Bonjour,
je viens apporter juste ma pierre à cette discussion :
Canal+ sur la TNT n'est pas reçue correctement sur Toulouse, alors que les autres chaines le sont bien.
Juste une petite explication : Ayant fait remplacer, il y a deux ans, mon antenne râteau par un antenniste, nous ne recevions plus la chaine Canal+ en analogique. je me suis tourné vers un récepteur TNT branché sur la prise péritel d'un poste de TV (cuisine).
Jusqu'à la date du 8 juin dernier, tout était OK.
Il y a eu une réinitialisation de tous les chaines de la TNT (ainsi que sur Canalsat aussi à la même date) et depuis, nous avons une mauvaise réception de la Chaine CANAL+ TNT avec sur info une "Intensité du signal" à 60 % et une qualité du signal entre 30 et 35% provoquant des immobilisations d'images hachurées, mais le son assez audible.
je viens ce matin de tester la chaine et les taux sont remontés, mais il faut attendre les émissions "en clair" ce midi pour avoir la certitude que tout est revenu en place !
Là ou ma colère est grande, et je suis aussi abonné (sur un autre poste de TV au salon) sur CANALSAT, c'est que l'on ne peut pas signalé ce genre d'incident techniques aux intéressés, puisqu'ils ne mettent pas de boite de dialogue[dans les espaces clients) pour leur envoyer de message (Pour Canalsat, c'est le 3910 mais à quel prix!).
Pour la TNT, j'ai recherché, sans trouver, une plateforme de contact, sauf ce forum.
Et cela me met hors de moi, lorsque je vois que depuis le 09 juin, la panne dure sans qu'un message, même dans les émissions de Canal+ en clair soit donné ou mis en bandeau pour rassurer les possesseurs de TV-TNT ou décodeurs.
Amitiés.