Je lis ce forum depuis quelques jours et, malgré tout ce que j'ai déjà appris, j'ai besoin de conseils "personnalisés". J'espère que ce message ne sera pas considéré comme "un message perso" qu'il ne faudrait pas écrire dans cette rubrique...
Rapide présentation : femme ayant allègrement dépassée la cinquantaine, toutes les nouvelles technologies sont pour moi un calvaire. Avec 2 ados à la maison, la réception de la TNT est toutefois devenu un passage obligé...
J'ai une TV LG depuis quelques mois. Contente de moi, je l'avais prise avec la TNT intégrée.
Mauvais choix probablement car, depuis, impossible d'enregistrer avec mon magnétoscope VHS + DVD, sans être obligée de regarder cette chaîne et de laisser la télé allumée. Ca m'agaaaaace ! (PS : magnétoscope que je ne sais pas faire fonctionner, ça me saoûle, trop compliqué pour moi)
Et j'ai seulement compris depuis 3 jours (que je vous lis) que, si j'achetais un adaptateur double tuner, je pourrais résoudre mon problème. Et même, que je pourrais me débarasser du magnétoscope.
Avant d'aller + loin : c'est bien ça ?
Alors maintenant, je passe à l'étape choix du matériel. Et alors là... j'ai lu les dizaines de pages sur les produits et je ne comprends qu'un dizième de ce qui est écrit !
L'objet de ce post est donc, d'une part de confirmer que j'ai bien compris les possibilités de ces appareils et surtout de m'aider dans mon choix.
Quel serait pour vous aujourd'hui le meilleur modèle ? Avec et sans disque dur intégré ?
Après vous avoir lu, je penche vers 3 modèles, mais ces sélections sont-elles bonnes, n'y-a-t-il pas mieux ? Je suis inquiète de tous les bugs que vous évoquez, les MàJ, les incompatibilités (d'où précision que ma télé est une LG) et, surtout, je ne comprends vraiment RIEN aux caractéristiques techniques que vous évoquez.
Les 3 modèles repérés :
- l'OPTEX TNT ORT 8944-2T (version 3
- le CGV Etimo 2T
- le STRONG SRT 5222
Pourquoi l'Etimo n'est-il pas dans la même "catégorie" sur votre forum, que les 2 autres ?
Alors voilà. Je vous demande de l'aide. Quel serait votre choix et pourquoi ? Leurs avantages et leurs inconvénients, mais sur des points pas trop techniques, SVP ?
Si les bugs parfois cités sont très gênants à l'usage, merci de me le dire. MAis sinon, je comprendrais pas de toutes façons.
Bien évidemment, l'usage de l'appareil serait pour moi limité au minimum : bonne réception des chaînes TNT et enregistrement sans être obligé de regarder la chaîné enregistrée.
Je vous remercie par avance et j'en profite pour saluer le travail réalisé sur ce forum qui m'a été très utile (et plus encore à d'autres apparemment).