Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias. Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.
Je possède undécodeur TNT SAgem PVR 6280T avec disque dur de 80 G. Serait-il possible de transférer les programmes enregistrés sur DVD par l'intermédiaire d'un ordinateur Bien entendu?
Deja il faut avoir un acces soit par USB ou soit par ethernet pour pouvoir y relier le PC et faire un transfer des fichiers anfin de pouvoir graver un DVD sur le PC. Sans prise USB ni ethernet (ou Wifi a la limite ) la response est deja clairement non.
Bien sur si on y relie un graveur DVD salon en peritel ca va marcher en passant par le signal peritel mais dans ce cas l'interet du DD du decodeur n'est plus la si on le branche de toute facon a un enregisteur externe.
De facon generale, si tu veux enregister la TNT pour en graver de DVDs sur PC, le mieux c'est d'enregistrer par un tuner TNT sur PC (ca coute entre 40 et 80 Euros a peu pret selon modele). Il y a une section speciale pour ca dans ce forum. En terme de rapport qualite/longueur de fichier c'est meme mieux que le graveur externe car on a un acces directe au fichier, exactement ce que tu souhaites pour ton tuner avec DD (mais ce qui ne marche tres probablement pas).
Bonjour...si tu as un caméscope numérique tu peux enregistrer la TNT dessus tu le branches sur la sortie A/V de ton récepteur TNT puis ensuite entrer dans le PC par la firewire IEEE 1394 pour acquérir sur un logiciel vidéo...si tu as un graveur de salon ce sera plus direct.Je fais ainsi avec un PC et je ressort aprés montage en bande vidéo pour en faire des DVDs avec mon graveur de salon...images parfaites sans compréssion.Tout ça est fait en temps réel.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Je ne savais pas que les camescopes numériques pouvaient servir de carte d'acquisition vidéo numérique. Interessant.
il faudra que je regarde si le mien le fait (je crois cependant que la video analogique n'est qu'en output sur le camescope et non en input...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Bonjour...le numerique Pal pas de prôblème si c'est de l'analogique Secam c'est sûr que ce sera en NetB avec des" moires colorées",si j'ai constaté ça c'est que l'analogique entre bien...sinon oui on peut en faire office d'interface soit directement avec un PC à côté ou en "différé" via un enregistrement sur K7 , mais l'acquisition proprement dite ne sera faite que dans le PC ....mais depuis je me suis équipé en HDD/DVD et il suffit d'entrer toutes sources dans le HDD et ensuite envoyer sur le caméscope...dans le cas de l'analogique si dans le HDD il est resté sécam ça ne va pas le faire....bon je n'ai pas vérifié encore avec du sécam et à l'occasion je contrôlerai (j'ai des heures et des heures de vidéos VHS Secam en mettre en DVDs )... pour ce qui est du input/output mon Sony fonctionne dans les deux sens d'origine, dans le passé pour éviter l'utilisation en magnétoscope il y avait un bridage mais ensuite les modèles sortaient libérés.Maintenant c'est vrai que j'ai remarqué que certaines sources n'entraient pas ...je vais donc revoir tout ça de plus prés....le NSTC je pense .
Edit de 20h58: je vais faire un essai avec TF1 analogique entrant dans le HDD/DVD et voir ce qui ressort sur mon caméscope, si c'est en couleur c'est que le lecteur/graveur aura fait office de transcodeur...on peut rêver tout le matos est Sony
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Bonjour...je me répond ...voilà j'ai vérifié et c'est exactement ce que je pensais, en connectant une source analogique Sécam en entrée Ligne 1 sur mon HDD/DVD Sony le signal qui ressort est du Pal,pour le contrôler j'ai pris TF1 analogique sur AB3 et l'image est en couleur sur l'écran du caméscope.Conclusion le graveur sert de transcodeur Sécam/Pal .
Bonjour
De trés loin la meilleure methode pour recevoir, enregistrer, modifier ,les
signaux numeriques FTA avec un PC est de munir ce dernier d'une carte
ou clef appropriée.
Maintemant pour des signaux uniquement dispo en analogique PAL la
methode camescope de Feedele est probablement la meilleure .
Quoique fastidieuse elle a l'avantage de permettre de verifier la qualité de
cassettes qui seront ensuite reservées aux enregistrements live perso.
Bonsoir...les cassettes que j'utilise sont extra car elles ont servi et continuent de servir, c'est du Digital 8 de Sony et elles coûtent pas mal mais sont fiables comme tout je n'ai jamais eu d'incidents, le mécanisme du caméscope doit être aussi du bon matos, il vaut mieux .Les signaux analogiques Pal et Secam pourrons ainsi être entrés dans le PC,mes propres tournages numériques sont entrés directement dans le PC... pour ce qui est des montages j'ai le dernier Pinnacle 11 + full version , si mon HDD/DVD de salon avait une prise in/out I-link (nom déposé par Sony)ou firewire je transiterais directement sur le PC..
Dernière édition par FEEDELE le 09 Avr 2008 21:10, édité 1 fois.
Bonsoir
Les camescopes HI 8 et digital 8 que je possede ne traitent malheureusement
que le PAL . En Secam j'ai du noir et blanc.
J'ai eu quelques mauvaises surprises avec des cassettes neuves lors de mes
enregistrements perso c'est pour cela que je prefere les tester une fois avec
un enregistrement commercial avant de les réenregistrer.
Coté montage et suppression des pubs le fait de travailler en DV et non en
MPEG2 comme avec les cartes d'acquisition que je possede est un plus.
On peut meme utiliser la fonction pause en enregistrement du camescope
qu'aucun des softs PC d'enregistrement que je connait ne possede.
Tu parles de montages par quel biais?.Le mien aussi DVcam est en PAL mais avec la méthode indiquée plus haut en passant par le HDD/DVD tu peux transcoder.