[Topic unique] TRIAX TSR 9010 SD (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

MAJ TSR 9000 et 9010

Messagepar Dexter » 24 Sep 2010 13:06

http://www.triax.fr/?alPage=&rkPage=&articleId={DDBB6371-9BF4-4AF2-99CA-A8B289D855E6} a écrit:Sur demande de l’opérateur, plusieurs évolutions techniques touchant les fonctionnalités du TSR 9000 ainsi que des paramètres de sécurité contre le piratage ont dû y être implantés.

La mise à jour des terminaux déployés sur le territoire français se fera automatiquement par OTA via le satellite Astra à compter du 28 septembre 2010 et ceci durant une période de 2 semaines.

Dès lors, le terminal sera compatible CANAL READY et utilisable avec des cartes d’abonnements CANAL+ et CANALSAT.

Triax a souhaité profiter de cette mise à niveau technique du terminal pour rajouter 2 nouvelles fonctionnalités vous permettant de mieux valoriser le produit :

- l’implantation du DiSEqC ouvrant le produit à la réception multi satellite des chaînes gratuites

- la création d’une liste de programmes favoris avec un libre choix par chaîne du numéro de positionnement

La nouvelle version de logiciel téléchargée est le n° : TSR-9000 1.08.00

Le processus de téléchargement se déroule en mode automatique.

Il reste à l’utilisateur à valider les demandes initiées par l’OSD intuitif qui le guidera lors de la nouvelle configuration du terminal.

Pour toutes autres personnalisations, veuillez vous reporter à la notice du terminal.

Un terminal non mis à jour par OTA durant cette période reste fonctionnel.

http://www.triax.fr/?alPage=&rkPage=&articleId={3A81DC6C-3678-41C5-B764-61539FAF28F7} a écrit:Sur demande de l’opérateur, plusieurs évolutions techniques touchant les fonctionnalités du TSR 9010 ainsi que des paramètres de sécurité contre le piratage ont dû y être implantés.

La mise à jour des terminaux déployés sur le territoire français se fera automatiquement par OTA via le satellite Astra à compter du 28 septembre 2010 et ceci durant une période de 2 semaines.

La nouvelle version de logiciel téléchargée n° TSR-9010 1.08.00 permet de répondre aux nouvelles exigences CANAL READY.

Triax a souhaité profiter de cette mise à niveau technique du terminal pour apporter des améliorations fonctionnelles et en termes d’économie d’énergie :

- augmentation de la vitesse de recherche des chaînes en mode collectif (TNTSAT Collectif)

- meilleure gestion des chaînes de catégorie V

- mise en veille automatique du terminal au-delà de 3 heures d’inaction sur la télécommande (invalidation de ce mode dans le menu)

- possibilité de couper l’affichage de l’heure en mode veille sur la face avant du terminal

- meilleure gestion des chaînes favorites

Le processus de téléchargement se déroule en mode automatique.

Il reste à l’utilisateur à valider les demandes initiées par l’OSD intuitif qui le guidera lors de la nouvelle configuration du terminal.

Pour toutes autres personnalisations, veuillez vous reporter à la notice du terminal.

Un terminal non mis à jour par OTA durant cette période reste fonctionnel.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Re: [Topic unique] TRIAX TSR 9010 SD (TNTsat)

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2016 10:43

Bonjour
Ayant pour une somme dérisoire récupéré cet appareil lors d'un vide grenier j'ai eu la
surprise de constater qu'il couvrait de 270 a 2150 MHz.
Ceci ouvre des perspectives pour certains bidouillages.
Genre réception de canaux en bande basse avec un LNB forcé en bande haute.
Hélas c'est du DVBS en MPEG2.
Il y a aussi un modulateur RF qui peut servir.
J'ai pas la carte toutefois.
Anonymous

Re: [Topic unique] TRIAX TSR 9010 SD (TNTsat)

Messagepar marceljack » 14 Sep 2016 14:12

Anonymous a écrit:Bonjour
Ayant pour une somme dérisoire récupéré cet appareil lors d'un vide grenier j'ai eu la
surprise de constater qu'il couvrait de 270 a 2150 MHz.
Ceci ouvre des perspectives pour certains bidouillages.
Genre réception de canaux en bande basse avec un LNB forcé en bande haute.
Cette fonction est destinée je pense au mode "collectif".
Mais normalement un LNB en bande haute sortira un niveau très atténué en bande basse.

Anonymous a écrit:Hélas c'est du DVBS en MPEG2.
Il y a aussi un modulateur RF qui peut servir.
J'ai pas la carte toutefois.
De toute façon la carte, même avec des droits, n'apporterait rien de plus car l'appareil doit fonctionner sans carte mais le temps de démarrage peut être plus long.
En ce qui me concerne j'ai 3 récepteurs Fransat SD (dont 2 avec modulateur avec possibilité de sortir en NTSC norme M) et un récepteur TNTSAT SD Sagem (qui ne fonctionnait déjà plus sur TNTSAT avant l'arrêt de la SD car il n'avait pas reçu la mise à jour critique Canal Ready de 2010 et ne pouvait plus se mettre à jour par satellite ensuite).
Tous en parfait état mais parfaitement inutiles. :mrgreen:
J'ai aussi 2 cartes TNTSAT périmées et 2 cartes Fransat SD (à validité soi-disant illimitée) qui n'ont plus qu'un intérêt de collection ainsi qu'une carte pour la TV Suisse qui va se périmer demain. :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre