très bonne réception mais manques 6 chaines!!!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar amalga » 14 Fév 2007 21:38

G acheté il y a 2 jours un decodeur tnt pr ma télé, je recois parfaitement 11 chaines gratuites + qqs chaines payantes(paris 1ere, tps star) mais il me manque les chaines suivantes : europe2, gulli, direct8, tmc,itélé, bfm

merci de me dire pourquoi et comment résoudre ce problème!!!!!
amalga

Messagepar Test » 14 Fév 2007 23:23

Bonjour,
En consultant la FAQ vous devriez trouver une réponse à vos questions. :wink:
Test
Hippo
Hippo

Re: très bonne réception mais manques 6 chaines!!!

Messagepar marceljack » 15 Fév 2007 01:14

amalga a écrit:G acheté il y a 2 jours un decodeur tnt pr ma télé, je recois parfaitement 11 chaines gratuites + qqs chaines payantes(paris 1ere, tps star) mais il me manque les chaines suivantes : europe2, gulli, direct8, tmc,itélé, bfm
merci de me dire pourquoi et comment résoudre ce problème!!!!!
Il vous manque le multiplex R2. C'est très probablement un problème d'antenne (bande passante insuffisante ou filtres pas adaptés à la TNT).
Quel émetteur recevez-vous (où êtes-vous?), et quel type d'antenne utilisez-vous (individuelle extérieure / intérieure, collective) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

re

Messagepar amalga » 15 Fév 2007 10:05

je suis ds l'isere (38) mais je recois la tnt depuis l'emetteur de lyon Mont Pilat et Lyon Fourvière. La qualité pour les chaines que j'ai est excellente.
Je suis dans une maison avec une antenne rateau sur le toit (individuelle).

Vous m'avez parlé de multiplex R2 ou de problème d'antenne c'est quoi et comment résoudre ca???
Comment obtenir TOUTES les chaines?

MERCI
amalga

Messagepar vidéo-33 » 15 Fév 2007 11:30

toi tu n'as pas lu la faq en cliquant sur le lien "FAQ" donné par "TEST"
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018

chaque groupe de 6 chaines est emis sur un réseau Multiplex R
et cahque groupe sur un canal différent
il te manque le R2 donc un canal que ton antenne ou ton installation
ne capte pas
donc : lire la faq pour voir comment améliorer ton installation
et ne pas faire d'erreur comme de mettre des T ou plusieurs
prises ou plusieurs TV sans amplifier et du mauvais câble
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar AMALGA » 15 Fév 2007 13:22

Dsl mais je ne suis pas très douée dès qu'on parle technique.... alors pouvez vous m'expliquer, svp , sans m'envoyer vers le FAQ ,comment je dois procéder pour pouvoir recevoir les chaines du groupe R2 ( ca c'est bon g compris que ct répartis en 6).
Dois je bouger l'antenne sur le toit ou autre???

Merci
AMALGA

Messagepar vidéo-33 » 15 Fév 2007 14:47

lis quand même la faq !
il te faut :
* une bonne antenne large bande pas trop vieille
située sur le toit à plus de 10 m du sol et sans obstacles devant
* que du bon câble 17vatc
* pas de raccords , pas de T , pas de bricolage , 1 seul TV relié
en direct depuis l'antenne jusqu'au TNT
vidéo-33

Antenne

Messagepar marceljack » 15 Fév 2007 15:22

AMALGA a écrit:Dsl mais je ne suis pas très douée dès qu'on parle technique.... alors pouvez vous m'expliquer, svp , sans m'envoyer vers le FAQ ,comment je dois procéder pour pouvoir recevoir les chaines du groupe R2 ( ca c'est bon g compris que ct répartis en 6).
Dois je bouger l'antenne sur le toit ou autre??? Merci
Le multiplex R2 qui transporte les 6 chaines qui vous manquent est émis sur le canal 36 par le Mont Pilat, alors que le plus bas des canaux analogiques est sur le canal 40 (TF1).
Il est probable, si votre antenne UHF est ancienne, qu'elle soit demi-bande (canaux 38 à 69) et qu'elle ne reçoive pas ou mal le canal 36. Dans ce cas il faudrait la remplacer par un modèle à large bande (canaux 21 à 69).
Il est aussi possible que vous soyez dans une zône ou le Pilat et Fourvière se gènent, car ils émettent tous les deux ce multiplex sur le même canal (dans ce cas la solution peut être une réorientation de l'antenne).
Comme le seul canal qui vous manque est le plus bas de tous, le cable, les raccordements et la hauteur de l'antenne ne sont probablement pas en cause.

Si vous n'êtes pas portée sur la technique ni bricoleuse, je vous conseille de vous référer à un antenniste ou à une connaissance qui aurait des notions dans ce domaine.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre