très mauvaise réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

très mauvaise réception

Messagepar GUNNERS1981 » 20 Fév 2007 18:12

Bonjour à tous !

voici mes caractéristiques:

-émetteur:Mantes Maudétour à environ 36 km
-ma ville : le pecq 78230
-Antenne collective
-adaptateur philips dtr 210/12 achetée en fin d'année 2006, branchement avec lecteur dvd
-il me manque le cable RF out reliant l'adaptateur à la télévision (son rajout peut il améliorer quelque chose au niveau de la qualité de réception?)
-quand je souhaite mettre à jour le logiciel, le téléchargement débute, arrive à 100% au bout de quelques minutes et finalement un message m'indique qu'aucune mise à jour n'est disponible; la version de mon logiciel date d'octobre 2006 est ce normal?

Je dispose donc du DTR 210/12, et sur les chaines france 2 france 3 arte (chaines publiques) l'image est déformée et le son est entrecoupé. Les déformations peuvent se décrire comme des lignes horizontales transparentes (des "zébrures" je présume) apparaissant à plusieurs endroits de l'écran. Souvent je ne peux pas regarder les chaines en question tellement la qualité de réception est mauvaise.
Par contre sur les autres chaines la qualité est très bonne.

Y a t il un moyen de remédier à ce problème?

Merci d'avance pour votre réponse.
GUNNERS1981

Messagepar GUNNERS1981 » 22 Fév 2007 18:14

bonjour,

je vois qu'il n'y a aucune réponse à mon sujet, pourtant j'ai essayé de mettre le plus de détails possibles... bon je vais patienter encore un peu alors!

bonne fin d'après midi et merci d'avance pour votre aide
GUNNERS1981

Messagepar almanat » 22 Fév 2007 19:07

Bonjour,
Avez vous lu cette F.A.Q :FAQ reception Immeuble *A Lire Avant de Poster *
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar GUNNERS1981 » 22 Fév 2007 19:32

oui j'ai lu la faq mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions
GUNNERS1981

Messagepar vidéo-33 » 22 Fév 2007 21:00

80 % des immeubles ne sont pas modifiées pour la TNT
il faut voir avec le syndic .
aucune chance en l'état si en plus la réception analogique
est mauvaise !
la description est un peu confuse
les zébrures sont vues en TNT ?
le TNT est il bien relié tout seul en direct au TV ?
Attention : surtout pas de multiprises péritel

essayer une antenne intérieure de type Visionic Silver 36
mais surtout pas une plate dite "spéciale TNT"
vidéo-33

Re: très mauvaise réception

Messagepar marceljack » 23 Fév 2007 10:06

GUNNERS1981 a écrit: voici mes caractéristiques:
-émetteur:Mantes Maudétour à environ 36 km
-ma ville : le pecq 78230
-Antenne collective
-adaptateur philips dtr 210/12 achetée en fin d'année 2006, branchement avec lecteur dvd
-il me manque le cable RF out reliant l'adaptateur à la télévision (son rajout peut il améliorer quelque chose au niveau de la qualité de réception?)
Non, ce cable ne sert qu'à regarder la télévision analogique sur le TV.

-quand je souhaite mettre à jour le logiciel, le téléchargement débute, arrive à 100% au bout de quelques minutes et finalement un message m'indique qu'aucune mise à jour n'est disponible; la version de mon logiciel date d'octobre 2006 est ce normal?
Oui. Il n'y a praobalement pas de mise à jour diffusée en ce moment. L'indication 100% signifie simplement que la recherche d'une mise à jour sur tous les canaux est terminée et infructueuse.
Si le logiciel date d'octobre 2006, il n'a à priori pas de raison d'être mis à jour, et de toute façons les mises à jour de logiciel n'influent la plupart du temps pas sur la qualité de réception (sauf cas particulier).

Je dispose donc du DTR 210/12, et sur les chaines france 2 france 3 arte (chaines publiques) l'image est déformée et le son est entrecoupé. Les déformations peuvent se décrire comme des lignes horizontales transparentes (des "zébrures" je présume) apparaissant à plusieurs endroits de l'écran.
En TV numérique, les défauts observés lors de mauvaise réception sont:
-l'apparition de blocs carrés ou rectangulaires qui peuvent constituer des rangées horizontales ou
-des images figées et
-un son haché.

Souvent je ne peux pas regarder les chaines en question tellement la qualité de réception est mauvaise.
Par contre sur les autres chaines la qualité est très bonne.
Y a t il un moyen de remédier à ce problème?
Vous recevez mal le multiplex R1 qui transporte les 6 chaînes publiques. C'est très certainement un problème d'antenne collective qui n'a pas été adaptée à la TNT (souvent simplement des filtres à changer).
Vos voisins ont-ils les mêmes problèmes ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre