Toulouse: TNT inexistante

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Toulouse: TNT inexistante

Messagepar ceddric » 03 Nov 2007 22:27

Bonjour, je viens d'arriver à Toulouse, j'habite dans le quartier Bonnefoy et pas moyen de capter la TNT.

J'ai branché mon ecran plat TNT integré à l'antenne collective de l'immeuble et je ne reçois que les chaînes analogiques (TF1-F2-F3-canal+ et de tres mauvaise qualité en plus(

Je me suis alors dit que l'antenne collective n'etait pas top. J'ai alors branché mon antenne d'interieure avec amplification sur ma TV et sur mon ordinateur car je l'utilisais avant à Paris pour avoir la TNT et là aucun signal.

Je me demande alors si le signal à Toulouse est suffisamment puissant! C'est étonnant de ne pas avoir le signal. Quelqu'un peut m'aider svp? Merci.
www.zoomedias.com
La médiatheque des zoos et aquariums
ceddric

Messagepar Franck Morin » 03 Nov 2007 22:55

lire le post FAQ sur les antennes intérieures, et contactez le syndic de l'immeuble...
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=19852#19852

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar ceddric » 04 Nov 2007 18:55

Cela sert à rien s'il n'y a pas de TNT dans le quartier. Mon antenne d'interieure qui marchait tres bien à Paris ne capte aucune chaîne dans le quartier Bonnefoy de Toulouse, je voudrais savoir si c'est pareil pour d'autres personnes.

Et meme en analogique sur l'antenne collective c'est pas terrible.
www.zoomedias.com
ceddric

Messagepar Franck Morin » 04 Nov 2007 23:37

Dans ces cas là, soit vous allez demander à vos voisins, soit vous posez la question dans les fils de Toulouse Bonhoure et Pic du Midi :lol:
en posant la question ici, il y a peu de chance q'un habitant de Toulouse vous réponde, surtout s'il ne capte pas la TNT :wink:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=38
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=32

Mon antenne d'interieure qui marchait tres bien à Paris ne capte aucune chaîne dans le quartier Bonnefoy de Toulouse

Je peux bien vous répondre en vous suggérant de l'avoir mal orientée ou mal placée, non ?
Ce n'est pas parce que vous captiez très bien à paris avec que vous savez vous en servir correctement sur Toulouse...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar ceddric » 05 Nov 2007 11:14

Vous vous doutez bien que je l'ai orienté vers Bonhoure et qu'en voyant que ça ne fonctionnait pas j'ai testé plusieurs autres orientations.

Et pourquoi des gens de Toulouse ne captant pas la TNT ne pourrait pas etre sur ce forum? J'y suis bien moi.
www.zoomedias.com
ceddric

Messagepar cricri » 05 Nov 2007 11:24

Oui, mais les problèmes liés à un émetteur sont traités dans la section "zone de couverture" puis l'émetteur correspondant :wink:
Voir les liens donnés par Franck.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 05 Nov 2007 12:23

Bonjour,

ceddric a écrit:Et pourquoi des gens de Toulouse ne captant pas la TNT ne pourrait pas etre sur ce forum? J'y suis bien moi.

Bien sur, mais comme dans ce forum, il y a des sujets spécifiques à chaque émetteur TNT, c'est dans ces sujets (dont Frank vous a donné les liens) que vous aurez le plus de chance de "rencontrer" des gens qui desservis par ces émetteurs et qui pourront vous conseiller et vous aider.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 05 Nov 2007 12:45

ceddric a écrit:Et pourquoi des gens de Toulouse ne captant pas la TNT ne pourrait pas etre sur ce forum? J'y suis bien moi.

je ne dis pas ça.
Je pense tout simplement que vous auriez plus de chance d'avoir une réponse en posant votre question dans les deux fils de couverture des 2 émetteurs de Toulouse.
Edit: bon j'ai eu des problemes de connexion et entre temps, deux autres personnes vous ont répondu. ça ne fait rien.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar ceddric » 05 Nov 2007 18:00

Ok alors je vais voir pour l'émetteur concerné mais dans ces cas là cette section du forum ne sert pas à grand chose.
www.zoomedias.com
ceddric

Messagepar Cyril16 » 05 Nov 2007 18:51

ceddric a écrit:Ok alors je vais voir pour l'émetteur concerné mais dans ces cas là cette section du forum ne sert pas à grand chose.

Mais si, elle sert... ça dépend aussi des types de problèmes rencontrés. :wink:
Cyril16