Transfo d'isolement UHF

C'est la rubrique connectique !

Transfo d'isolement UHF

Messagepar Melilot » 19 Aoû 2011 09:28

Bonjour,

Je cherche un transfo d'isolement UHF pour le câble d'antenne coaxial en limitant le pertes vu que j'ai un signal faiblard.
L'isolement doit se faire sur le conducteur central ET la gaine du coax.
Il me semble que l'on peut faire cela avec 2 boucles de coaxial dénudé côte à côte, mais avec quelle dimension pour la plage UHF de la TNT ?

J'aimerais intercaler cela car j'ai quelques pertes de courant sur le coaxial au niveau TV. J'arrive à allumer une lampe eco au contact de la masse du coax.
Melilot
Etalon
Etalon

Re: Transfo d'isolement UHF

Messagepar vidéo-33 » 19 Aoû 2011 10:21

Tu as un pb de boucle de terre...
ce n'est pas un transfo qu'il te faut mais un "stop courant" TV coaxial
( qui est constitué d'un condensateur 1 nF en série sur l'âme et un condensateur idem en série sur la masse )
Image

ne pas confondre avec le dc-blocker satellite en prise F qui ne coupe que l'âme
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2011 11:40

Bonjour
Pour ma part je déconseille ce genre d'accessoire sauf cas vraiment très particulier.
(genre ronflement audio)
En aucun cas une boucle de terre ne peut allumer une lampe.
Donc on met l'installation d'antenne a la terre et ensuite si en branchant un équipement dessus
ça fait disjoncter le différentiel on envoie cet équipement en réparation.
Anonymous

Messagepar Melilot » 19 Aoû 2011 12:34

Test fait en intercalant une lampe incandescence 100W entre terre et gaine coax, elle s'allume brièvement et cela fait disjoncter. :oops:
C'est la TV qui est en cause !!!
Cela ne vas pas être du gâteau de ramener la TV grand modèle, heureusement j'ai encore les cartons.

En attendant, est-ce que le stop courant ou un transfo pourrait dépanner pour éviter d'envoyer le jus vers l'antenne car à part ce problème cela fonctionne ?
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 19 Aoû 2011 13:20

Melilot a écrit:Test fait en intercalant une lampe incandescence 100W entre terre et gaine coax, elle s'allume brièvement et cela fait disjoncter. :oops:
C'est la TV qui est en cause !!!
Cela ne vas pas être du gâteau de ramener la TV grand modèle, heureusement j'ai encore les cartons.

En attendant, est-ce que le stop courant ou un transfo pourrait dépanner pour éviter d'envoyer le jus vers l'antenne car à part ce problème cela fonctionne ?

Pas de problème, tu peux mettre un stop courant (entre 3 et 5 €) les autres appareils seront isolé du tv en cause.
En sachant qu'il peut avoir un risque d'électrocution, si une personne touche une partie métallique du TV .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Melilot » 19 Aoû 2011 14:02

En sachant qu'il peut avoir un risque d'électrocution, si une personne touche une partie métallique du TV .

Je n'ai testé que le connecteur d'antenne. J'ai 230V par rapport à la terre à ce niveau.
C'est une TV LED, donc très peu de parties métalliques hormis les connecteur Peritel, HDMI. Je vais les tester car si le 230V est transmis aussi par là, ce sont tous les périphériques qui sont sous tension. La dalle écran peut être conductrice, à tester.
Je vais tenter d'inverser phase et neutre sur le 230V, cela peut diminuer la tension.
C'est une TV LED, donc très peu de parties métalliques hormis les connecteurs Peritel, HDMI... Je vais les tester car si le 230V est transmis aussi par là, ce sont tous les périphériques qui sont sous tension.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar ELECTRON76 » 19 Aoû 2011 14:40

Bonjour Melilot :Couc: .

Ta prise électrique murale est équipé de la terre j'espère :?: .

Voir en démontant la prise et avec un voltmètre contrôler la tension entre phase et neutre puis entre phase et terre .

Si ta terre est bonne , tu doit trouver une tension équivalente :idea: .

Si ce n'est pas le cas , soit ta terre est défectueuse ou ta prise n'a pas de terre .

Tient nous au "courant" :mrgreen: .

:wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2011 14:57

Attention sur une installation collective non conforme ça peut aussi venir d'un voisin malveillant.
Si c'est le TV il s'agit d'une panne grave frisant le défaut de fabrication.
Il met effectivement sous tension tout ce qui lui est relié DVD ,Scope, casque ,récepteur SAT, ADSL etc
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 19 Aoû 2011 18:43

ELECTRON76 a écrit: Ta prise électrique murale est équipé de la terre j'espère :?: .

de toute façons le tv ne doit pas l'être lui
le pb doit venir du filtre secteur du tv avec un condo du triangle PNT qui fuit
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Melilot » 19 Aoû 2011 19:00

Je suis en panne de multimètre pour le moment, la pile est morte et il faut que je m'en procure une autre.
Il y a un plot terre à la prise au mur, reste à voir si elle est effective ou non, vu la sécheresse le piquet de terre peut laisser à désirer et si seulement le plot de terre est raccordé derrière la prise murale.
La TV a un cordon PNT avec terre, sur une multiprise avec terre. Sauf défaut ( à vérifier car j'ai un gros doute ), la terre de la TV est reliée à la terre de la maison.

Je ne sais pas pour le moment si la prise d'antenne sous tension se répercute sur les autres connecteurs par les circuits de la TV.

Si la terre de l'alimentation 230V est fonctionnelle, il est étonnant que cela ne disjoncte pas car je suppose que le blindage de l'antenne doit être relié à l'intérieur de la TV.

Je n'ai pas cherché plus avant: trop chaud avec la 1/2 canicule et pas trop envie de me cuire au soleil sur la route juste pour une pile !

le pb doit venir du filtre secteur du tv avec un condo du triangle PNT qui fuit

C'est très plausible.

C'est une maison, pas une antenne collective. Je suis justement en train de repasser des coax ( 17 VATC A+ et 17 PATC A+ ) pour l'antenne râteau et la parabole et c'est à cause de cela que j'ai constaté l'anomalie. Aucun autre raccordement que cette TV + magnéto + décodeur + préampli. J'ai trouvé bizarre que cela chatouille en prenant le câble.
Dernière édition par Melilot le 19 Aoû 2011 19:12, édité 1 fois.
Melilot
Etalon
Etalon