trait lumineux sur ecran

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar bb95 » 25 Fév 2008 09:02

Bonjour,

ronaldo1 a écrit:Fait gaffe à ne pas toucher à la HT :wink:

Ou même à l'approcher (25 kV !).

Deux trucs toutefois. La THT n'est pas au même endroit du circuit que la déviation trame, elle est générée à proximité des étages de déviation ligne.
Ensuite, sur les tv couleurs, il y a une limitation d'intensité (en général à 1 mA) destinée à empêcher (limiter) la génération de RX, avec 1 mA, on ne peut pas s'électrocuter.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 25 Fév 2008 22:14

Merci de me mettre au courant :mrgreen: afin de ne pas l'être :lol:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Marc2 » 26 Fév 2008 11:13

Les pannes de balayage vertical sont souvent dues, comme pour toutes les fonctions qui impliquent un peu de puissance, à la rupture d'une soudure d'un composant sur le circuit imprimé. A force de cycles thermiques, les coefficients de dilatation n'étant pas les mêmes, la soudure casse et ce n'est pas toujours facile à voir. Pour commencer, refaire toutes les soudures des composants qui chauffent, ils se repèrent souvent à ce que le circuit imprimé est un peu bruni aux alentours.

Il peut aussi y avoir des mauvais contacts dans les connecteurs.

Quant à la bobine de déviation, il est rare qu'elle défaille mais éventuellement la soudure du fil émaillé de la bobine sur le bornier ou le connecteur peut être mal faite, il suffit de la refaire.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 26 Fév 2008 12:16

Bonjour...c'est ce que j'ai fait pour les soudures mais visiblement il y en a une qui m'échappe...c'est pour cela que parfois en tripatouillant les fils l'image revient...quand j'aurai le temps je contrôlerai mieux ,je n'ai pas de monitoring à faire pour le moment.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !