Toulouse, Je ne capte plus Canal +

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Toulouse, Je ne capte plus Canal +

Messagepar mtl2010 » 23 Juin 2010 11:09

Bonjour,

je viens apporter juste ma pierre à cette discussion :
Canal+ sur la TNT n'est pas reçue correctement sur Toulouse, alors que les autres chaines le sont bien.

Juste une petite explication : Ayant fait remplacer, il y a deux ans, mon antenne râteau par un antenniste, nous ne recevions plus la chaine Canal+ en analogique. je me suis tourné vers un récepteur TNT branché sur la prise péritel d'un poste de TV (cuisine).

Jusqu'à la date du 8 juin dernier, tout était OK.
Il y a eu une réinitialisation de tous les chaines de la TNT (ainsi que sur Canalsat aussi à la même date) et depuis, nous avons une mauvaise réception de la Chaine CANAL+ TNT avec sur info une "Intensité du signal" à 60 % et une qualité du signal entre 30 et 35% provoquant des immobilisations d'images hachurées, mais le son assez audible.

je viens ce matin de tester la chaine et les taux sont remontés, mais il faut attendre les émissions "en clair" ce midi pour avoir la certitude que tout est revenu en place !

Là ou ma colère est grande, et je suis aussi abonné (sur un autre poste de TV au salon) sur CANALSAT, c'est que l'on ne peut pas signalé ce genre d'incident techniques aux intéressés, puisqu'ils ne mettent pas de boite de dialogue[dans les espaces clients) pour leur envoyer de message (Pour Canalsat, c'est le 3910 mais à quel prix!).

Pour la TNT, j'ai recherché, sans trouver, une plateforme de contact, sauf ce forum.

Et cela me met hors de moi, lorsque je vois que depuis le 09 juin, la panne dure sans qu'un message, même dans les émissions de Canal+ en clair soit donné ou mis en bandeau pour rassurer les possesseurs de TV-TNT ou décodeurs.

Amitiés.
mtl2010
------------------------------
Téléviseur FullHD Thomson 32HU5263C
Téléviseur LG 32LE5310
mtl2010
Petit ver
Petit ver

Re: Toulouse, Je ne capte plus Canal +

Messagepar Emmebel » 23 Juin 2010 18:03

Bonjour,

Tu es sur quel émetteur, Toulouse-Bonhoure ou sur le Pic du Midi ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar mtl2010 » 23 Juin 2010 18:10

Bonsoir emmebel, :D

je suis sur Pic du Midi pour l'analogique, mais est-ce cet émetteur pour la TNT ou celui de Pech-David qui est dans la même orientation depuis Saint Orens de Gameville ?

A +
mtl2010
Téléviseur LG 32LE5310
mtl2010
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 23 Juin 2010 18:22

Attention: A Toulouse il n'y a pas (encore) de vrai emetteur a Pech David (sauf peut-etre de tout petit trucs comme des radios ou des reemetteurs analogiques super faible et encore), c'est plutot PECHBONNIEU et cela seulement en analogique pour certaines chaines:
ttp://www.tnttest.org/details.php?rf=tv ... 3206560077

Pech David a ete discute comme un des endroits de remplacement de Toulouse Bonhoure qui doit etre deplace dans un avenir pas trop loins.

Pour la TNT il y a (pour l'instant) seulement: Toulouse Bonhoure et Pic de Midi. Normalement la reception de Toulouse Bonhoure dans la ville de Toulouse et dans les environs autour est nickel (5/5 ou 4/5). A la limite si le rateau est mal oriente et si on ne peut pas modifier ca on peut essayer avec une antenne interieure amplifiee qui doit, sauf obstacle, tres bien marcher.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 23 Juin 2010 18:29

L'émetteur de Toulouse-Pechbonnieu ne diffuse pas actuellement la TNT, à priori si tu n'as qu'une seule antenne et si elle est dirigée vers le Pic du Mdi pour l'analogique (Sud-Ouest) ce n'est pas la même direction que Pechbonnieu qui est plutôt au Nord-Ouest pour toi.

Je pense que si tu as une seule antenne, tu reçois plutôt la TNT de l'émetteur de Bonhoure qui est aussi pour toi à peu prés au Nord Ouest.

Il n'y a pas à ma connaissance de problèmes signalés dans le forum consacré à l'émetteur de Toulouse-Bonhoure depuis le 8 juin pour les chaines de Canal+ sur la TNT.
Tu as peut-être eu un problème local de réception, dû à des éléments extérieurs, c'est difficile à déterminer surtout si le problème a disparu.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar mtl2010 » 25 Juin 2010 15:39

Bonjour Emmebel, :D

En effet, j'ai deux antennes, une sur Pic du Midi et une autre sur Bonhoure pour avoir TLT et M6. je pense que M6 est maintenant distribuée par le Pic du Midi.

Jusqu'à la reprogrammation indiquée sur le poste TV équipé du récepteur TNT, tout était nickel, les images et le son,mais voilà maintenant que je m'aperçois que la chaine FR3 a aussi des signes bizarres (des lignes ou le son en retard sur l'analogique comme sur la TNT.

Dans mon cas, dans ma TV du salon, comme celle de ma cuisine (équipée TNT).

J'ai pensé que les signaux analogiques étaient numérisés et envoyés tel quels sur le réseau numérique, sinon, comment expliquer que deux réseaux totalement différents peuvent avoir au même instant les mêmes problèmes de réception ? :oops:

J'ai une voisine qui a les mêmes problèmes sur son téléviseur TNT.

A +
mtl2010
Téléviseur LG 32LE5310
mtl2010
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 25 Juin 2010 23:36

Bonsoir,
Les bizarreries que tu observes sur France 3 se produisent-ils aussi bien durant les émissions régionales que pendant les émissions nationales ??
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 26 Juin 2010 01:15

Il faut preciser qu'entre hier (24 juin) soir et ce matin (25 juin) il y a eu un probleme technique sur l'emetteur de Toulouse Bonhoure qui a fortement affecte le multiplexe HD et aussi le multiplex publique (FR2, FR3, etc.). On en a parle dans le sujet sur l'emetteur de Bonhoure:
toulouse-bonhoure-t12674-120.html#p352958

Ce probleme la a ete repare depuis ce matin. Donc pour le probleme ici, qui s'est manifeste avant cette panne, il faut faire abstraction de ca, notamment quand on parle des voisin. Est-ce qu'ils ont bien verifie leur reception exactement hier pendant la periode de la panne ? Si oui il faut reverifier encore une fois.

Sinon pour M6 il faut quand meme preciser si c'est la reception par TNT et analogique. Pour resumer et pour que ce soit claire, sur l'emetteur de Toulouse Bonhoure on a:

3 chaines analogique:
M6
FR5/ARTE (sur un canal)
TLT (en puissance un peu plus faible)

et sinon tous les multiplexes TNT avec toutes les chaines, aussi celles en HD, notamment TF1 (HD et SD), FR2 (HD et SD), FR3, C+, ...

Si on a une antenne rateau ou une branche est dirige vers Bonhoure, justement pour avoir M6 et FR5/ARTE en analogique et une autre branche dirige vers Pechbonieu (pour TF1, FR2, FR3, C+ en analogique) et s'il n'y a pas de filtrage incompatible avec la TNT alors un decodeur TNT branche a cette antenne va forcement detecter les chaines de la TNT venant de Toulouse Bonhoure, simplement parce qu'il y a cette branche initialement prevu pour M6 et FR5/ARTE en analogique il y a longtemps. Ce serait similaire pour Pic de Midi si on a une branche dirige vers Pic de Midi.

Pour clarifier la situation je conseille vivement de mettre ici les frequences de M6 en analogique et aussi des frequences de certaines chaines TNT (visible dans la TV ou le deco TNT dans les bons menus ou on peut faire afficher ca). Avec ca on pourra clarifier pour de bon si ca vient de Toulouse Bonhoure ou de Pic de Midi qui est quand meme tres loin, meme si l'emetteur est assez puissant.
En fait, avec le lien vers TNT-test que j'ai mis ci-dessus on peut verifier ca soit meme car la on trouve tous les canaux/frequences pour les deux emetteurs et leur multiplexes.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mtl2010 » 28 Juin 2010 14:48

kmf31 a écrit:Il faut preciser qu'entre hier (24 juin) soir et ce matin (25 juin) il y a eu un probleme technique sur l'emetteur de Toulouse Bonhoure qui a fortement affecte le multiplexe HD et aussi le multiplex publique (FR2, FR3, etc.). On en a parle dans le sujet sur l'emetteur de Bonhoure:
toulouse-bonhoure-t12674-120.html#p352958

Ce problème-la a été réparé depuis ce matin. Donc pour le problème ici, qui s'est manifeste avant cette panne, il faut faire abstraction de ca, notamment quand on parle des voisin. Est-ce qu'ils ont bien vérifie leur réception exactement hier pendant la periode de la panne ? Si oui il faut revérifier encore une fois.

La TNT sur Toulouse se dégrade, mais la réception de Canal+ sur satellite se dégrade !
Pourtant, ce sont normalement deux réseaux différents.

Sur la TNT : qualité du signal à 30% et logo mentionnant "aucun signal" pour Canal+.

A midi, Canal+ ne s'affichait pas ou alors, au bout d'un certain moment, nous avions la chaine 5 à la place.

Bizarre !

Comment peut-on avertir les responsables des émetteurs afin que cela cesse.
Cela dure depuis près d'un mois, sans qu'il y ait une amélioration...

En vacances ?

A +
mtl2010
Téléviseur LG 32LE5310
mtl2010
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 28 Juin 2010 15:12

Si tu penses que tes difficultés de réception de Canal+ sur la TNT vient d'un problème d'émission, il faut le signaler au diffuseur du multiplex concerné sur l'émetteur en question.
Si c'est l'émetteur de Toulouse-Bonhoure, le diffuseur est TDF, et c'est aussi TDF pour celui du Pic du Midi, tu peux signaler ton problème à TDF en suivant ce lien : http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php
Emmebel
Administrateur
Administrateur