Trinappe avec filtre LTE Spaun

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Trinappe Spaun avec filtre LTE

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2012 16:01

vidéo-33 a écrit:
marceljack a écrit: je suis extrêmement déçu des performances de l'antenne...J'ai essayé de comprendre ce qui n'allait pas....

j'arrive aussi aux mêmes conclusions 10 dB de gain et pas plus de gain en haut de bande
j'ai l'impression que le dipôle n'est pas bien en face des éléments et je reste sceptique sur le principe même
de la trinappe avec tous les éléments de même taille et à la même distance les uns des autres

Même conclusion, j'ai essayer de placé le dipôles au dessus et en dessous de la barre central aucune différence dans les niveaux du canal 58
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: Trinappe avec filtre LTE Spaun

Messagepar Izentrop » 18 Déc 2012 00:08

Bonjour,
bernard7715 a écrit:Même conclusion
Tu est toi aussi déçu des performances ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeanmtp » 18 Déc 2012 07:50

Résultats surprenants, j'allais la commander, je ne le ferai pas! quelqu'un a t-il l'intention de tester la log périodique:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131,
pensez-vous opportun de commander directement sur le site Polonais?
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 18 Déc 2012 09:40

jeanmtp a écrit:Résultats surprenants, j'allais la commander, je ne le ferai pas! quelqu'un a t-il l'intention de tester la log périodique:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131
Ces antennes n'ont pas plus de gain en haut de bande qu'en bas, ce qui est souvent utile pour compenser les pertes de distribution qui augmentent avec la fréquence.

jeanmtp a écrit:pensez-vous opportun de commander directement sur le site Polonais?
Les prix sont bas, mais il faut voir si les frais de port ne rendent pas l'opération inintéressante pour une commande de faible valeur (je ne les ai pas trouvés).
Sans parler d'éventuels problèmes de retour (peu de risque pour une antenne log périodique).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2012 10:28

Bonjour
J'ai aucune expérience des tri nappes mais quand je vois les performances annoncées
par rapport a la taille je me dit que c'est vraiment curieux que ce concept n'ait pas été
appliqué en VHF depuis belle lurette.
Anonymous

Messagepar Izentrop » 18 Déc 2012 11:08

Bonjour,
Anonymous a écrit:J'ai aucune expérience des tri nappes

J'en ai installé quelques unes. Je ne connais celle de ce sujet mais plutot du genre Image
C'est une antenne de gain moyen, en champs libre, à la prise on retrouve les multiplex avec un niveau équilibré.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar marceljack » 18 Déc 2012 13:12

Anonymous a écrit:Bonjour
J'ai aucune expérience des tri nappes ...
Moi non plus, celle-ci est la première et c'est une vraie déception.

Anonymous a écrit: ... mais quand je vois les performances annoncées par rapport a la taille je me dit que c'est vraiment curieux que ce concept n'ait pas été appliqué en VHF depuis belle lurette.
Oui, mais en VHF l'encombrement dans le sens vertical (de l'ordre de 2 longueurs d'onde au point le plus écarté des 2 nappes extérieures) aurait été prohibitif dans la plupart des cas.
Il n'y a pas eu non plus d'antenne panneau en VHF pour cette raison.

Quant aux performances, sur le site de 2 galli cette trinappe a des gains annoncés supérieurs à celle de la lambda 14 Fracarro, ce qui est tout simplement invraisemblable vu qu'elle n'arrive déjà pas à la cheville de la lambda 9:

Antenne 2GALLI TRIAL-2160LTE : Gain 17.5 dBi à 790 Mhz ; 14.2 dBi à 470 MHz
Antenne LAMBDA 14 (514 6902) : Gain (dBi) min. - max. 12 à 18
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar B2GALLI » 20 Déc 2012 14:47

Bonjour .
C'est Bruno , de 2Galli .
Plusieurs choses à préciser :
- la trinappe doit être montée comme sur la photo ( faire un zoom ) :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131
Pas avec les réflecteurs dans l'autre sens .
J'en ai déjà une centaine qui tournent un peu partout , sans problème ( sauf un, présent dans ce topic ) ,
y compris sur des émetteurs lointains .
Si quelqu'un mesure cette antenne à 10dB sur toute la plage ,
c'est que soit elle est mal montée , soit il y a un problème dans la mesure .
Elle donne les mêmes résultats que la FlashD par exemple .
Les tri-nappes ont bien toutes des éléments de même longueur , c'est normal pour ce genre d'antenne .
Elles permettent de conjuguer compacité et gain .
Quand on a la place de mettre une antenne monobrin de bonne taille ( 2m ou plus ) c'est l'idéal mais tout le monde ne le peut pas ( place , mât , esthétique... ) . Quand la zone est très bien couverte sans trop de problèmes d'échos , une monobrin de taille réduite suffit généralement en réception individuelle .
En collectif je conseille généralement un grand rateau , un préampli et une station agile . Il ne faut pas économiser sur ces composants dans ce contexte .
- le filtre LTE est étanche IP66 . La connexion F réalisée telle que livrée ne peut pas laisser passer l'eau.
Les connecteurs, le câble et le filtre vont ensemble . La qualité de ces produits est en adéquation avec l'objectif d'étanchéité et de durabilité .
Il ne faut rien démonter , rien ajouter . Aucun pb depuis 2 mois malgré la pluie abondante de ces dernières semaines .
- La Log ne vient pas de Pologne , pas plus que certaines autres d'ailleurs . Elle est plus costaud et plus performante .
Nous rencontrons souvent des difficultés sur les fréquences basses . La Log peut être une solution .
- la meilleure antenne n'existe pas . Cela dépend des conditions .
Chez moi seule une panneau passe correctement par exemple ( deux émetteurs très proches à recevoir ensemble ) .
Si vous pointez sur un émetteur lointain et avez des problèmes d'échos , c'est autre chose .
Si vous devez la fixer par l'arrière c'est encore autre chose , etc .

N'ayant pas l'habitude de polluer les forums , je ne vous embêterai pas plus sur ces sujets mais je pensais important d'apporter ces quelques informations .
Je suis joignable au 05 53 75 21 47 et par email si certains d'entre vous veulent avoir plus de précisions .
Cordialement,
Bruno Ravassa
2GALLI SARL
B2GALLI