Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai de très gros problèmes de réception depuis deux semaines.
J'habite à Fresné la mère (14700) dans le Calvados à 4kms à l'Est de Falaise.
Mon antenne est dirigée vers l'émeteur de Mont-d'Amain dans l'Orne (61) à environ 40kms d'où j'habite.
Mon antenne est celle-ci: http://www.bricodepot.fr/carpiquet/node/2470
Mon ampli d'antenne celui-ci:http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1250329899765&1250329899765.pos=0&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dconnectique-antenne-prise%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2#first
Tous les connecteurs, dispatcheurs et T sont des modèles dorés à visser de type réception satellite.
TV du Salon: Samsung plasma PS50A566 V2 neuve
Décodeur TNT de la chambre: Samsung modéle inconnu ~5ans mais fonctionnait nickel sur paris sur antenne collective.
C'est une maison neuve, câbles neuf, tous matériels neuf.
L'antenne se situe dans le grenier avec le préampli (pour éviter les guano de piafs sur la toiture et la disgracieuse antenne à l'extérieur).
L'ampli et le répartiteur sont situé à l'arrivée des cables TV au niveau du tableau électrique dans mon garage.
L'ampli envoi un signal directement au plasma et le second au répartiteur ( trois chambres mais une seule tv pour le moment)
Pas de magnétoscope ou autre enregistreur avant les TV sauf pour le plasma ou un T envoi une partie du signal au playtv de ma ps3
Les problèmes maintenant:
Depuis notre arrivée ici la réception était nickel sur le plasma (la HD quel bonheur) et quelque petits bug sur l'adapteur tnt de la chambre (saccade, pixelisation).
Depuis deux semaine:
plus rien sur le plasma, signal trop faioble ou inexistant, impossible de faire une réinstatllation.
à l'étage, des chaînes manquantes des bugs à foisons. je réinstall et au surprise ca remarche sauf la 6 pas de son, la 8 qui le son de la 6, toujours rien sur le plasma, comprends pas, le lendemain ca redéconne, TF1 saccade, plus de chaine 2,3,4,5,6, les chaines en double ne marche plus.
au niveau du signal je passe de 50% de qualité et 15% de CAG (c'est quoi ça svp ?) à 70% de qualité et 50% de cag sans rien faire.
je déconnecte l'ampli du garage ca change strictement rien en bien ou en mal.
Au début je croyait à une intervention d'entretient sur l'éméteur mais visiblement non.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci par avance.
Cordialement. Vincent.