Tuner FM pioneer

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Tuner FM pioneer

Messagepar marceljack » 02 Juil 2015 08:23

Bonjour,
Pour ceux qui voudraient ajouter un affichage de fréquence numérique à un tuner analogique, il y a ce produit:
http://www.ebay.com/itm/1MHz-1200MHz-RF ... 1663040122

On en discute ici:
http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=1&t=245421
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Tuner FM pioneer

Messagepar Chris » 02 Juil 2015 20:07

nono 63 a écrit:Je viens de vérifier , il a bien la possibilité d'enlever le "mute" en tournant le bouton , c'est le bouton MPX , le son apparait bien à chaque changement de fréquence de 50 kHz mais la réception se fait alors en mono .

Oui, sur tous les tuners en général, il y a un MUTE. Le mien ne MUTE pas, dans le sens où il bascule automatiquement en mono si stéréo trop faible. Son souci est qu'à chaque changement de fréquence, il MUTE quand-même pendant je dirais 1/4 de seconde avant de sortir le son de la fréquence d'à-côté, et explorer la bande FM dans ces conditions se fait bien lentement Image ...

J'avais déjà repéré sur le Net ce modèle, effectivement, mais sur cette vidéo, par exemple, le gars change de fréquence avec MUTE activé et donc recherche une station "à vue d'écran" et ne peux donc me rendre compte de sa réactivité sonore quand on y change de fréquence en mode MONO. Une démo de la sortie audio (pas besoin de vidéo pour ça) d'un balayage en MONO me serait utile...

Mais c'est un modèle bien séduisant qui a l'avantage par rapport aux anciens modéles "numérico-analogiques" d'avoir des mémoires et le RDS... J'en ai déjà récupéré le manuel, c'est déjà ça Image .

En tout cas, merci nono63 d'avoir jeté un oeil Image .
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille