Très gros problèmes de reception depuis 2 semaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Très gros problèmes de reception depuis 2 semaines

Messagepar mostivince60 » 23 Aoû 2009 12:10

Bon sinon, j'ai testé ce que vous m'avez dis, mais auparavent, j'ai déplacé l'antenne du grenier vers le haut du garage, non pas pour gagner en signal mais plus pour bricoler plus pratique...enfin pour quelqu'un comme moi qui le vertige, fixer une antenne à 7m au-dessus de la dalle en béton...j'ai vu plus sympa :?

Donc j'ai branché l'antenne en direct sur chaque télé, ca change rien, chacune avec le préampli sans alim, ca change rien, chacune avec le préampli et l'alim ca change rien, toutes ensemble via le répartiteur, sans préampli, puis avec mais sans alim, puis avec préampli et alim, bref ca change jamais rien!!!

Je pense devoir investir dans du matos sérieux, l'antenne fonctionnait très bien avant je pense qu'elle est hors de cause, il me faut donc (reprennez moi si je me trompe) investir dans un préampli de qualité, peu sensible à la chaleur et au froid et au coup de foudre car le mien et visiblement très vite tombé amoureux le coquin :evil: peux-etre un amplificateur j'ai vu aussi des fitres passe-bande qui filtre endessous et audessus des canaux utiles à la réception tnt.

Merci de me tenir au jus et de me donner des références à acheter, car sans télé, j'ai bientot épuisé le stock de dvd à regarder :(

Merci d'avance. Cordialement.
mostivince60
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 23 Aoû 2009 14:22

Remplace le préampli pour commencer, ( la foudre c'est trop d'énergie qui se manifeste en un bref instant, aucun préampli n'est a l'abri. les préampli ne sont pas détruit a chaque orage heureusement, mais arrive cela parfois.)
Un ampli n'est pas utile car avant cela fonctionnait. Et l'ampli est fait pour compenser les pertes d'un répartiteur pour plusieurs tv ( 3-4 voir plus).
Les filtres ne sont pas utile dans ton cas , sauf poblème avec des canaux adjacent qui amène des perturbations, et un filtre n'est pas anodin, il atténue un peu aussi le signal.
Attention un préampli seul sans sont alimentation en fonctionnent affaiblie le signal.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mostivince60 » 24 Aoû 2009 13:55

bernard7715 a écrit:Remplace le préampli pour commencer, ( la foudre c'est trop d'énergie qui se manifeste en un bref instant, aucun préampli n'est a l'abri. les préampli ne sont pas détruit a chaque orage heureusement, mais arrive cela parfois.)
Un ampli n'est pas utile car avant cela fonctionnait. Et l'ampli est fait pour compenser les pertes d'un répartiteur pour plusieurs tv ( 3-4 voir plus).
Les filtres ne sont pas utile dans ton cas , sauf poblème avec des canaux adjacent qui amène des perturbations, et un filtre n'est pas anodin, il atténue un peu aussi le signal.
Attention un préampli seul sans sont alimentation en fonctionnent affaiblie le signal.

Ok je vais donc faire ça. Quel préampli acheter (que je sois tranquille un moment :wink: )et où svp?

Cordialement
mostivince60
Petit ver
Petit ver

Messagepar mostivince60 » 26 Aoû 2009 18:25

mostivince60 a écrit:
bernard7715 a écrit:Remplace le préampli pour commencer, ( la foudre c'est trop d'énergie qui se manifeste en un bref instant, aucun préampli n'est a l'abri. les préampli ne sont pas détruit a chaque orage heureusement, mais arrive cela parfois.)

Ok je vais donc faire ça. Quel préampli acheter (que je sois tranquille un moment :wink: )et où svp?

Cordialement

Personne pour me sortir de la panade?

merci d'avance.
mostivince60
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 27 Aoû 2009 04:29

En cherchant sur le forum il y a 1 fil qui parle des préampli. Voici le lien bonne lecture:
www.tvnt.net/forum/hallucinant-le-meill ... t5182.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mostivince60 » 27 Aoû 2009 06:57

bernard7715 a écrit:

En cherchant sur le forum il y a 1 fil qui parle des préampli. Voici le lien bonne lecture:
hallucinant-le-meilleur-preampli-uhf-antennes-uhf-t5182.html

Merci, je vais lire ça! :wink:
mostivince60
Petit ver
Petit ver

Messagepar mostivince60 » 13 Sep 2009 10:34

Eh voila, j'ai acheté un préampli Johansson sur ebay à 28€ frais de port compris!!! :shock:

Ca remarche du feu de dieu!

Encore merci @+
mostivince60
Petit ver
Petit ver