout satisfait
1
3%
Moyennement satisfait
7
23%
Satisfait
17
55%
Trés satisfait
6
19%

Nombre total de votes : 31

Messagepar jolaye » 15 Aoû 2007 12:20

http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... notices=13
la tnt en 2000 à l'état de projet, de belles parôles...
la proximité les chaines locales... on attend toujours en 2007...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 15 Aoû 2007 19:30

jolaye a écrit:11.570.000 personnes reçoivent la tnt parmi 5.031.000 foyers équipés d'au moins un récepteur tnt...
d'après médiamétrie en fin juillet 2007.

Merci la phase 5 même si elle a été en retard et qu'elle a bien fichu la trouille à certains (cf topic Nuits St Georges).

Quelle fut ma joie quand le 20 juillet dernier, par curiosité je lance un scan sur mon ordi et ô surprise! je vois pour la première fois des chaînes apparaître dans la liste ! Je m'en souviens encore comme si c'était hier !

Coups de coeur en général :
* Enfin FR5 et ARTE 24/24
* Qualité irréprochable de l'image et du son (déjà en analogique c'était excellent, là c'est le pied ! 8) )
* Gulli (enfin mon frangin il était content ! le seul couic qu'il reste c'est qu'on switche entre antenne extérieure et intérieure... quoique on n'aurait peut être plus besoin de switcher, suffit de ne garder que l'intérieure)
* les chaines info (bien pratiques même si je les connais déjà en web tv)
* La VM

Coups de gueule :
* TMC : quand je lis l'article sur Wikipédia, j'ai l'impression que la chaine n'est plus la "vraie" généraliste de jadis et qu'elle est devenue un robinet à séries vieillottes...
* FR4 : on s'attendait à voir une chaîne dynamique et innovative, eh ben même constat, on a une chaine à séries vues et revues.
* Musique : prédominance du rap/rnb sur les chaines de musique (la première image que j'ai eue de E2Tv ? du rap !!!!! Et dire qu'autrefois je haïssais NRJ12, voilà que maintenant je hais Eurap2TV :non2: )
* Je n'ai pas de TSR (alors que 2 émetteurs suisses peuvent être reçus à Dijon, c'est un peu ballot...)
* Pas de chaine de sport
* "Parigocentrisme" de FranceÔ (Parigocentrisme : de Parigot et Centrisme = qualifie tout ce qui ignore totalement la province)
* Pas ou peu de télétexte

Sur ce je vais à table... :scruntch:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar DOBERMAN » 15 Aoû 2007 20:32

moi je trouve tmc encore generaliste,y a des films,telefilms,series,emissions
et y as pas que des vieilles series.

http://www.tmc.tv/
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar benoit » 19 Aoû 2007 15:13

mon prmeier bilan à moi:

grosse déception: NT1: la chaine n'a pas su s'adapter, et a l'image du groupe AB et de ses dirigeant, devient de jour en jour de plus en plus ringarde, les nouveautés de chez AB s'apellent "redifusions"

TMC: chaines vieillotes, pour s'exagénaire je dirais forcément quand on est jeune sa plait pas trop. surtout on ne voit plus de documentaire, et les magazines se font plutot trés rares, place à hercule poirot et miss marple, dommage.

déception relative: lcp an. en effet je trouve cette chaine pas assez proche de ses concitoyens, et n'apportant pas un regard assez généraliste sur la politique, soit on a le droit a des gamins de 15ans en train de sifflet un politique, soit on a droit a des émissions d'un tel niveau qu'elles en deviennent incompréhensible.

NRJ12: cette chaine a une grille abominable le matin. l'aprés midi sa se résume à de la musique, quand au soir programme bidon série bidon, film bidon ou télé réalité américaine, pour moi se sont les primes qui sont véritablement à améliorer.

satisfaction: france4: je suis étonné que peu en sot satisfait perso je regarde de plus en plus cette chaine. elle diffuse des séries qui n'ont pas été vu depuis bien longtemps comme bugs, elle diffuse ultimate force dont nt1 n'a pas tout diffusé. surtout elle diffuse du théatre, des concerts avec les francofolies nottament ou en direct de:.
elle diffuse aussi pas mal de sport: la coupe de la ligue de foot, du rugby, du vtt, de la natation, et beaucoup d'autres.

enfin coté émission on retrouve taratata qui est pour moi une vrai satisfaction qui de plus est a une heure de grande écoute. également toutaz qui est un magazine culturel trés décalé, et les agités du bocal qui l'a encore traite de l'actu, et est une émission culturel plutot décallé.

bref j'aime beaucoup cette chaine et j'en suis même plutot satisfait. même si bien sur on ne peut pas tout aimer.

autre satisfaction europe2 tv.
elle se distingue surtout par son innovation, elle n'hésite pas à investir et produire des télé réalité en français plutot que de diffuser celles en version américaine ou british. c'est ainsi qu'europe2 tv nous a proposer "sexy or not", "jouer n'est pas tromper", mais aussi bientot "NEXT en france". cette chaine a aussi crée son magazine de jeu vidéo et son JT de la musique présenté par kash.
elle diffuse bien entendu des clips puisque c'est sa vocation première, mais aussi de grand concerts des grands artiste. enfin le trabendo session a acceuilli sa brochette de star: razorlight, avril lavigne, tété, bref beaucoup de bon moment.
seul déception la mauvais couverture des différents festivals de l'été, vraiment dommage, autre déception: le "in live with" qui se fait de plus en plus remarquer par son absence.

satisfaction également sur les chaines infos. les 2 me semblent de qualités, maintenant il va falloir attendre la rentré pour avoir de plus amples informations sur leurs nouveautés.
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar norbert » 19 Aoû 2007 18:12

Tiens j'aurai pu reformuler mon post comme benoit...

Ou alors on va la faire comme à l'école, on donne des notes aux chaînes.
Ainsi ça donnerait :

FR5 24h/24 : 17/20
ARTE 24h/24 : 17/20
Direct8 : 15/20 (concept innovatif mais il reste encore une légère impression de télé amateur).
W9 : 14/20 (moins variée que sa grande soeur M6 mais elle diffuse aussi du sport et les fameux Simpsons)
TMC : 11/20 (si elle avait + de diversité dans ses programmes, elle aurait eu une meilleure note :wink: )
NT1 : 8/20 (moins de films érotiques, moins de téléachat et moins de nanars "fond de poubelle" et elle aurait eu la moyenne)
NRJ12 : 7/20 (au début je la voyais d'un mauvais oeil, mais elle remonte doucement la pente)
LCP-AN : 10/20 (bof...)
FR4 : 14/20 (un peu moins de rediffusions, un peu plus d'émissions variées, et la note aurait été meilleure)
BFMTV : 16.5/20 (pratique d'avoir l'essentiel de l'actualité à tout moment)
I>télé : 16/20 (pratique aussi mais je préfère BFMTV)
Europe2TV : 5/20 (eh oui je suis un anti-rap et je le revendique ^^)
Gulli : 18/20 (vous auriez dû voir mon frère quand je lui ai montré il y a 1 mois les premières images de la TNT : lui qui aime Oggy et les cafards, il est comblé ! :) )
TSR : peux pas juger dessus puisque je ne l'ai toujours pas, à cause d'une sale histoire d'antenne et de syndic :( ... mais sans ça, nul doute que les chaînes suisses auraient eu de bonnes notes.

(si on considère les chaînes historiques dans le lot, ce serait 17/20 pour TF1 et M6, et 18/20 pour FR2 et FR3).

Pour les bons et mauvais points en général ce sont mes "coups de coeur / de gueule" de mon post précédent.

Voilou :)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Alca » 19 Aoû 2007 19:06

Je me lance et j'y vais de mon petit bilan. Je précise disposer de la TNT depuis mars 2005, avant même que Festival ne devienne France 4.

Satisfactions
• Qualité d'image et de son, EPG, VO/VF sur Arte et Paris Première ;
• France 5 et Arte 24/7 : très bons reportages en soirée sur France 5 ;
• Public Sénat : je suis fan de "Bouge la France", la tranche d'informations 22h/23h20 présentée par Pierre Sled. Bravo !
• Gulli : très bonne chaîne et de qualité. En revanche, je ne suis pas sûr que les pubs (numéro surtaxé) pour des sonneries de téléphones portables (Fatal Bazooka par ex.) soient bien indiquées pour des enfants ;
• NRJ12 : la chaîne évolue effectivement vers un format mini-généraliste. Bravo pour la diffusion de la série "Crimes en série" avec Pascal Légitimus ;
• W9 pour les Simpsons. Des reportages intéressants dans "En quête d'action".

Déceptions
• Europe 2 TV : un nom stupide, une chaîne rap/hip-hop/r'n b avec télé réalité américaines complètement débiles ;
• Direct 8 : je ne crois pas au direct comme thème fédérateur pour une chaîne. Aujourd'hui, la chaîne a évolué vers un format généraliste avec des films tous les soirs. Ça me correspond davantage. Mais le nom, lui, ne correspond plus.
• NT1 : je n'accroche décidément pas aux chaînes AB Group. J'ai l'impression de toujours voir la même chose : "Choc, l'émission" (ach ! grosse rigolade), les bimbos qui dansent au-dessus de la piscine, les films franchouillards...

Bof
• TMC : rien de spécial...
• BFM TV : utile mais sans plus.
• i-Télé : rien à signaler.
• France 4 : je regrette le temps où la chaîne s'appelait Festival et qu'elle diffusait des pièces de théâtre grand public tous les après-midis à 13h20 et tous les vendredis soirs. Plus rien sur France 4. Un peu décevant dans le sens où Arte est présente à hauteur de 11% dans le capital de France 4.

Avenir
• France ô : une alternative en soirée pour les reportages sur les DOM/TOM ;
• Les chaînes locales parisiennes : je n'attends rien de IDF1 (AB Group). A voir pour LTF. Côté Seine me paraît la plus pro des chaînes à venir. Quant au canal partagé, à voir comment se passera le partage (quelle chaîne à quelle heure). Je ne garde pas un très bon souvenir de TV Bocal du temps où ils émettaient en analogique sur le canal 35 (super amateur)...
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 19 Aoû 2007 20:45

Ton bilan me plaît Alca. :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar philcom » 20 Aoû 2007 09:30

Bonjour,
Je pense que NT1 est la chaine la plus décevante de la TNT. Quand le CSA a autorisé cette nouvelle chaine, je savais que le pire était à venir.
Au niveau technique, la TNT est un réel progrès à la condition que d'ici 2010 tous les francais puissent y accéder. Les chaines et les diffuseurs restent trop timides devant les possibilités des adaptateurs.
philcom

Messagepar mathben » 20 Aoû 2007 09:33

Totalement d'accord, NT1 et TMC sont les deux chaînes à supprimer de la TNT. Sinon j'aime bien Europe 2 TV, justement parce que c'est la chaîne musicale qui passe le plus de rap/r&b, et je trouve sympa l'interactivité avec le site internet.
Adaptateurs : Sagem Twin 640T + Thomson DTI 1005, anciennement Siemens M365 T/EPG (Double tuner)
Emetteur : Saint-Pern, 5km de Rennes
Graveur DVD : Panasonic Diga DMR-EH55
Consoles : DS, Wii, Gamecube, Dreamcast, N64, GBA, Megadrive
mathben
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alca » 20 Aoû 2007 10:36

TMC s'en sort un peu mieux que NT1 parce que TF1 est présente dans le capital et apporte... de la "qualité" aux programmes par rapport à ce que ferait AB Group seul. Si c'est pas malheureux de dire une chose pareille ! :lol:

Il n'y a aucune chaîne à supprimer mais un énorme travail de qualité à apporter à certaines chaînes.

Que Europe 2 TV (ou Virgin 17) redevienne une vraie chaîne musicale comme c'était prévu lors des auditions du CSA. Le compte-rendu de Satellifax faisait même état de la possibilité que la chaîne diffuse du jazz ! On en est loin.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille