Trancher pour le choix d'un adâptateur

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Trancher pour le choix d'un adâptateur

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2012 18:11

Bonjour :wink:

telefil a écrit:Quelle est la différence entre adaptateur et décodeur?

Aucune :wink:

telefil a écrit:Je ne recherche pas d'enregistreur ni double tuner.

Il aura forcément la fonction enregistrement, maintenant tous les modèles ont cette option de série et cela n'augmente pas le tarif :wink:

telefil a écrit:Y'a t-il des marques à privilègier?

Oui les marques qui proposent des mises à jour pour corriger les bugs quand il y en a. Les marques à privilégier actuellement : CGV, Metronic, Optex, Strong, Il y a aussi Sagemcom mais je n'aime pas trop leur politique de mises à jour
- CGV Etimo 1T à 39E, le meilleur uniquement si tu utilises la fonction enregistrement.
- Metronic Zapbox HD-S1 que l'on peut trouver à 29E dans certains magasins Leclerc :wink:
-Strong 8102 à 29E chez Electro dépôt.
- Sagemcom DT 83 HD à 49E, Sagem fait actuellement un remboursement de 15E dessus. Le plus du produit, un afficheur en face avant pour afficher le numéro de la chaîne.

Sinon niveau fiabilité, il se valent tous, ils proviennent tous des mêmes fournisseurs chinois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar telefil » 12 Déc 2012 18:37

Merci Steamboy pour cette réponse rapide, je vais donc choisir parmi ces 4 modéles.
Merci encore et bonne soirée !
telefil

Messagepar Bibige » 13 Déc 2012 11:44

Bonjour,

J'étais confronté au même problème à savoir comment continuer à enregistrer en VHS la TNT (non HD).
Je l'ai résolu en achetant un adaptateur Akira tout simple avec prise USB (HSB_B19U) pour 20 €. je peux donc envoyer le signal dans le magnéto VHS par la Péritel, et/ou comme le dit quelqu'un d'autre, via la prise USB sur un disque dur externe. Seule précaution pour le DD externe, il faut que l'adaptateur soit capable de l'alimenter correctement via l'USB, sinon prendre un DD avec alimentation séparée. Une clef USB peut fonctionner aussi, je viens de faire l'essai d'une Corsair Voyager USB3 de 8 Go, impeccable !
Pour le VHS, il faut bien sûr effectuer deux programmations, l'une sur l'adaptateur, l'autre sur le VHS (bien indiquer "entrée externe 1 ou 2" et non pas "chaîne n° x" déjà mémorrisée, car le tuner du VHS ne sert plus à rien)

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle