Transfert des programmes enrégistrés sur DVD

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar bb95 » 10 Avr 2008 08:00

Bonjour,

J'imagine qu'il s'agit de montage sur PC.

Le montage direct en MPEG2 pose des problèmes parce qu'on ne peut couper qu'au moment d'une iframe, et qu'on peut avoir ensuite des problèmes de synchro son dus au décalage entre la coupe voulue et la coupe réelle sur une iframe.

On a quand même des résultats regardables avec un truc comme MPEG2Schnitt.

Personnellement, si je veux monter proprement du MPEG, je le décompresse avant de le monter, et je le recompresse après. C'est un peu barbare et surtout très lent, mais la dégradation due à cette manip est beaucoup moins visible qu'on pourrait le craindre...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 10 Avr 2008 08:08

Moi je monte toutes mes vidéos personnelles en DV aussi et ensuite je ne grave pas avec le PC mais je ressort en DV sur une cassette pour transférer ensuite dans le HDD/DVD du salon, le tout en temps réel en HQ+ qualité du départ,si le film me plait je le grave en DVD-R .Mais si je veux une version pour le PC le logiciel fait le rendu intelligent et là ça met plus de temps si on veut une version de qualité.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Transfert HDD vers DVD

Messagepar marcel » 10 Avr 2008 14:11

Hello , mes enregistrements musicales mis sur le HDD de mon SagemDVR 6280 je les mets sur le HDD de mon Pana E-85 H puis je prepare la version finale c'est à dire enlever les pubs et interviews et les marges ( debut et fin) puis transcription sur dvd-r en SP si la durée est environ 2 h.EX: Si l'enregistrement d'un petit concert dure 60 mn je le stocke sur un dvd-ram et dans 15 jours y a un autre concert du meme genre qui dure 70 mn je remets le 1er sur le HDD et comme mon enregistreur est un PANA il fait le FR (flexible recording) c'est à dire qu'il réduit un peu la qualité pour arriver à mettre les 2 h 20.
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille