Tuner TNT HD intégré sur LCD LG42sl8000

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Tuner TNT HD intégré sur LCD LG42sl8000

Messagepar mathieu01 » 14 Aoû 2010 12:13

Bonjour, nouvellement inscrit sur ce site et nouvellement propriétaire d'un écran LCD (107 cm) avec Tuner TNT HD intégré !
Je m'aperçois de mon retard, sur cette nouvelle technologie et j'avoue ne rien y comprendre à la TNT (du moins à la façon de la recevoir sur ma TV)
il y a donc, un tuner TNT HD intégré sur ma TV LCD, mais ai je besoin d'un récepteur (type AKIRA DHB-B51HU160 ) ??
J'ai fais des recherche et j'ai bien constaté que dans ma ville la TNT HD n'est pas encore active !
je me contenterai donc, dans un premier temps de la TNT de base ;)

Donc, voilà, j'ai posé ma question (je pense que plusieurs vont suivre ) :D

Merci
Mathieu01
mathieu01

Re: Tuner TNT HD intégré sur LCD LG42sl8000

Messagepar Jacky67 » 14 Aoû 2010 15:27

Bonjour,

Pour regarder la TNT tu as besoin d'un tuner TNT. Vu que tu en as déjà un intégré à ton télévisuer, cela te suffit.

En revanche, si tu veux pouvoir enregistrer une émission TNT tout en regardant une autre chaîne TNT, il te faudra un système d'enregistrement bien sûr, mais aussi un autre tuner TNT, associé à ce système d'enregistrement.
L'Akira semble être un très bon choix au niveau rapport qualité/prix.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 14 Aoû 2010 16:41

Bonjour Mathieu01 , :Couc:

Tu reçois quel émetteur avec ton antenne? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 14 Aoû 2010 18:55

Jacky67 a écrit:L'Akira semble être un très bon choix au niveau rapport qualité/prix.

Oui mais il n'en a pas besoin sauf s'il veut enregistrer, dans sa question il demandait s'il devait avoir un récepteur externe pour recevoir la TNT sur son LG et c'est non. :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jacky67 » 14 Aoû 2010 23:50

FEEDELE a écrit:
Jacky67 a écrit:L'Akira semble être un très bon choix au niveau rapport qualité/prix.

Oui mais il n'en a pas besoin sauf s'il veut enregistrer, dans sa question il demandait s'il devait avoir un récepteur externe pour recevoir la TNT sur son LG et c'est non. :wink:
Et c'est pas ce que j'ai précisé dans ma réponse ???
L'est faitgué le papy on dirait... :mrgreen:
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar mathieu01 » 15 Aoû 2010 13:03

:Couc: Alors, un GRAND merci à vous (Jacky67, feedele et Julien74) pour vos éclaircissements :)
Je comprends bien maintenant que j'ai un Tuner TNT HD intégré dans mon LG, mais, quelle connexion utiliser pour recevoir la dite "TNT" ?
dois je utiliser le câble analogique de mon ancienne télé (qui est connecté a l'antenne de ma résidence) ? dois je utiliser une autre connexion, spécialement adapté a la TNT ??
Parce que j'ai connecté le câble analogique au LCD et grâce à l'option recherche automatique des chaine, elle m'a trouvé les quelques chaines (qualités pourri) que nous recevons en analogique (hertzien), mais aucune chaine TNT !! que dois je faire, messieurs ??

Merci

Voilà, vous avez un bref, aperçu de mon ignorance technico télévisuelle ;)
mathieu01

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2010 00:00

Coucou , :Couc:

Tu es sur quelle ville?
Tu es sur antenne ou sur le Câble NUMERICABLE?
julien74

Messagepar FEEDELE » 16 Aoû 2010 01:00

Jacky67 a écrit:Et c'est pas ce que j'ai précisé dans ma réponse ???
..oui et non, pour un second récepteur oui, mais lui il parle de mettre un autre récepteur à la place de celui intégré :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jacky67 » 16 Aoû 2010 01:26

FEEDELE a écrit:Oui mais il n'en a pas besoin sauf s'il veut enregistrer
C'est exactement ce que j'ai écrit. ;)

Jacky67 a écrit:Pour regarder la TNT tu as besoin d'un tuner TNT. Vu que tu en as déjà un intégré à ton télévisuer, cela te suffit.

En revanche, si tu veux pouvoir enregistrer une émission TNT tout en regardant une autre chaîne TNT, il te faudra un système d'enregistrement bien sûr, mais aussi un autre tuner TNT, associé à ce système d'enregistrement.
L'Akira semble être un très bon choix au niveau rapport qualité/prix.

Dur dur le week-end on dirait... ;)
Faut pas te coucher si tard... :secret: :mrgreen:
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar mathieu01 » 16 Aoû 2010 18:21

:Couc: Coucou l'équipe de choc, encore merci pour vos éclaircissement, je me sent moins un "robinson crusoé" :D
Donc, depuis, j'ai installé ma TV LCD LG42SL8000 (avec Tuner TNT intégré) et j'ai lancé la recherche auto, des chaines.
la LG propose 1 seule type de recherche (elle fais tout les mode UHF, VHF, etc....), pour 3 catégories
-Chaine TNT
-Chaine Hertzienne
et -Radio
résultat, j'ai 4 chaines TNT (pas de signal)
et 6 chaines Hertzienne (impossible à visionner image pourri).
Donc, malgré le Tuner TNT intégré je ne reçois pas de signal ! (bon, je vous l'accorde, il y a surement un truc que je dois faire, que j'ai pas fais).
Mais, peut-être aussi, l'antenne de mon immeuble, ne reçois pas bien la TNT !!?
et j'en reviens donc, à l'AKiRA et me permettra t-il de bien recevoir toutes les chaines de la TNT, si j'en fais l'acquisition ?

Merci les Zébulons (Téléchat) 8) :lol:
mathieu01