15 jours c'est quand même long...

fabiodelaplazia a écrit:Ok merci bien pour vos réponsesapparemment les problèmes de non réception de chaines ou multiplex est un problème récurrent chez numéricable en dvbt

Ce genre de problème peut aussi arriver avec certains récepteurs recevant la TNT en direct.pa.babao a écrit:La reprise à partir de la TNT (souvent) est configurée en dur. Si quelque chose change sur la TNT, la reprise ne se fait plus ou partiellement (on peut perdre le flux vidéo, un flux audio, etc.).fabiodelaplazia a écrit:Ok merci bien pour vos réponsesapparemment les problèmes de non réception de chaines ou multiplex est un problème récurrent chez numéricable en dvbt
Du coup, oui, ça peut arriver dès que quelque chose change sur la TNT (la question étant alors, mais pourquoi ça a changé sur la TNT).

marceljack a écrit:Ce genre de problème peut aussi arriver avec certains récepteurs recevant la TNT en direct.pa.babao a écrit:La reprise à partir de la TNT (souvent) est configurée en dur. Si quelque chose change sur la TNT, la reprise ne se fait plus ou partiellement (on peut perdre le flux vidéo, un flux audio, etc.).fabiodelaplazia a écrit:Ok merci bien pour vos réponsesapparemment les problèmes de non réception de chaines ou multiplex est un problème récurrent chez numéricable en dvbt
Du coup, oui, ça peut arriver dès que quelque chose change sur la TNT (la question étant alors, mais pourquoi ça a changé sur la TNT).
Par exemple à Royan j'avais perdu le son sur les deux versions de FR3 transmises sur le R1 (FR3 Poitiers et FR3 Pays de Loire) sur un de mes deux TV alors qu'il n'y avait pas de problème sur les autres chaînes du R1 (ni des autres mux).
Je suppose effectivement que le TV en question (un LCD 16" de 2008 avec TNT SD intégrée) devait mémoriser les PID des flux une fois pour toutes lors de la recherche et ne prenait pas en compte les changements ultérieurs (ce qui ne doit pas être très conforme aux "implementation guidelines" du DVB). Cet appareil n'est d'ailleurs pas conforme sur un autre point: il n'a pas de slot CI.
Mais on peut effectivement se poser la question pourquoi le PID (ou un autre paramètre) audio de FR3 ont-ils changé ?