[Topic unique] TRIAX TSR 9010 SD (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: 1er terminal TNTSAT non bridé?

Messagepar julien74 » 09 Fév 2010 15:44

zeit69 a écrit:A noter qu'il y a aussi un chapitre qui explique comment rentrer un transpondeur manuellement, ce qui est en principe également interdit sur tous les autres décos TNTSAT.
C'est possible sur le OPTEX TNT SAT mais ça se limite uniquement à ASTRA 1. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cotad » 09 Fév 2010 17:03

Dangze a écrit:L'astuce est ailleurs : comme il faut payer une taxe pour chaque support d'enregistrement, en externalisant le support, on (le fabricant du démo) s'affranchit de la taxe et le client se débrouille...

En plus, il faut reconnaître que ça permet plus de souplesse : chacun choisit son DD ou sa clé en fonction de ses besoins (stocker beaucoup de programmes ou enregistrer un programme de temps en temps pour le regarder et l'effacer ensuite par exemple).

Dangze

Je partage l'avis de Dangze. Vendre un appareil sans disque dur intégré permet à l'utilisateur de choisir son support (clé ou disque dur). La plupart des gens ont au moins une clé USB. Par contre, je ne pense pas que la taxe SACEM soit une cause car de toute façon ils la répercutent sur le prix de vente. Mais c'est clair que ça permet d'afficher un appareil bien meilleur marché (le Sagem HD avec DD intégré à environ 400 € contre 250 € pour un CGV avec enregistrement externe).

lolo22 a écrit:idem, le diseq est destiné au meme public tecnhophile.

Pour les disques à l'extérieur ... je vois pas bien ou est l'aspect non-technophile. Ca va rebuter plus de monde d'avoir un bousin branché sur un autre bousin qu'un truc qui fait tout. Allez expliquer à Mme Michu qui veux enregistrer Rex tous les apres midi qu'il faut un disque dur USB, et que si jamais un après midi elle regarde une chaine qui n'est pas dans le meme quadrant que France 2, son Rex passe a la trappe ???

A+

Je ne pense pas que le DiSEqC soit forcément utilisé que par des technophiles. Beaucoup de personnes l'utilisent parfois même sans le savoir pour avoir un ou plusieurs satellites étrangers sans forcément être des friands de technologies.
Pour le disque dur par contre, les non technophiles (je pense notamment aux personnes âgées) ne doivent même pas savoir que ça existe. Et j'image leur réaction devant un Sagem à 400 € pour quelque chose qu'ils vont pas beaucoup utiliser ou ne pas comprendre.
Après, le double tuner, je partage ton avis, c'est beaucoup plus pratique.
Cotad
Petit ver
Petit ver

Messagepar lolo22 » 09 Fév 2010 23:36

Salut,

alors il faudrait un doubler tuner avec enregistrement en USB ou eSATA, avec des prises à l'arriere de l'appareil (pour le respect du WAF)...

vivement juin que je voie ce qui se passe vraiment sur la TNT apres l'arret de l'analogique. je n'aurais peut etre plus à réfléchir 'bridé' :D

A+

PS: WAF :Women Acceptance Factor
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 10 Fév 2010 00:20

Il y a quand meme une mesquinerie incroyable dans tout ca.... La Tnt est censée etre gratuite et on laisse des societés privées (TNTsat, Fransat) vendre ce service sous couvert de matos complètement bridé et propriétaire qui fait que pourrir la vie du consomateur :oops:

Aujourd'hui ou 20% des habitants ne seronts meme pas couvert en terrestre, c'est quand meme un abération de devoir acheter des modules "inofficiels" simplement pour avoir acces a la TNT sur son TV DVB-S , sans acheter une croute de décodur officiel...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar renoir » 10 Fév 2010 00:46

miky01 a écrit:Il y a quand meme une mesquinerie incroyable dans tout ca....

Et on n'est pas sorti de l'auberge. A mon avis ça ne fait que commencer... Regardez en Allemagne, le nouveau pseudo-standard HD+... là aussi il s'agit d'une offre sans abonnement (comme TNTSAT), mais avec des "frais de gestion" annuels de 50 € (la 1e année étant gratuite, pour appâter un maximum de clients), avec l'obligation d'acheter un terminal labellisé, cryptage des enregistrements, donc inexploitables sur ordinateur, et avec l'impossibilité de sauter les pubs... On ose parler de libéralisation? Avec cette dictature des multinationales? Mais bon, je me laisse emporter... En tout cas, j'espère qu'un utilisateur pourra bientôt confirmer l'absence de bridage sur Astra de ces terminaux et qu'il ne s'agisse pas d'une faute du genre copier coller comme cela a été mis en avant par certains...
renoir

Messagepar Cotad » 10 Fév 2010 10:22

miky01 a écrit:Il y a quand meme une mesquinerie incroyable dans tout ca.... La Tnt est censée etre gratuite et on laisse des societés privées (TNTsat, Fransat) vendre ce service sous couvert de matos complètement bridé et propriétaire qui fait que pourrir la vie du consomateur :oops:

Aujourd'hui ou 20% des habitants ne seronts meme pas couvert en terrestre, c'est quand meme un abération de devoir acheter des modules "inofficiels" simplement pour avoir acces a la TNT sur son TV DVB-S , sans acheter une croute de décodur officiel...

Encore une particularité à la française. Il est clair que ça aura facilité le travail pour tout le monde (industriels, particuliers, syndics, installateurs ...) et rendu la TV par satellite abordable pour tous si les chaînes de la TNT avaient été en FTA .... Sûrement une histoire de gros sous derrière.
Cotad
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dangze » 10 Fév 2010 11:42

Cotad a écrit:Encore une particularité à la française. Il est clair que ça aura facilité le travail pour tout le monde (industriels, particuliers, syndics, installateurs ...) et rendu la TV par satellite abordable pour tous si les chaînes de la TNT avaient été en FTA .... Sûrement une histoire de gros sous derrière.

De gros sous, oui, sous forme de droits de diffusion limités à la France (toujours la même explication...), et aussi d'autres raisons pêle-mêle :
- la protection parentale, imposée par le CSA,
- la numérotation des chaînes "comme sur la TNT terrestre", imposée par les chaînes elles-même,
- la protection contre la copie pirate des programmes HD, exigée par les chaînes,
- etc...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar zeit69 » 10 Fév 2010 14:13

Dangze a écrit:et aussi d'autres raisons pêle-mêle :
- la protection parentale, imposée par le CSA,
- la numérotation des chaînes "comme sur la TNT terrestre", imposée par les chaînes elles-même,
- la protection contre la copie pirate des programmes HD, exigée par les chaînes,
- etc...

Ne tombez pas dans le panneau : Ce ne sont que des excuses, des "faire valoir" pour justifier la vente de matériel propriétaire, bridé, incompatible avec les standards et ainsi toucher de confortables royalties.

On pourrait respecter tous les points cités avec du matériel ouvert si on s'en donnait les moyens.

La vraie raison c'est la démission collective du gouvernement sur la diffusion satellite, bien aidée en cela par les différents lobbies :
- Les grandes chaines qui ne veulent pas entendre parler du satellite,
- TDF qui fait tout pour "vendre" un maximum d'émetteurs terrestres,
- Vivendi/Canal+ qui fait tout pour préserver son quasi monopole sur le satellite.

Il n'en fallait pas plus pour que le pouvoir politique renonce à imposer une vraie diffusion gratuite par satellite, selon des normes ouvertes, financée par les chaines elles mêmes.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar zeit69 » 15 Avr 2010 11:48

Bonjour,

Quelqu'un sur ce forum a t-il déjà acheté (ou eu l'occasion d'utiliser pour de vrai) ce terminal TRIAX TSR9010 et pu vérifier si réellement on peut recevoir les chaines d'autres satellites qu'Astra 1 dans une installation multi-satellite ? (Ce qui est impossible avec TOUS les autres terminaux TNTSAT en vente actuellement).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar breglia » 15 Avr 2010 22:24

zeit69 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un sur ce forum a t-il déjà acheté (ou eu l'occasion d'utiliser pour de vrai) ce terminal TRIAX TSR9010 et pu vérifier si réellement on peut recevoir les chaines d'autres satellites qu'Astra 1 dans une installation multi-satellite ? (Ce qui est impossible avec TOUS les autres terminaux TNTSAT en vente actuellement).

Bonsoir.Je viens de faire l'essai avec 1 visiosat tvs7500 sur astra/hotbird et le visiosat prend les chaines fta de hotbird sans probléme.Ca fonctionne sur 1 installation multi-satellite depuis la maj disponible depuis le début de la semaine.
breglia
Petit ver
Petit ver