Très gros problèmes de reception depuis 2 semaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Très gros problèmes de reception depuis 2 semaines

Messagepar mostivince60 » 15 Aoû 2009 12:11

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai de très gros problèmes de réception depuis deux semaines.

J'habite à Fresné la mère (14700) dans le Calvados à 4kms à l'Est de Falaise.
Mon antenne est dirigée vers l'émeteur de Mont-d'Amain dans l'Orne (61) à environ 40kms d'où j'habite.
Mon antenne est celle-ci: http://www.bricodepot.fr/carpiquet/node/2470
Mon ampli d'antenne celui-ci:http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1250329899765&1250329899765.pos=0&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dconnectique-antenne-prise%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2#first
Tous les connecteurs, dispatcheurs et T sont des modèles dorés à visser de type réception satellite.
TV du Salon: Samsung plasma PS50A566 V2 neuve
Décodeur TNT de la chambre: Samsung modéle inconnu ~5ans mais fonctionnait nickel sur paris sur antenne collective.
C'est une maison neuve, câbles neuf, tous matériels neuf.
L'antenne se situe dans le grenier avec le préampli (pour éviter les guano de piafs sur la toiture et la disgracieuse antenne à l'extérieur).
L'ampli et le répartiteur sont situé à l'arrivée des cables TV au niveau du tableau électrique dans mon garage.
L'ampli envoi un signal directement au plasma et le second au répartiteur ( trois chambres mais une seule tv pour le moment)
Pas de magnétoscope ou autre enregistreur avant les TV sauf pour le plasma ou un T envoi une partie du signal au playtv de ma ps3

Les problèmes maintenant:

Depuis notre arrivée ici la réception était nickel sur le plasma (la HD quel bonheur) et quelque petits bug sur l'adapteur tnt de la chambre (saccade, pixelisation).
Depuis deux semaine:
plus rien sur le plasma, signal trop faioble ou inexistant, impossible de faire une réinstatllation.
à l'étage, des chaînes manquantes des bugs à foisons. je réinstall et au surprise ca remarche sauf la 6 pas de son, la 8 qui le son de la 6, toujours rien sur le plasma, comprends pas, le lendemain ca redéconne, TF1 saccade, plus de chaine 2,3,4,5,6, les chaines en double ne marche plus.
au niveau du signal je passe de 50% de qualité et 15% de CAG (c'est quoi ça svp ?) à 70% de qualité et 50% de cag sans rien faire.
je déconnecte l'ampli du garage ca change strictement rien en bien ou en mal.
Au début je croyait à une intervention d'entretient sur l'éméteur mais visiblement non.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci par avance.

Cordialement. Vincent.
mostivince60
Petit ver
Petit ver

Re: Très gros problèmes de reception depuis 2 semaines

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2009 16:08

Bonjour ,

Un émetteur TNT a été allumé récemment dans ta région?
Au niveau de la TV analogique , la qualité d'image est belle ou bien neigeuse?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 15 Aoû 2009 17:02

mostivince60 a écrit:Tous les connecteurs, dispatcheurs et T sont des modèles dorés à visser de type réception satellite.
...bonjour, les contacts dorés sont du pipeau commercial et il faut éviter les T .
mostivince60 a écrit:L'ampli et le répartiteur sont situé à l'arrivée des cables TV au niveau du tableau électrique dans mon garage.
L'ampli envoi un signal directement au plasma et le second au répartiteur ou un T envoi une partie du signal au playtv de ma ps3
... ce que tu appelles ampli c'est l'alimentation du pré-ampli je suppose.
Comme tu as beaucoup de matos sur cette antenne, celle-ci serait mieux à l'extérieur car tu as trop de pertes, quand le temps est bon ça passe, de plus depuis le débût de ta réception des éléments ont du changer entre ton rateau et l'émetteur ou comme le dit Julien 74 un nouvel émetteur a été mis en service..
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Juste Juju » 15 Aoû 2009 20:58

En premier lieu, remplacer les T par des répartiteur, et éventuellement rajouter un pré-ampli.

Bonne journée.
Juste Juju

Messagepar mostivince60 » 16 Aoû 2009 15:23

Juste Juju a écrit:En premier lieu, remplacer les T par des répartiteur, et éventuellement rajouter un pré-ampli.

Bonne journée.

bonjour, quand je parle de T, il s'agit de repartiteur. j'ai deja un pré-ampli a quoi me servirait un second ?
Chaine analogique nickel, en fait je capte en mode "tout ou rien".
Est ce que cela pourrais provenir de mon antenne brico depot ou du pré ampli tres mal coté sur leroy merlin.fr ?
suis je vraiment obligé de mettre l'antenne a l'exterieur ?
où acheter un bon ampli et quel modele ?

merci d'avance.

cordialement
mostivince60
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 16 Aoû 2009 16:56

*** CHAINES TNT (PHASE 1) ***
sig:3/5 | ALENCON | En service transitoire
Réception possible
-R1 39H 43.6km 48.9dBµV/
-R2 65H 43.6km 45.8dBµV/m
-R3 49H 43.6km 48.4dBµV/m -R4 31H 43.6km 49.5dBµV/m
-HD 37H 43.6km 48.6dBµV/m
-R6 58H 43.6km 46.0dBµV/m

Si j'ai bien compris une sortie est directe sur le plasma et sur la 2ème sortie sur un répartiteur. En provisoir ce serait de branché la TV sans passait par l'ampli. c'est de branché la fiche arrivant de l'antenne qui est sur l'entrée de l'ampli sur celle qui va au plasma. (ne oublier le laissé l'alimentation du préampli) et de constaté comment se comporte le TV. On répéter cette manipulation pour chaque pièce ( sans répartiteur, ni l'ampli) .
Si le signal est plus stable (cag )
Alors il faudra changé l'ampli qui est en panne.
Si non c'est, soit l'alimentation du préampli ou celui ci qui est en panne.
L'antenne en extérieur serait un plus. Pour les salissures du au oiseaux. c'est une crainte peut fonder. Vous êtres pas en bord de mer ou les oiseaux sont très salissant.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mostivince60 » 17 Aoû 2009 07:05

bernard7715 a écrit:*** CHAINES TNT (PHASE 1) ***
sig:3/5 | ALENCON | En service transitoire
Réception possible
-R1 39H 43.6km 48.9dBµV/
-R2 65H 43.6km 45.8dBµV/m
-R3 49H 43.6km 48.4dBµV/m -R4 31H 43.6km 49.5dBµV/m
-HD 37H 43.6km 48.6dBµV/m
-R6 58H 43.6km 46.0dBµV/m

Si j'ai bien compris une sortie est directe sur le plasma et sur la 2ème sortie sur un répartiteur. En provisoir ce serait de branché la TV sans passait par l'ampli. c'est de branché la fiche arrivant de l'antenne qui est sur l'entrée de l'ampli sur celle qui va au plasma. (ne oublier le laissé l'alimentation du préampli) et de constaté comment se comporte le TV. On répéter cette manipulation pour chaque pièce ( sans répartiteur, ni l'ampli) .
Si le signal est plus stable (cag )
Alors il faudra changé l'ampli qui est en panne.
Si non c'est, soit l'alimentation du préampli ou celui ci sont en panne.
L'antenne en extérieur serait un plus. Pour les salissures du au oiseaux. c'est une crainte peut fonder. Vous êtres pas en bord de mer ou les oiseaux sont très salissant.

Bonjour,

Que veux dire "en service transitoire"?
Si j'ai bien compris, il faut que je branche directement l'antenne à chaque récepteur TNT (que ce soit une TV ou un décodeur) un par un. Problème, il va me falloir des manchons. Faut-il que je retire également le boitier "pré-ampli", son alim est déjà enlevée depuis une semaine?
Je pense que mon problème vient de là car lorsque j'ai enlevée l'alim du préampli suite au fait que je ne captais plus de chaines, au niveau de la qualité de la réception rien n'a bougé, même pas une baisse, je crois même que c'était un peu mieux sans (~+5% de signal en +)!!!
Si jamais c'est le préampli qui merdouille, quel préampli racheter? un ampli peux-etre? (histoire combien cela risque de me couter!)
merci d'avance.
mostivince60
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2009 12:31

Service transitoire signifie juste que ces canaux TNT sont provisioires pour ne pas brouiller des émetteurs lointains analogiques , à la fin de la TV analogique , la TNT reviendra sur ces canaux définitifs qui lui ont été accordé. :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 17 Aoû 2009 14:21

Si tu a le préampli qui est sans alimentation. Et que problème persiste, cela donne a pensé que soit le préampli ou soit l'alimentation du préampli voir les 2 qui sont en panne. Car un préampli non alimenté se comporte comme un atténuateur. Si peut vérifié la tension de l'alimentation avec un voltmètre, il en sort soit du 12 volts ou soit du 24 volts. Il n'y pas eu un orage dans les environs avant ta panne. Même a 5 ou 6 km de chez toi? Un éclair a cette distance peut mettre en panne un préampli, sans que la foudre ne touche l'antenne.
Un manchon F coûte environ 1€ dans les magasin de bricolage.
La période transitoire est destiné a faire cohabité les émissions TV analogique ( les 6 chaînes historique ou appelé par certains hertziennes )et la TNT sans trop de perturbations mutuelles. Après la fin de l'analogique au plus tard novembre 2011 (sauf canal plus arrêt novembre 2010 voir avant même suivant les régions) l'émetteur changeront de canaux et la puissance émise sera augmentée.

ALENCON PHASE 2
Mise en service 9/3/2010

-R1 39H 53.7dBµV/m
-R2 65H 50.8dBµV/m
-R3 49H 52.8dBµV/m
-R4 31H 54.5dBµV/m
-HD 43.6km50.9dBµV/m pas en sevice
-R6 45H 53.2dBµV/m
copie de tnttest
Fichiers joints
51584.jpg
Vu 1386 fois
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar johnny » 17 Aoû 2009 18:21

Oui, un raccordement en direct sur un seul TV (avec de manchons filetés) pourra permettre de lever le doute.
Je verrais mieux aussi cette antenne à l'extérieur (en pignon par exemple)
johnny