Transmetteur vidéo numérique de qualité VS990

C'est la rubrique connectique !

Re: Transmetteur vidéo numérique de qualité VS990

Messagepar MOJ » 21 Sep 2009 10:44

ce matin, j'ai fait qq branchements d'essais comme tu m'as conseillé:
-tout d'abord, j'ai branché mon camescope sur l'émetteur thomson, le problème est toujours pareil. La synchro se fait 1/2 seconde, (on voit 1/2 seconde d'image du camescope sur la 2ème tv branchée au récepteur thomson) au puis la synchro s'arrête puis resynchro 2 secondes puis s'arrête etc..
Quand je débranche la connexion émetteur thomson/camescope, émetteur et récepteur se synchronise définitivement car les diodes bleues restent fixent.
-Si la prise gigogne pose problème, j'ai branché directement l'émetteur thomson au lecteur dvd (sans utiliser la prise gigne) voulant dire que j'ai pris un câble péritel, j'ai enfiché les fiches blanche/rouge et jaune dans l'émetteur thomson et l'extrémité prise péritel au dvd. La synchro émetteur récepteur est bonne (diode bleues fixes) mais je n'ai pas d'image visible sur la TV2.
Soit j'ai vraiment des problèmes avec les connexions soit l'appareil est défectueux??
MOJ

Messagepar vidéo-33 » 21 Sep 2009 16:16

je pense que ton câble péritel éclaté en 3 cinch est câblé dans le sens sortie cinch vers entrée péritel
et pas le contraire nécessaire au test

mais si tu as déjà essayé avec le camescope et que tu vois l'image 1 seconde et plus rien
je crains en effet que l'émetteur ait un soucis !

essais de ne transmettre que le son sans l'image pour voir ( ne branche pas la cinch jaune côté émetteur )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar MOJ » 21 Sep 2009 17:04

merci de tes conseils.
j'essaie cela ce soir ..
MOJ

Messagepar MOJ » 21 Sep 2009 20:04

Effectivement, la transmision du son se fait parfaitement si la fiche jaune n'est pas branché, sans saccade ni interruption. Lorsque je rajoute la fiche jaune, c'est à ce moment là que ça déraille. J'ai fait cette manip avec le camescope et avec le cube et ça marche.
Il semblerait donc que j'ai un problème avec la transmission video de l'émetteur? Qu'en penses-tu? (qu'en pensez-vous?)
Si c'est le cas, est réparable?
MOJ

Messagepar introid » 21 Sep 2009 20:22

Honnetement, si tu as un probleme avec l'appareil, ca veut dire que le type qui te l'a vendu le savait certainement, ca peut etre la raison de la vente, en plus au prix fort...
Perso, apres avec achete la version SLV 3110 (que je compte rendre), je vais tester le SLV 4200 (5.8GHz) mais analogique, mais 100 euros...
Bonne chance en tout cas, j'espere que ton boitier est malgre tout en bon etat
introid
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 24 Sep 2009 13:52

tu as donc en effet un pb sur le circuit vidéo de l'émetteur
ça peut être pas grand chose comme un pb de clamp ou un condo sur l'entrée vidéo
comme ça peut être un pb plus grave sur l'encodeur mpeg
je n'ai hélas jamais pu obtenir les schémas de ces appareils mais avant la carte principale
complexe il y a une petite carte sur laquelle sont les connecteurs des entrées = à vérifier
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar MOJ » 24 Sep 2009 17:47

Je vais vérifier ce soir, merci pour les conseils..
Dans le cas du cas grave, existe t il des personnes qui peuvent réparer ces appareils?
(j'ai commencé à appeler des réparateur TV et la quasi majorité disent qu'ils ne réparent pas ce type d'appareils)
MOJ

Messagepar introid » 24 Sep 2009 18:29

MOJ, ne penses tu pas que peut etre l'appareil n'etait pas parfaitement fonctionnel lors de ton achat?
introid
Petit ver
Petit ver

Messagepar MOJ » 25 Sep 2009 10:33

Il va effectivement de soit que je me suis fait avoir. J'ai rappelé le vendeur qui me dit qu'il fonctionnait (évidemment avant qu'il l'envoie. IL me dit avoir de me retourner vers la poste (il avait pris une assurance couvrant le prix du matériel). Je ne suis pas sûr que la poste fasse quelque chose, je vais tout de même le tenter.
Néanmoins, dans le cas où la poste ne veut rien savoir et que le vendeur ne veut également pas me rembourser, je vais essayer de le faire réparer (dans une limite raisonnable de prix).
J'ai commencé à me renseigner pour voir si des dépanneur tv pourrait y jeter un coup d'oeil et pour l'instant j'essuie beaucoup de refus. Du coup, je ne sais pas où je pourrais l'envoyer à réparer. Si vous avez des conseils, je prends...
MOJ

Messagepar introid » 25 Sep 2009 10:48

Regarde sur le colis si l'assurance est prise, tu le vois en fonction de la case cochée (colissimo R1, R2, R3, etc...).
Si le colis a bien ete emballé, il y a peu de chance qu'il ait subit quoi que soit...
Verifie si le colis a effectivement bien ete assure, concernant la poste, je ne sais pas si tu as un delai pour te retourner contre eux. Si assurance prise, pour quelle valeur.
Tout ce que je peux te dire, c'est que j'avais contacte le vendeur pour lui poser une question, il ne m'avait pas repondu... Donc, ca ne m'avait pas inspire plus que ca...
Sinon, comme le fabriquant est Thomson, j'aurais tendance a te dire ce voir avec eux tout simplement, car cet appareil parait extremement technique, donc peut de gens pourrait faire quelque chose, il faudrait avec les plans, principe de fonctionnement etc, afin de pouvoir y mettre les mains...
Autre point, tu peux déposer un main courante contre le type et demander le remboursement, à tenter...
introid
Petit ver
Petit ver