Tuner TNT HD intégré sur LCD LG42sl8000

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: Tuner TNT HD intégré sur LCD LG42sl8000

Messagepar kmf31 » 16 Aoû 2010 18:32

Avant d'acquerir un autre deco TNT ce serait mieux de faire le test de reception TNT pour ton adresse sur ce site:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html
regardes aussi le truc "detail" qui contient des infos importantes.

Ce serait aussi bien si tu peux donner les frequences des chaines analogiques que tu recois (il doit y avoir un menu pour le voir) et aussi les infos sur ta ville ou ton emetteur (si ca te ne gene pas trop) pour qu'on puisse voir si ca devrait bien marcher pour la TNT ou pas (si c'est plutot l'installation antenne ou ton endroit geographique qui serait en cause).

Pour les chaines analogiques est-ce que la qualite est crado dans le sens:

1) seulement crado car affichage sur ecran LCD-HD mais sinon avec image assez correcte si c'etait sur une petite tele

2) ou meme crado avec de la neige et aussi crado sur une petite tele,

c.-a-d. est-ce que la reception des chaines analogiques est correcte en soi ou mauvaise ? Cela donne aussi une indication pour la qualite de reception TNT, notamment si la TNT arrive du meme emetteur que certaines des chaines analogiques. En principe la qualite de reception des chaines analogiques donne une bonne indication pour la TNT ou on n'a pas de la neige mais plutot "ca passe" ou "ca ne passe pas".

Avec ta ville et le resultat du test de reception on pourra mieux analyser cela.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2010 18:41

Tu es sur quelle ville?
Tu es sur antenne ou sur le Câble NUMERICABLE?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar mathieu01 » 16 Aoû 2010 21:21

Coucou l'Agence Tout Risque, alors je vais tenter de répondre à toutes ses questions :
Tout d'abord je suis sur Ferney-Voltaire et j'ai effectué le TNTest et la réponse est "Bonne réception à cet endroit" (néanmoins, il semble que la tnt soit en service transitoire).
Ensuite, les infos s'agissant les chaines TNT sont les suivantes (de ce que j'ai trouvé)
800 TF1
801 TSR1
802 TSR2
803 RSI LA 1
Pour les chaines hertzienne je n'ai pas d'infos de signaux ou canal à vous donner (je ne suis qu'un petit scarabée Jedi) en tout cas, la qualité de l'image, avec une p'tite télé était déjà crado, je pense clairement que l'antenne de l'immeuble y est pour beaucoup !
Donc, pour résumer, je reçois les chaines TNT via câble analogique (mais pas de signal pour TNT) et chaines crado pour l'analogique.
Que du bonheur, j'ai une Ferrari avec un moteur de 2CV (avec tout le respect que j'ai pour les 2CV) :wink:

Chers auditeurs "Bonsoir" ! 8)
mathieu01

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2010 23:23

Et bien on est quasi voisin et Miky01 est vraiment ton voisin puisqu'il est vers Thoiry. :wink:

Gex diffusera TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD en juin 2011.
Pour l'instant , Gex et le Salève diffusent ARTE HD + 20 chaînes TNT SD gratuites (dont 2 versions de FRANCE 3) qui vont du n°1 (TF1 SD) au n°19 (FRANCE Ô) avec aussi FRANCE 3 ALPES sur le n°22. Reçois-tu toutes ces chaînes?
julien74

Messagepar mathieu01 » 17 Aoû 2010 10:00

Salut Alf :wink: , Non, je ne reçois aucune des chaines mentionné.
Et j'en reviens au une question antérieur, dois je faire l'acquisition d'un décodeur ou antenne pour pouvoir recevoir toutes ses chaines (gratuites) ?
ou est-ce que le câble coaxial que j'utilise devrait suffire (après quelques manip') ! Parce que là, comme je l'ai dit précédemment, l'image en cable coaxial des chaine hertzienne et vraiment pourri et je n'ai aucun signal pour les chaines TNT !

pouvez vous me conseiller, des antennes ou adaptateur pour recevoir toute ces chaines TNT ?

merci :D
mathieu01

Messagepar kmf31 » 17 Aoû 2010 11:01

Si tu es dans une "bonne zone" de reception TNT tu pourrais deja essayer avec une antenne amplifiee interieure a 20 Euros, de preference un modele comme celui ci:
Image
En principe ca peut assez bien marcher avec une telle antenne, c.-a-d. l'image sera parfaite mais il peut y avoir quelques parasites de temps en temps.

Bien sur la bonne solution serait de remettre l'antenne rateau en bon etat si tu peux le faire (ou "le faire faire"). Si c'est la reception par le cable, le signal DVB-T pour la TNT devrait en principe arriver a un moment donne. Numericable fournit deja ce signal dans certains villes mais si les chaines analogiques sont tres crados chez toi je ne pense pas que sois relie au cable ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2010 12:16

Ta télé a déjà un tuner TNT , il te faut donc juste 1 antenne intérieure.

Tu viens de temps à autre sur Annemasse?
julien74

Messagepar FEEDELE » 17 Aoû 2010 12:46

Tu vois jacky67 que notre ami n'a pas compris :wink: ...le LCD que tu as mathieu01 a un décodeur TNT intégré donc pas besoin d'un autre pour recevoir la TNT.Par contre si tu ne reçois pas bien c'est ton installation qui foire.Donc en premier revoir les contacts, et si ça continue changer le coaxial par du 17 vatc, si encore insuffisant prévoir une autre antenne et eventuellement pointer vers un autre émetteur.
mathieu01 a écrit:Et j'en reviens au une question antérieur, dois je faire l'acquisition d'un décodeur ou antenne pour pouvoir recevoir toutes ses chaines (gratuites) ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jacky67 » 17 Aoû 2010 23:04

Je crois qu'il a bien compris qu'il possède déjà un tuner TNT puisqu'il dit que son téléviseur possède un tuner TNT HD intégré.

En revanche, je crois que ce qu'il veut maintenant savoir c'est s'il recevrait plus de chaînes qu'actuellement, avec un adaptateur externe (comme l'Akira qui a une bonne réputation).
Autrement dit, ça question me semble être maintenant : "un tuner externe permettra-t-il une meilleure réception ?".

Mais son problème de réception ne doit sans doute pas venir de la qualité du tuner (à moins qu'il soit en panne, mais je doute).
Il faudrait déjà arriver à déterminer si son installation est bien apte à délivrer un signal TNT en fait ; et ensuite, si signal TNT il y a, arrive-t-il en bon état à l'entrée de son téléviseur ?
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 19 Aoû 2010 23:59

Bone nuit...oui je suppose qu'il sait qu'il a un récepteur qui plus est mpeg4 dans son TV, mais il pose une drôle de question...de toute façon il ne revient pas :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !