Fausse alerte ! il suffit de bien très bien positionner l'emetteur IR sur le capteur de la source à télécommander ... et le zapping marche très bien ! avec un léger décalage de temps mais on s'y adapte bien ...
Je viens de lire avec attention le forum. Mais je voudrais utiliser cet appareil d'une manière un peu spéciale à savoir connecté à une camera mobile (pour reportage). Si quelqu'un était asez sympa de faire un test de réception en déplaçant l'émetteur et communiqer les résultats. A noter que dans la majorité des cas, émetteur et récepteur seront dans la même pièce (salle de spectacle) ou en extérieur.
test déjà effectué ( lire les anciens topics ), cela fonctionne très bien
dans la zone de portée ( ne pas oublier qu'il y a dialogue
et échange bi directionnel )
( il faudrait aussi plutôt changer les antennes pour des omni )
mais le pb c'est le délai ( environ 500 mS , une demie seconde )
c'est un des critères qui rend le prix des vrais émetteurs
de caméras HF si élévé ( 50.000 euros HT minimum )
Je suis de temps en temps ce fil de discussion depuis plusieurs mois. Je serais intéressé par ce transmetteur VS990 pour améliorer la qualité de mon "réseau" actuel 2.4 GHz, mais j'ai peur de perdre ce qui est bien pratique actuellement :
- J'ai deux TV : TV1 et TV2.
- J'ai deux sources : le SAT et le PC pour diffuser des films via la sortie vidéo.
TV1, TV2, SAT et PC sont dans 4 pièces différentes d'une grande maison. Ce qui me plaît actuellement, c'est qu'avec mes récepteurs 2.4 GHz tous branchés sur le même canal (choix manuel), je peux indifféremment "arroser" à la fois TV1 et TV2 par SAT ou PC (seule condition : couper le transmetteur de SAT avant d'allumer celui de PC, mais je me suis installé un système de prise à télécommande... pas de souci).
Si j'achète deux paires d'émetteur/récepteur VS990, j'ai déjà compris que je pouvais faire une croix sur la diffusion d'une source sur TV1 et TV2 simultanément. En revanche, pensez-vous que n'importe quel émetteur VS990 puisse envoyer son signal à n'importe quel récepteur VS990 ? Ainsi, même si je perds la réception simultanée, je pourrais au moins recevoir à différents moments de la journée SAT ou PC sur TV1 ou TV2.
Question subsidiaire : si ce que je dis plus haut peut marcher, comment se fait l'initialisation du dialogue entre l'émetteur et le récepteur VS990 ? Si l'émetteur reste branché, qu'on éteint un récepteur et qu'on en rallume un autre dans une autre pièce, la réception va-t-elle s'effectuer normalement ? Ou bien il faut passer par une longue phase de "reconnaissance mutuelle" entre l'émetteur et le récepteur ?
Désolé pour mon long message, mais vu l'importance de l'investissement je préfère me renseigner AVANT mon achat !
Mentionnons egalement la diversité d'antenne qui permet d'ameliorer les performances du systeme. La photo deja precedemment postée de l'interieur des boitiers met en evidence les deux antennes d'un seul boitier.
Auriez vous plus d'informations sur la gestion de cette diversité ?
> Y a t il deux antennes en RX et TX ?
> En RX, il y a t il combinaison entre les signaux recus par les deux antennes ou bien est ce un seuil qui commande le passage du signal d'une antenne à celui de l'autre ?
Bonjour, je me suis résigné à acheter le VS990 après avoir goûté à toutes les cochoneries fonctionnant à 2,4Ghz et grâce à ce forum, et enfin je peux profiter d'une image et d'un son correct de ma freebox dans ma chambre!!!
Le seul hic que je pourrai trouver au VS990, c'est que lorsque je veux faire un appui long avec la télécommande, là ça ne marche pas du tout, et j'ai seulement accès à la fonction "appui court" et lorsque j'essaie d'insister, je reste appuyé sur la touche, c'est comme si j'appuyais plusieurs fois sur la touche.....
Très embêtant par exemple, pour ceux qui connaissent lorsque l'on veut accéder à la liste des enregistrements du PVR de la freebox, impossible!!!!J'ai du réussir une fois en 10 minutes d'acharnement.
Le pire, lorsqu'on veut accéder par exemple à la chaîne 18, normalement, on appui sur le 1 longuement pour pouvoir ensuite taper le "8", mais la toujours pareil, on reste toujours sur la chaîne 1 ou alors ça déraille et on passe sur n'importe quelle chaîne ou sur la mosaïque....
Voila, si jamais quelqu'un a la solution ou a le même problème que moi...