Toulouse, Je ne capte plus Canal +

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Toulouse, Je ne capte plus Canal +

Messagepar mtl2010 » 28 Juin 2010 17:43

bonsoir emmebel,

Je viens de faire, à 17 h 30 une signalisation à TDF en suivant le lien donné.

Je vous tiens informé, dès la réponse du service concerné.

A+ et merci encore.

pour information, lorsque je mets "Info" sur le mini-récepteur TNT, pour la chaine Canal+ (en clair)
j'obtiens ces informations (dont je ne connais rien à part la fréquence):
Fréquence : 706,000MHz
Chaine : 50
FFT : 8k
Module : 64QAM
GI : 1/8
FEC : 3/4
PID Vidéo : 0160
PID audio :0082
PID PCR : 0160
PID télétexte : 8191
Offset : 0KHz

Intensité signal :62%
Qualité signal : 0% (zéro pour 100)
mtl2010
------------------------------
Téléviseur FullHD Thomson 32HU5263C
Téléviseur LG 32LE5310
mtl2010
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 28 Juin 2010 18:52

Si tu as Canal+ sur le canal 50 (706 Mhz) c'est que tu le reçois de l'émetteur du Pic du Midi.
Je pense que tu aurais intérêt à recevoir Canal+ sur l'émetteur de Bonhoure, il y a de grande chance pour que ce soit bien meilleur.

Pour cela il faut certainement que tu débranche l'antenne qui est sur le Pic du Midi et que tu ne conserve que ta deuxième antenne.
Cette deuxième antenne doit être orientée vers Bonhoure, si elle est actuellement sur Pecbonnieu il faudra peut-être que tu la tourne un peu.

Sur Bonhoure, Canal+ TNT est sur le Canal 52, et tu amélioreras sans doute aussi la réception des autres chaines de la TNT
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar mtl2010 » 29 Juin 2010 11:29

Bonjour Emmebel, :D

Ce serait une bonne idée de dissocier les deux antennes "râteau" sauf si le coût de changement de celles-ci ne m'avait pas couté 400 euros (démontage, remontage de nouvelles antennes et réglages), il y a deux ans !

Ensuite, comble de malchance, ces antennes se trouvent à plus 6 m de hauteur et à mon âge, je n'ai plus envie de monter sur les toits pour faire cette manipulations. :?

J'attends la réponse de TDF, si tant soit peu ils répondent à toutes les sollicitations.

Il fut un temps, où la plateforme TDF du Pic du Midi mettait toutes ses ressources pour remettre en fonction les chaines inactivées lors d'un orage ou d'une panne électromagnétique, sous peine de payer de fortes amendes aux chaines dont l'arrêt d'émission était constatée (cela était décompté par 30 secondes d'arrêt!).

Apparemment, cela n'est plus le cas, puisque ils ont des annonces de défaut de réceptions et n'ont pas l'air de bouger beaucoup. :|

En plus, étant sur Toulouse, nous avons été informé qu'un comité d'usagers a été monté pour faire arrêter et démonter l'émetteur de Toulouse-Bonhoure pour cause de nuisances électromagnétiques, car en plus, il sert de support aux antennes des différents opérateurs téléphoniques. Le maire [actuel] de Toulouse a accepté dans un délai plus ou moins long d'accéder à leur revendication.

Voilà pour le moment.

A +
mtl2010
Téléviseur LG 32LE5310
mtl2010
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 29 Juin 2010 11:58

Bonjour mtl2010,

Oui je suis au courant de cette histoire d'arrêt du site de Bonhoure, c'est vrai qu'il faut peut-être attendre que le nouveau site qui remplacera Bonhoure soit décidé et mis en service pour modifier les antennes.
Pour le moment il est sans doute urgent d'attendre, et dans l'immédiat peut-être que TDF va faire quelque chose sur le Pic du Midi pour améliorer la situation.
Mais es-tu bien sûr que c'est au niveau de l'émetteur que ce situe l'origine de tes soucis sur Canal+ ?
Je suis quand même toujours étonné qu'il n'y ait eu personne d'autre à se manifester sur le forum à ce sujet, aussi bien dans le fil consacré aux Pic du Midi (Hautes Pyrénées que dans celui consacré à la Haute Garonne.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar mtl2010 » 29 Juin 2010 12:39

Emmebel a écrit:Bonjour mtl2010,
Mais es-tu bien sûr que c'est au niveau de l'émetteur que ce situe l'origine de tes soucis sur Canal+ ?
Je suis quand même toujours étonné qu'il n'y ait eu personne d'autre à se manifester sur le forum à ce sujet, aussi bien dans le fil consacré aux Pic du Midi (Hautes Pyrénées que dans celui consacré à la Haute Garonne.

Bonjour,

Pour la simple raison que personne ne connait ce forum (ou presque) et que ceux qui sont concernés [mes voisins par exemple] ne font pas la démarche que je viens de faire et qu'il n'est mentionner nulle part que TDF peut recevoir des doléances !

Les défauts d'images sur TF1; FR2 et FR3 existent bien, mais personne n'imaginera que cela provient de l'émetteur et mettra, comme sur l'analogique, sur une perturbation électromagnétique (Motocyclette ou autres engins électriques), ou orage magnétique, précédant souvent un orage normal.

Tout ce qui est confidentiel (dans le sens du nombre) est réputé pour ne pas exister.
A+
mtl2010
Téléviseur LG 32LE5310
mtl2010
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 29 Juin 2010 12:58

Je suis etonne de la facon chaotique et tres peu constructive comment ce sujet a evolue de la part de l'auteur principal. Deja ca a pris longtemps de clarifier si c'est "analogique", "emetteur de Bonhoure" ou "emetteur de Pic de Midi", franchement les 1ers postes sont completement incomprehensible. J'en ai a plusieures reprises explique des choses et jamais le moindre retour pour repondre aux questions precises que j'ai pose notamment pour les frequences et de savoir si c'est Bonhoure ou Pic de Midi, finalement on sait que c'est bien Pic de Midi (parce que avec X jours de retard on a eu droit a une seule frequence pour le multiplex C+), un emetteur quand meme super loins et assez problematique et soumis a des problemes (par exemple des collines qui creent des zones ombres, meme a Toulouse, notamment chez moi a Ramonville) et la on commence a completement melanager des choses qui n'ont rien a voir:

1) C'est vrai Toulouse Bonhoure est sense d'etre deplace, c'est une vieille histoire discute sur ce forum depuis des annees, mais a l'instant il fonctionne super bien !!! Aussi avec C+ et les autres multiplexes, notamment en HD. Quand il sera deplace on aura certainement un autre emetteur de remplacement. Ce n'est pas concevable autrement et sans un tel emetteur de remplacement le deplacement sera retarde. D'ailleurs pour les delais c'est encore super ouvert.

2) Il y a eu probleme ponctuel pendant une soiree et une nuit a Bonhoure qui a en effet touche tout le monde. C'est moi qui a mentionne ce probleme a un moment ou il etait deja resolu et j'ai aussi donne le lien vers le sujet de Bonhoure ou on peut lire que c'est justement grace a des gens qui ont contacte TDF par leur interface web et TDF avait repondu a ca, expliquant la panne technique et la reparation en cours et 2 heures apres c'etait repare. Ca demontre que cela fonctionne.

3) Si Pic de Midi fonctionne mal ce n'est pas etonnant vu de la distance et en se mettant sur Bonhoure le probleme sera tout simplement resolu. Le jour ou Bonhoure sera deplace on prendra l'emetteur de remplacement qui sera certainement mis en place. Probleme resolu et fini !
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mtl2010 » 29 Juin 2010 15:38

kmf31 a écrit:3) Si Pic de Midi fonctionne mal ce n'est pas etonnant vu de la distance et en se mettant sur Bonhoure le probleme sera tout simplement resolu. Le jour ou Bonhoure sera deplace on prendra l'emetteur de remplacement qui sera certainement mis en place. Probleme resolu et fini !

Bonjour kmf31,
je suis désolé de ne pas avoir donné la fréquence du canal 50 [canal+] plus tôt.

Je peux aussi aller voir pour les autres chaines à problèmes si cela est nécessaire.

Ce midi, sur Canal+ TNT (en clair), nous avons eu 15 minutes de bonne réception et cela a recommencé à être brouillon à partir du Zapping, pour être des brouillé par la suite avec des passages de 5 à 6 minutes de bon !

Je précise bien "en clair" puisque je n'ai pas d'abonnement TNT Canal+ ni sur Canalsat non plus (dans le salon)

J'en convient, que c'est grâce aux messages de plusieurs internautes que la panne de Toulouse-Bonhoure a pu être réparée !

Je suis nouveau sur ce forum et je redis des informations qui ont été traitées déjà et dont j'ignorais l'existence de celui-ci.

Quant à l'éloignement du Pic du Midi, je ne pense pas que cela soit un problème, lorsqu'il n'y a pas de massif ou de collines entre celui-ci et l'antenne.

On nous a promis tout et n'importe quoi avec la TNT et je vois que cela ne fonctionne pas aussi bien que la pub. Cela me fait penser à la radio, lorsque les fréquences FM se sont installées à la place des Ondes Moyennes et Modulation d'Amplitudes. On devait écouter la FM, même dans un tunnel ou un parking ! Que neni !Très peu de parking sont équipés de "relais" pour la FM et les tunnels ne le sont pas du tout. Mais ceci est une autre discussion. :wink:

je crains que lorsque le futur émetteur de Toulouse sera en place, cela va entraîné des coûts de réglages des antennes, car tout le monde ne monte pas sur les toits et n'ont pas l'âge d'y monter comme un écureuil :)
mtl2010
Téléviseur LG 32LE5310
mtl2010
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 30 Juin 2010 00:33

Je pense que si le pic du midi avait des problèmes d'émission sur un multiplex depuis plusieurs jours. Il y aurait des remontés dans différents fils. Cette émetteur est reçu dans de nombreux départements du sud ouest et du sud massif central.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mtl2010 » 30 Juin 2010 11:10

bernard7715 a écrit:Je pense que si le pic du midi avait des problèmes d'émission sur un multiplex depuis plusieurs jours. Il y aurait des remontés dans différents fils. Cette émetteur est reçu dans de nombreux départements du sud ouest et du sud massif central.

bonjour bernard7715, :D

Pour la réception dans plusieurs départements, j'en compte deux qui soient informés du cahier des doléances que l'on peut envoyé à TDF.

Loin de mettre en doute les autres départements, je crains que dans le Lot, Lot & Garonne et Tarn & Garonne et aussi l'Aveyron, on soit sur les dents et sur Internet ! :blabla:

Je rajouterai aussi, que peu de personnes regarde Canal+ en clair, préférant d'autres chaines thématiques ou non. Cela peut être aussi la raison du peu de réclamations, à mon humble avis, bien sûr. :roll:

Petit complément des chaines reçues sur Saint-Orens (Banlieue de Toulouse) :

TF1
Fréquence : 736 MHz
Chaine : 53

FR2
Fréquence : 738MHz
Chaine : 54

FR3
Fréquence : 738 MHz

FR5

M6
Fréquence : 482 MHz
Chaine : 22

Arte
Fréquence : 730MHz
Chaine : 53

France Ô (canal 19)

TLT (Chaine locale) canal 20
Fréquence : 754 MHz
Chaine : 56
Qualité de l'image (exceptionnelle !) 97 %

Qui peut m'expliquer pourquoi les chaines de France Télévision ont le même numéro de chaine et la même fréquence, à part France Ô qui est en 53.

Merci d'avance.
mtl2010
Téléviseur LG 32LE5310
mtl2010
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 30 Juin 2010 14:22

Si tu regarde ma signature, tu verra que dans le Cantal je reçois le pic du midi qui est a 350 km; cela depuis 2006 quand j'ai amené un adaptateur a mes beaux parents.

Petit complément des chaines reçues sur Saint-Orens (Banlieue de Toulouse) :
TF1 Fréquence : 736 MHz Chaine : 53
Arte Fréquence : 730 MHz Chaine : 53

Émetteur de TOULOUSE
TNT-R6 53 H 94° 2.6km 73.8dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

FR2 Fréquence : 738 MHz Chaine : 54
FR3 Fréquence : 738 MHz Chaine : 54
FR5 Fréquence : 738 MHz Chaine : 54
France Ô (canal 19) Fréquence : 738 MHz Chaine : 54

Émetteur du PIC DU MIDI
TNT-R1 54 H 235° 128.7km 47.6dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)

M6 Fréquence : 482 MHz Chaine : 22

Émetteur de TOULOUSE
TNT-R4 22 H 235° 128.7km 52.1dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)

TLT (Chaine locale) canal 20 Fréquence : 754 MHz Chaine : 56

Émetteur du TOULOUSE
TNT-R1 56 H 94° 2.6km 73.7dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne localFrance O)

Ce que tu appelle "chaine" est une erreur. C'est le numéro du canal dans la bande d'émission tv UHF. Regarde ce filhttp://www.tvnt.net/forum/equivalence-canaux-frequences-uhf-t23059.html
Par contre, Tu reçois les émetteurs de Toulouse Bonhoure et du pic du midi sur la même antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur