Ravi de lire les post au sujet de ce transmetteur vidéo haut de gamme. Enfin un vrai transmetteur vidéo !
Concernant les particularités sur ces fréquences :
Utiliser une parabole de 40 cm apporterait environ 30 dB de gain comparé à l'antenne patch incorporée. Le pointage avec une telle parabole reste facile à ces fréquences : environ +-5 ° (approximation).
Une telle parabole en réception apporterait encore 30 db de gain, autant dire que la portée en visibilité optique serait importante : plus de 200 km pour les fanas du DX ca devient sympa ! Par contre de telles distances en visibilité optique en France ca ne court pas les rues ! Attention à d'éventuels tests en essayant de passer au dessus de la mer, ca peut fonctionner loin (pas à vue) comme pas du tout à vue ! (ducting).
Enfin concernant l'illumination d'une parabole avec l'antenne patch, c'est pas l'idéal mais à titre de tests pourquoi pas. On voit un petit coaxial téflon (bien long...) qui pourrait être relié à un vrai illuminateur, ca serait bien mieux ! Attention il est interdit d'augmenter la PIRE.
Faites attention aux microondes : j'ai déjà eu des maux de tête avec mon émetteur télé (TVA) sur 10 GHz. Ces maux de tête n'étaient peut-etre pas dus aux transmissions mais ...Or avec mon émetteur DRO de 40 mW cela a du m'en faire et pensez à ne pas rester très près longtemps, gare à vos organes (en particulier oeil et testicules), en restant à plus de 1m je pense que ca ne risque rien. Les normes doivent être respectées sur ce matériel mais une certaine prudence s'impose tout de même !
A essayer sur votre appareil : mettez la paume de votre main contre l'antenne. Certains pourraient observer des picotements ou une légère sensation de chaleur. Cela ne risque rien mais fait réfléchir !