TPS protège son futur terminal TNT HD.

Messagepar Mougeotte » 16 Sep 2005 16:35

petite correction:

A partir du moment où des terminaux libres pour chaines non premium existent (et si le cryptage est le même) a priori rien n'empêche les constructeurs de faire des terminaux libres pour chaines premium en rajoutant seulement une puce mpeg4 hd.
Mougeotte

Messagepar tntmania » 19 Sep 2005 20:57

En résumé si vous voulez avoir canal + et tps en mème temps faudra faire comme le sat c'est à dire avoir 2 décodeurs qui sont tout 2 incompatibles l'un envers l'autre !
Il faudra aussi acheter une nouvelle tv car vous avez intéret à avoir au moins 2 péritels rvb et également 2 sorties antenne murale !
tntmania

Messagepar tntmania » 19 Sep 2005 20:57

:evil:
tntmania

Messagepar Olivier94 » 19 Sep 2005 21:07

tntmania a écrit:Il faudra aussi acheter une nouvelle tv car vous avez intéret à avoir au moins 2 péritels rvb et également 2 sorties antenne murale !

Pour la distribution RF on doit pouvoir utiliser un bon répartiteur...
Et faute de 2 péritels RVB il faut chaîner tous les éléments dans le bon
ordre, on se croirait face à du SCSI...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar sichilian » 26 Sep 2005 11:41

tntmania a écrit:En résumé si vous voulez avoir canal + et tps en mème temps faudra faire comme le sat c'est à dire avoir 2 décodeurs qui sont tout 2 incompatibles l'un envers l'autre !
Il faudra aussi acheter une nouvelle tv car vous avez intéret à avoir au moins 2 péritels rvb et également 2 sorties antenne murale !

pour la sortie d'antenne, je ne pense pas.. car tout bon démodulateur possède une sortie au moins pour le magnéto ou la télé...
Equipement :
Worldsat DT 5101-S
sichilian

Messagepar LeGascon » 27 Sep 2005 19:38

tntmania a écrit:En résumé si vous voulez avoir canal + et tps en mème temps faudra faire comme le sat c'est à dire avoir 2 décodeurs qui sont tout 2 incompatibles l'un envers l'autre !

pas forcément. Tout dépend de la volonté du CSA d'utiliser ses pouvoirs découlant de la transpositon des directives communautaires dites "Paquet télécom" en juillet 2004. la loi française prévoit en effet cela:

Article 30-3, loi du 30 sept. 1986:

"Dans un délai de deux mois à compter de la délivrance des autorisations prévues à l'article 30-2, les éditeurs de
services de télévision faisant appel à une rémunération de la part des usagers et bénéficiant d'une autorisation
d'usage de la ressource radioélectrique conformément à l'article 30-1 doivent avoir conclu, dans des conditions
équitables, raisonnables et non discriminatoires, les accords nécessaires pour que tout terminal de réception
numérique, dont le système d'accès conditionnel et le moteur d'interactivité sont exploités par les distributeurs de
services bénéficiant d'une autorisation prévue à l'article 30-2, puissent recevoir leurs programmes et les services
qui y sont associés.

A défaut, le Conseil supérieur de l'audiovisuel définit les conditions techniques et commerciales nécessaires à la
conclusion de ces accords
dans les conditions prévues à l'article 17-1."

c'est-à-dire son nouveau pouvoir de règlement des différends entre opérateurs.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

la télé de demain.

Messagepar le compteur fou » 28 Sep 2005 19:04

Imaginons la télé de demain.

Un rack 19 pouces pour intégrer:
- Un décodeur canal +
- Un decodeur TPS
- Un décodeur canal SAT (incluant canal +??)
- Un boitier TNT MPEG2 pour ceux qui ne sont pas dans les bouquets.
- Un lecteur VHS (pour les vieilles cassettes)
- Un lecteur/ enregistreur/DVD avec disque dur.
- Une UC PC multimedia pour surfer sur la télé (ca me supprimera le lecteur /enregistreur/ DVD).
- Le demodulateur satellite (pour le reste)
- L'ampli home-cinéma

Heu j'ai rien oublié?

ah si! La télé pour regarder tout ça *r*

Oh zut ! Une desserte de table sur roulette pourrait-elle faire l'affaire pour transporter les télécommandes à coté du canapé?

Si en plus ma femme veut pouvoir accéder à tous les programmes sur la télé de la chambre, va falloir agrandir la chambre ... *s*

On y arrivera.

Plus sérieusement:

En ce qui concerne la législation pour un boitier propriétaire, je doute qu'elle soit contraignante. Canal+ use de ce procédé. Si ce dernier posait problème, je pense qu'on en aurait entendu parler.

Faut que je pense à me réinscrire. Je n'étais pas passé depuis un moment.
Un coup de chapeau au WEB MONSTER pour le nouveau site. Du bon boulot.
le compteur fou

Re: la télé de demain.

Messagepar LeGascon » 28 Sep 2005 19:15

le compteur fou a écrit:Plus sérieusement:

En ce qui concerne la législation pour un boitier propriétaire, je doute qu'elle soit contraignante. Canal+ use de ce procédé. Si ce dernier posait problème, je pense qu'on en aurait entendu parler.

En fait, l'article de loi précité ne concerne que la tnt et n'est pas applicable ni à l'analogique (et donc à canal, mais bon, c'est normal, y'a que cette chaîne qui crypte en hertzien analogique), ni aux réseaux qui ne relèvent pas d'une autorisation du CSA (c'est-à-dire câblés, satellite et ADSL). Les distributeurs sat sont néanmoins tenus à des obligations quasi similaires... en théorie.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon